Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Souper des Sucriers
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyAujourd'hui à 7:49 par Yves2

» Batterie pour pompe shurflo
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyHier à 22:42 par Goudrelle

» Message important
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyHier à 22:30 par Goudrelle

» Idée comme ça souper des sucriers
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyHier à 16:53 par Goudrelle

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:09 par Le novice

» Ketchup aux tomates maison et à l’érable
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMar 10 Sep 2024 - 21:03 par Goudrelle

» Sortie de la chaleur de la panne à plis
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMar 10 Sep 2024 - 12:07 par Goudrelle

» Journée forestiere et acéricole
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Courant sans frais à la cabane
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyLun 9 Sep 2024 - 10:23 par Jean Duez

» Bouteille 375 ml à vendre - 0,50$/ch
Tubulure par gravité - Page 16 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:40 par AirDave

» Panne plate 2x2 D&G - 500$
Tubulure par gravité - Page 16 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:28 par AirDave

» Réparation d’une panne
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyVen 6 Sep 2024 - 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Le spot a Goudrelle 2
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:20 par Goudrelle

» Sur la route Vendredi et Samedi
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Tubulure par gravité - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

» Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette
Tubulure par gravité - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:46 par roy

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tubulure par gravité

+65
fredmotors
major tom
Simon77
Barjodusirop
jclaude
Le novice
MINGO
cheyenne
Léo
MaximG
MATTF
Sherpa
sabchx
Sebc
Chicots
le ptit
l'bed
sugarphil
Henri_IV
prospecteur
appollo732
Gokiro
Bio-j
bluerev
Chuck69
Goudrelle
niamor
focus
sirolland
patrbell
Falardeau
Yves2
g4bou83
Alexandre
Slacher
Pierre-André
Mononcle
3/16
piopolis2010
Bill 35
Jean-Pierre Doyon
Dom LDP
Eric p
wake_21
Severin
alexbernier2000
Patrick Nelson
Ray73
leopp
Francois Tousignant
Serda
denis7788
gerv
yves
Chouinard
Aux oreilles de chris
P.S.
Oli
ti-ouest
Dom_drolet
milan29
yoetbi
Le sucrier
michael alix
terroir
69 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Sam 30 Mai 2015 - 20:14

niamor a écrit:T'as raison c'est loin de l'étude par contre il faut dire que ce n'est pas une année très bonne dans ma région mais si je compare avec mes voisins qui sont au vacuum avec pompe, je suis dans le target. Cette année j'avais 425 entailles dont 166 a gravité et le reste a la chaudière et ceux a gravité ont compté pour le 2/3 de ma production.  Smile

Salutation

Bon point, tu as totalement raison !!! Le probleme cette année, les nuits etait trop froide et le jour, ca partait a couler en apres midi, par le temps que que tu ramassait un fond de chaudiere, ca arretait de couler.....
Pas trop fort sur une production ca !!!! Laughing Laughing Laughing

J'ai ben hate de voir ce que ca va donner l'an prochain, le 3/16 va se faire tester cré moé bounce Laughing

Merci Niamor, très apprécié Very Happy

Salutation
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Yves2 Mar 30 Juin 2015 - 9:48

Questions simple
Quelle est la différence entre la tubulures 5/16 semi rigide et la rigide

Yves2

Messages : 761
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Mer 1 Juil 2015 - 0:11

Yves2 a écrit:Questions simple
Quelle est la différence entre la tubulures 5/16  semi rigide et la rigide

Flexibilitée ! Wink

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par bluerev Mer 1 Juil 2015 - 9:50

Moi la tension de mes lignes à gravité a ramollie est-ce que je dois les tendre à ce moment-ci de l'année ou attendre l'automne? Merci pour l'info Wink
bluerev
bluerev

Messages : 316
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Ville/village : St-David-de-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Mer 1 Juil 2015 - 9:59

bluerev a écrit:Moi la tension de mes lignes à gravité a ramollie est-ce que je dois les tendre à ce moment-ci de l'année ou attendre l'automne? Merci pour l'info Wink

Normal, c'est plus chaud....Moi j'attendrais de voir ce que ca l'air une fois a l'automne !! Possible qu'elle remonte un brin....

