Projet de retraite
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Projet de retraite
Je connaissais Jacques Fournier marié a Blandine Michaud. Mais je ne sais même pas s'il a une cabane . Avec ma mémoire qui a foutu le camp c'est la partie difficile de mon invalidité . Les gens me disent bonjours et me reconnaissent (je travaillais our beaucoup de monde) moi je ne les reconnais pas . Parfois je me rappelle mais c'est qui mais des heures plus tard . Mais tant que je suis fonctionnel et que j'ai pas trop de douleur physique . Je me trouve privilégié de pouvoir vieillir et profiter de la nature . Mon épouse m'a dit que tant que j'oublie pas que je suis marié , je suis ok loll . J'ai entaillé un 25 érables aujourd'hui malgré le froid . C'est pour répartir les efforts mais entailler dans des érables gelées c'est pas agréable comme entailler et que l'eau coule . Sur le plat je fatigue moins vite mais dans la montagne je fais pas long avant que le cœur dise repose toi le vieux fou . Puis j'en ai profité aujourd'hui car la neige est assez durci pour marcher sans raquettes . C'est drôle trouver les raquettes pesante mais dans ce temps la je pense a ceux et celles en chaise roulante et je me trouve tellement chanceux .Romoni a écrit:Vrai beau reportage, ont à vu Fred pour la première fois à Caraquet ca doit faire 15 ans au moins, il commencait juste en spectacle. C'est pareil pour moi, j'ai aussi mis des vieux objets du père dans ma cabane, un vieil écumoir, un sciotte, panne à brasser le beurre d'érable, etc. Ecoute-donc, tu dois connaître Jacques Fournier, il demeure dans le coin de Saint Fabien et à une cabane à sucre aussi.patrbell a écrit: Ça me rejoint tellement . Moi c'est ma mère que ces parents avaient une cabane a sucre ou j'ai appris a bouillir , ect... 1500 chaudières . Mon père avait le lot a bois avec la ferme mais on avait rarement le temps de mettre un pied dans le bois . https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-01-23/la-cabane-refuge-de-fred-pellerin.php
Romoni aime ce message
Re: Projet de retraite
Romoni- Messages : 89
Ville/village : Petit Paquetville N.B.
Romoni aime ce message
Ben ici ca a coulé un peu aujord'hui, les pieds des arbres sont pas encore dégagés, journée de froid demain , après ca ressemble à du beau temps de coulage pour quelques jours. J'ai installé mon magnehelic puis un draft control modèle MG que j'ai eut local aujourd'hui. J'aurais preféré un modèle RC mais je voulais pas attendre pis je verrai bien comment celui là va performer.patrbell a écrit:Une autre journée de douceur. On commence a voir la terre sur le dessus des côtes dans les champs . Les lignes entaillées hier coulaient un peu aujourd'hui . Le tour des érables versant sud est déja bien dégagés . Toute une différence avec les 5 derniers printemps .
Goudrelle aime ce message
On est 2 semaines plus tot, et ici dans baie des chaleur c'est un depart montre 2.4 brix et 2000 gallons eau ce dimanche et ca va continuer toute la nuit..
seul chose qui m'agace c'est la nappe freatique qui est basse, j'ai un bon puit de 10 pied en beton qui manque jamais eau jamais et cette annee 12 pouce de glace dans fond pas eau...
bouillie a eau erable aujourd'hui pour me faire de eau pour nettoyer osmose, bac etc... il y a des limites a charrier de l'eau dans bas de la montagne dans petit ruisseau encore geler... paque est pas tout suite
MéoSeb- Messages : 127
Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie
Le novice et Romoni aiment ce message
Le novice aime ce message
Le novice, Goudrelle et beaver aiment ce message
Le novice et beaver aiment ce message
Goudrelle et Romoni aiment ce message
Grosse semaine qu'on vient de passer, en bouillage .
La neige collante, mon père disait, c'est du sucre qui tombe. C'est une expression bien sûr. Ça coule beaucoup après une grosse neige douce.