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Dim 13 Sep 2015 - 21:40

J'ai été lire les forums anglais sur le 3/16, les producteurs qui sont sur le 3/16 avec de differente pente et nombre d'entaille par ligne, rammasse entre 22 et 36 gallons d'eau d'érable par érable par saison.

Un de ses producteur disais qu'il avait rammaser que 12 gallons d'eau par erable dans sa saison mais disais qu'il avait de tres vieux chalumeaux et ses ligne sans gauge de vaccum donc pouvait pas vérifier son systeme......

Alors, a titre d'exemple, moi qui va entailler mettons 100 érables, si je prend la moin bonne moyenne des anglais, donc 12 gallons d'eau/erable en saison, cela donne 1200 gallons d'eau par saison pour 100 entailles, alors avec mettons une moyenne de 45 gallons d'eau pour faire 1 gallons de sirop (Mettons) alors ceci me donne environs 26 gallons de sirop pour une saison avec 100 entailles !!!! Super bon quand même !!

Si je prend celui qui a eu un maximum de 36 gallons d'eau par erable pour sa saison , alors avec ce même 100 entailles, je produirais 80 gallons de sirop !!!!!! Ca pas de sapristi de bon sens affraid affraid affraid

J'ai ben peur qui va faloir que je décroche plus vite que prévu Laughing Laughing Laughing Moi qui penssait me faire une douzaine de gallons de sirop, le ptit Aston va finir la saison avec une souche viré sur la couleur rouge mauve Laughing Laughing Laughing

J'ai ben hate de voir ca Shocked Shocked Shocked Very Happy

Salutation


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Bio-j Lun 14 Sep 2015 - 6:13

Allo goudrelle, oublie pas que 1 gallon u.s. est 3.78l alors 26 gallons u.s. ca donne 21.6 gallons canadien... mais c'est quand meme beaucoup!!!

Bio-j

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 53
Ville/village : L'islet

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Jean-Pierre Doyon Lun 14 Sep 2015 - 13:21

C'est un rendement de 3 lbs / entailles ca.

Baisse tes exigences au risque d'être déçu...
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par patrbell Lun 14 Sep 2015 - 14:23

Jean-Pierre Doyon a écrit:C'est un rendement de 3 lbs / entailles ca.  

Baisse tes exigences au risque d'être déçu...


Moi si je réussi a avoir 10 gallons pour 100 entailles je vais être tres heureux . Les calculs des études c'est bien beau mais correspondent rarement a la réalité . Il n'y a pas deux saisons pareilles car la température annuelle n'est et ne sera jamais pareille d'une année a l'autre . En plus ça varie beaucoup d'un endroit a l'autre . il va y avoir des grosses années et des années de misère car la nature est comme ça , tres variable. Normalement j'ai beaucoup de pommes . Mais cette automne il y a des pommes dans trois pommiers sur dix et pas beaucoup . Je ne les ai même pas arrosé tellement il n'y en a pas . J'aurais du car il y en a un peu mais la elles sont toutes piquées et juste bonne a donner au chevreuil.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par yves Lun 14 Sep 2015 - 15:32

a 12-15 gal eau entaille c'est une bonne production au vacuum

la journée que je serais sur que le naturel donne 20 et +, et bien je vais réinstalle le tout sur du 3/16 naturel Smile

Au usa, ont peut etre des meilleur temperature que nous(combien de journée perd t on en mars a cause qu'il manque quelques degrée...eux cela coule souvent

la production au usa, n,est pas tellement comptabilisé, et beaucoup de petite instalation aussi, donc pas vraiment vérifiable

nous on ne peux plus mettre des produit dans l'entaille (comme pilule ou equivalent) parce que defendu et controllés, ce qui ne l'est pas au USA
avec la pilule tu peux gagné 1 lb /ent assez facilement

et sur les forum, certain peuvent en mettre un peu plus sur le rendement

moi je fais presque toujours entre 2.5 a 3.25 lb ent, avant j'étais ``bon``, mais maintenant on entend parlé de 3-4-5-6 lb ent et au 4 coin de la  province... alors je suis maintenant dépassé et de loin, ....

mais les moyenne provinciale reste quand meme pareil d'année apres année

je ne mets pas en doute personne, mais c,est seulement une constatation que je fais
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Lun 14 Sep 2015 - 18:11

Jean-Pierre Doyon a écrit:C'est un rendement de 3 lbs / entailles ca.  