Martin. Gauthier- Messages : 742
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Le novice, Goudrelle et Romoni aiment ce message
Oui normalement ça coule en fou après une neige collante mais la elle c'est terminé par de la pluie . Ça coulait un peu mais je vais savoir demain si la saison est bien parti chez moi . Heureusement que j'ai de la tubulure car un printemps de neige et mouilleux avec des chaudières pas de couvercle . C'est pas l'idéal de passer enlever la neige jour après jour ...Martin. Gauthier a écrit:Salut
Grosse semaine qu'on vient de passer, en bouillage .
La neige collante, mon père disait, c'est du sucre qui tombe. C'est une expression bien sûr. Ça coule beaucoup après une grosse neige douce.
beaver aime ce message
beaver et Romoni aiment ce message
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Oui, chez nous, ça coule encore, gel la nuit.
Foncé un peu, mais très bon. Pas de goût fort.
Martin. Gauthier- Messages : 742
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Goudrelle aime ce message
Hier ça été ma plus grosse journée de coulée même si c'est un très petit printemps pour moi . Ça réchauffe trop rapidement puis avec le covid je suis seul la majorité du temps . Je suis pas encore assez bien équipé pour que tout fonctionne bien sans aide . Difficile de bien bouillir et de s'occuper de la tubulure en même temps . Une chance que mon frère et ses deux gars sont venu m'aider une couple de jours . Ça coule pas beaucoup et ça fait mon affaire ,loll . Puis l'expérience est la somme de nos erreurs et ce printemps je prend beaucoup d'expérience . Les bouleaux commencent a couler c'est signe que les érables sont sur la fin même si l'eau est encore belle . Gros gel les deux dernières nuits . Mais l'important c'est que j'ai beaucoup de plaisir avec mes vieilles bébelles . Puis j'ai plein de projets d'amélioration ,loll .Goudrelle a écrit:Ca coule toujours, Pat ??
Goudrelle et Romoni aiment ce message
Ho oui c'est un réel privilège en 2021 d'avoir un coin de belle nature . Puis des arbres qui coule de l'eau sucré c'est un paradis assez extraordinaire que très peu d'humain peuvent même s'imaginer . Ce que j'aime le plus a vivre en nature , c'est son spectacle perpétuellement changeant . Puis la tranquillité sans la surpopulation ,pollution , bruits , ect... Déja de vivre dans un pays non surpeuplé ou la propriété privé existe . C'est un rêve pour bien des humains . Juste avoir de l'eau est un défi pour bien des humains . Boire de l'eau d'érable et de l'eau de bouleau c'est être assez chanceux a ma petite idée . On m'offrirait 10 millions pour aller vivre ailleurs sur terre et je dirais non merci . Chacun a sa notion de la richesse .Romoni a écrit:C'est pareil ici, au sud de la baie, des bonnes coulées d'eau clair mais pas sucrés. J'ai tout finalisé la finition aujourd'hui. L'important c'est d'aimer ca, pis de prendre le temps de réaliser combien chanceux qu'ont est d'avoir ces petits paradis.
Le novice, beaver, Daniel, Romoni et Gilles Busque aiment ce message
Yves2, Goudrelle, beaver, sugar pappy, Romoni et Maljest aiment ce message
patrbell aime ce message
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Hier à 10:51 par infgag
» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
Hier à 10:26 par Eraser8
» Nouveau Membre
Hier à 9:14 par Eraser8
» Marmelade pamplemousse érable
Lun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle
» Perte de gout avec Osmose
Lun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton
» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
Dim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton
» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
Sam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle
» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
Sam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16
» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
Ven 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40
» Le spot a Goudrelle 2
Jeu 14 Nov 2024 - 23:26 par Goudrelle
» Bagels à l'érable
Mer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle
» Présentation de votre érabliere, photos
Mer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle
» Recherche une discussion ??
Mar 12 Nov 2024 - 23:40 par Polo
» Sur la route a partir de Jeudi Matin