Baisse tes exigences au risque d'être déçu...

Je le dis clairement mon JP, moi je m'enligne pour me faire 12 gallons de sirop avec 100 entailles, si jamais j'en fait plus, alors ca sera un bonus mais jamais au grand jamais que je vais me défoncer a passer des nuit blanche a boullir parceque ca coule en fou, je vais décrocher avant !!

C le plaisir que je recherche, non la production.........

J'ai travailler toute ma vie sous pression de la production, j'ai pas pris ma retraite avant le temps pour continuer, C pas vrai !!! lol! lol! lol!

Mais en réalitée, je pense un peux comme Yves, je pense que certain de ses Américain, en mettent pas mal dans leur écrits lol! lol! lol!

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Lun 14 Sep 2015 - 18:18

patrbell a écrit:
Jean-Pierre Doyon a écrit:C'est un rendement de 3 lbs / entailles ca.  

Baisse tes exigences au risque d'être déçu...


Moi si je réussi a avoir 10 gallons pour 100 entailles je vais être tres heureux . Les calculs des études c'est bien beau mais correspondent rarement a la réalité . Il n'y a pas deux saisons pareilles car la température annuelle n'est et ne sera jamais pareille d'une année a l'autre . En plus ça varie beaucoup d'un endroit a l'autre . il va y avoir des grosses années et des années de misère car la nature est comme ça , tres variable. Normalement j'ai beaucoup de pommes  . Mais cette automne il y a des pommes dans trois pommiers sur dix et pas beaucoup . Je ne les ai même pas arrosé tellement il n'y en a pas . J'aurais du car il y en a un peu mais la elles sont toutes piquées et juste bonne a donner au chevreuil.

10 gallons C ben raisonable, j'ai déjà fait 17 gallons avec 100 entailles (Une année).....Disons que j'ai pas besoin de ca pour vivre.

Moi juste de passer du temps dans le bois pis de prendre le temps a admirer cette belle nature, j'en demande pas plus !!! Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par leopp Lun 14 Sep 2015 - 19:10

goudrelle a écrit:J'ai été lire les forums anglais sur le 3/16, les producteurs qui sont sur le 3/16 avec de differente pente et nombre d'entaille par ligne, rammasse entre 22 et 36 gallons d'eau d'érable par érable par saison.

Un de ses producteur disais qu'il avait rammaser que 12 gallons d'eau par erable dans sa saison mais disais qu'il avait de tres vieux chalumeaux et ses ligne sans gauge de vaccum donc pouvait pas vérifier son systeme......

Alors, a titre d'exemple, moi qui va entailler mettons 100 érables, si je prend la moin bonne moyenne des anglais, donc 12 gallons d'eau/erable en saison, cela donne 1200 gallons d'eau par saison pour 100 entailles, alors avec mettons une moyenne de 45 gallons d'eau pour faire 1 gallons de sirop (Mettons) alors ceci me donne environs 26 gallons de sirop pour une saison avec 100 entailles !!!! Super bon quand même !!

Si je prend celui qui a eu un maximum de 36 gallons d'eau par erable pour sa saison , alors avec ce même 100 entailles, je produirais 80 gallons de sirop !!!!!!  Ca pas de sapristi de bon sens  affraid  affraid  affraid

J'ai ben peur qui va faloir que je décroche plus vite que prévu  Laughing  Laughing  Laughing  Moi qui penssait me faire une douzaine de gallons de sirop, le ptit Aston va finir la saison avec une souche viré sur la couleur rouge mauve  Laughing  Laughing  Laughing

J'ai ben hate de voir ca  Shocked  Shocked  Shocked  Very Happy

Salutation


ho boy...moi avec une centaine d'érables j,ai fait 5 gallons pis j,ai forcé fort !!! Faut dire que je me suis fait vendre des chalumeaux qui tenaient pas sur la chute.. Shocked . Bien hâte de voir cette année avec les chalumeaux qu'ils m'ont redonnés pour remplacer LEUR erreur Une chose est certaine je ne crois pas à ces rendements...
salut

leopp

Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Mar 15 Sep 2015 - 1:02

leopp a écrit:
goudrelle a écrit:J'ai été lire les forums anglais sur le 3/16, les producteurs qui sont sur le 3/16 avec de differente pente et nombre d'entaille par ligne, rammasse entre 22 et 36 gallons d'eau d'érable par érable par saison.

Un de ses producteur disais qu'il avait rammaser que 12 gallons d'eau par erable dans sa saison mais disais qu'il avait de tres vieux chalumeaux et ses ligne sans gauge de vaccum donc pouvait pas vérifier son systeme......

Alors, a titre d'exemple, moi qui va entailler mettons 100 érables, si je prend la moin bonne moyenne des anglais, donc 12 gallons d'eau/erable en saison, cela donne 1200 gallons d'eau par saison pour 100 entailles, alors avec mettons une moyenne de 45 gallons d'eau pour faire 1 gallons de sirop (Mettons) alors ceci me donne environs 26 gallons de sirop pour une saison avec 100 entailles !!!! Super bon quand même !!

Si je prend celui qui a eu un maximum de 36 gallons d'eau par erable pour sa saison , alors avec ce même 100 entailles, je produirais 80 gallons de sirop !!!!!!  Ca pas de sapristi de bon sens  affraid  affraid  affraid

J'ai ben peur qui va faloir que je décroche plus vite que prévu  Laughing  Laughing  Laughing  Moi qui penssait me faire une douzaine de gallons de sirop, le ptit Aston va finir la saison avec une souche viré sur la couleur rouge mauve  Laughing  Laughing  Laughing

J'ai ben hate de voir ca  Shocked  Shocked  Shocked  Very Happy

Salutation


ho boy...moi avec une centaine d'érables j,ai fait 5 gallons pis j,ai forcé fort !!! Faut dire que je me suis fait vendre des chalumeaux qui tenaient pas sur la chute.. Shocked . Bien hâte de voir cette année avec les chalumeaux qu'ils m'ont redonnés pour remplacer LEUR erreur Une chose est certaine je ne crois pas à ces rendements...
salut

J'ai déjà eu de tres mauvaise saison aussi a mes début avec un setup sur le 5/16 à gravitée, tout comme toi, pas de bon chalumeaux et en plus , par manque d'expérience, mes lignes était ouverte !!! En pensant laisser l'air entrer dans mes ligne via la premiere entailles du haut de la pente, que ca coulerait mieux !!!!! A ne pas faire, aujourd'hui je le sais faut laisser le system fermer (Sealer) Je me suis longtemps demandé pourquoi mes érables arretait de couler avant mes voisins, toute le temps cétait ca, l'air qui entre dans le system de ligne augmente le flo de bacterie qui eux cherche a guerir les entailles........

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par patrbell Mar 15 Sep 2015 - 7:01

goudrelle a écrit:
patrbell a écrit:
Jean-Pierre Doyon a écrit:C'est un rendement de 3 lbs / entailles ca.  

Baisse tes exigences au risque d'être déçu...


Moi si je réussi a avoir 10 gallons pour 100 entailles je vais être tres heureux . Les calculs des études c'est bien beau mais correspondent rarement a la réalité . Il n'y a pas deux saisons pareilles car la température annuelle n'est et ne sera jamais pareille d'une année a l'autre . En plus ça varie beaucoup d'un endroit a l'autre . il va y avoir des grosses années et des années de misère car la nature est comme ça , tres variable. Normalement j'ai beaucoup de pommes  . Mais cette automne il y a des pommes dans trois pommiers sur dix et pas beaucoup . Je ne les ai même pas arrosé tellement il n'y en a pas . J'aurais du car il y en a un peu mais la elles sont toutes piquées et juste bonne a donner au chevreuil.

10 gallons C ben raisonable, j'ai déjà fait 17 gallons avec 100 entailles (Une année).....Disons que j'ai pas besoin de ca pour vivre.

Moi juste de passer du temps dans le bois pis de prendre le temps a admirer cette belle nature, j'en demande pas plus !!!  Very Happy  Very Happy

Salutation

Idem ,moi aussi je fais ça pour être dans la nature et le calme avec mes amis et voir les petits et grands avec un beau sourire et avoir du plaisir en VTT , motoneige , raquettes , courir un peu d'érables a la chaudière , ect... Ça va faire mon bonheur et c'est la santé . Quand on peut se le permettre il faut en profiter car le calme et la nature c'est devenu un luxe que la majoité des humains ne peuvent plus se permettre .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Tubulure 3/16

Message par niamor Mar 15 Sep 2015 - 20:07

Salut,

Moi j'ai 166 entailles par gravité 3/16 et cette année j'ai fait 1,5 lbs/entaille, donc tout près de 19 gallons. C'est ma première année par gravité donc pas de résultats passés pour faire une moyenne.
niamor
niamor

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Ville/village : Ville Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Mar 15 Sep 2015 - 20:37

niamor a écrit:Salut,

Moi j'ai 166 entailles par gravité 3/16 et cette année j'ai fait 1,5 lbs/entaille, donc tout près de 19 gallons. C'est ma première année par gravité donc pas de résultats passés pour faire une moyenne.

Merci Niamor Very Happy

Si tu serais a la chaudiere, je te dirait que tu as eu une bonne saison, mais sur le 3/16, ca me semble une année moin bonne !!

Mais faut pas se leurrer, il y a plein de facteur qui fait qu'une année a l'autre et d'un producteur a l'autre, C jamais pareil !!!

Et des facteurs il y en a beaucoup.....

Merci encore Niamor, ca me donne une bonne idée a quoi m'attendre réelement Smile Smile

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par niamor Mar 15 Sep 2015 - 21:03

Salut Goudrelle,

Effectivement cette année n'a vraiment pas été bonne, perso je pense que dans les bonnes années je vais faire au moins 2,5 lbs, le fournisseur de tubulure pense même que je vais avoisiner les 3 lbs. L'avenir nous le dira... Entk à la chaudière je n'ai fait que 0,6 lbs à l'entaille, vraiment pas une bonne année. L'an passé j'ai fait 1,3 lbs à la chaudière.

A+
niamor
niamor

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Ville/village : Ville Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Slacher Mar 15 Sep 2015 - 21:41

Salut Niamor, quel est ton fournisseur??
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par niamor Mer 16 Sep 2015 - 15:41

Slacher a écrit:Salut Niamor, quel est ton fournisseur??

Daniel Guay de chez CDL à Portneuf.
niamor
niamor

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Ville/village : Ville Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Slacher Mer 16 Sep 2015 - 21:18

Good je lui ai déjà parlé. Est-ce que c'est lui qui te l'a installé ou t'as tout fait seul?
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par niamor Mer 16 Sep 2015 - 21:44


Salut Slacher,

J'ai fait l'installation des tubes 3/16 avec Daniel et ma fille de 18 ans. Une journée en tout. Ensuite l'installation des chutes s'est fait en une fin de semaine. Moi, ma blonde et mon père de 76 ans (sapristie qu'il est en forme)... l'aide de la famille est toujours la bienvenue Very Happy

A+
niamor
niamor

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Ville/village : Ville Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Jeu 17 Sep 2015 - 8:30

niamor a écrit:
Salut Slacher,

J'ai fait l'installation des tubes 3/16 avec Daniel et ma fille de 18 ans. Une journée en tout. Ensuite l'installation des chutes s'est fait en une fin de semaine. Moi, ma blonde et mon père de 76 ans (sapristie qu'il est en forme)... l'aide de la famille est toujours la bienvenue Very Happy

A+

Niamor, tes chutes sont elle en 3/16 aussi ??

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par niamor Jeu 17 Sep 2015 - 19:54

Niamor, tes chutes sont elle en 3/16 aussi ??

Merci [/quote]

Oui, tout en 3/16. J'vais essayer de mettre des images mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. J'comprend peut-être pas comment ça marche... Question Dites-moi comment pour insérer des photos svp.

A+
niamor
niamor

Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2015
Ville/village : Ville Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Goudrelle Jeu 17 Sep 2015 - 20:08

Niamor,

Clic sur l'icone "Heberger une image" ensuite clic sur "Browse" ou parcourir en francais, dans le nouvelle fenetre choisi la photo dont tu veu a partir de tes fichier,
Ensuite clic sur "Open" ouvrir....Maintenant dans la fenetre d'hebergement, clic sur "Host it" heberger en francais.

Maintenant attend, des fois C long, tu va voir apparaitre des liens, copie le lien du millieu et colle ce lien dans la fenetre d'edition de ton message.

Ecrit ce que tu veux, ensuite clic sur envoyer....Voila.

Gene toi pas si tu a des questions....

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18773
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure par gravité - Page 16 Empty Re: Tubulure par gravité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum