Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sauce à l’érable (3 ingrédients)
Projet de retraite - Page 15 EmptyHier à 23:37 par Goudrelle

» Manifold pompe shurflo
Projet de retraite - Page 15 EmptyHier à 23:30 par Goudrelle

» Le premier guide acéricole de salubrité suscite des craintes
Projet de retraite - Page 15 EmptyHier à 7:54 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 15 EmptyHier à 7:54 par Polo

» Amperage pompe shurflo
Projet de retraite - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:48 par Serda

» Pets de sœur facile a l'érable
Projet de retraite - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2024 - 21:29 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par Eraser8

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
Projet de retraite - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
Projet de retraite - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
Projet de retraite - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
Projet de retraite - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
Projet de retraite - Page 15 EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
Projet de retraite - Page 15 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
Projet de retraite - Page 15 EmptySam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
Projet de retraite - Page 15 EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40

» Bagels à l'érable
Projet de retraite - Page 15 EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Projet de retraite - Page 15 EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
Projet de retraite - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
Projet de retraite - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
Projet de retraite - Page 15 EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:53 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Projet de retraite - Page 15 Empty Re: Projet de retraite

Message par 5/16 Dim 18 Déc 2022 - 6:52

Comme dit le slogan de la kak "Continuons !!!" Razz

Producteur retraité
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle et patrbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell Lun 19 Déc 2022 - 16:38

Petit lundi comme d'habitude. On attend de la visite comme surement beaucoup de monde le temps des fêtes post covid. Même si on va demeurer un peu prudent. L'avoir une deuxième fois me dérangerais pas trop. Mais quand on l'a il y a des chances d'en faire cadeau a d'autres et ça on ne sait pas ce que ça peut avoir comme conséquences... j'ai jeté un coup d'œil aux annonces et trouvé un compresseur pas loin et pas cher. Puis j'ai fabriqué une couronne de Noel en sapin. Ça fait des années que j'en avais pas faite. Je dois rajeunir, loll. Un compresseur comme celui de cette photo avec une hose souple de bonne qualité pour soixante dollars. Ça fait mon affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Message par patrbell Mar 20 Déc 2022 - 16:36

Un autre six pouces de neige de tombé. Un peu plus froid annoncé. Je vais aller faire un tour de motoneige demain. Toujours intéressant à regarder le temps des sucres avant de s'endormir.
patrbell
patrbell

Goudrelle, Mavitec et Jean-Luc aiment ce message

Message par patrbell Mer 21 Déc 2022 - 21:37

Bien heureux qu'on regarde mieux maintenant avant de faire des chemins partout. Enlever un pourcentage ça dépend beaucoup des boisées. 15 pourcent ça peut être déjà trop...   https://youtu.be/I360oQ2lczA

patrbell
patrbell

Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Message par patrbell Jeu 22 Déc 2022 - 16:20

Journée de soleil avant la tempête . Un petit tour de motoneige en allant nourrir les lapins et les 3 coqs que je dois me décider à mettre au congélateur. Je suis resté pris avec la motoneige faute d'êtres habitué à la conduire et qu'elle n'a pas de frein... Juste des ajustements à faire mais j'avais tout oublier d'apporter mes outils. En am c'était aller faire l'épicerie avant Noel , il y avait beaucoup de monde car une tempête est supposé commencer cette nuit.
patrbell
patrbell

Message par patrbell Jeu 29 Déc 2022 - 17:05

Au moins cette année on peut voir amis et familles. Un couple d'amis a passé deux jours avec nous. On va être plus de 50 pour notre fête de famille du côté de mon épouse. J'arrive de soigner mes petits animaux et j'ai réussi à monter dans mon chemin de cabane avec mon vieux skidoo EXT mountain 550. Mais je n'ai pas descendu jusqu'à la cabane au cas où ce serait difficile à remonter. Un petit skidoo plus court et plus léger comme dans ma jeunesse. Malgré les forts vents de la tempête il n'y avait aucun arbre de tombé dans mon chemin. Un ami m'a dit que chez lui il y avait beaucoup d'arbres de tombé dans son chemin. Mon amie la perdrix était heureuse de me voir et de manger des grains. J'ai arrêté mon skidoo à l'endroit où je lui donne de la nourriture parfois. Je l'ai appelé et elle est apparu a 100m de moi. Ça a pas pris de temps avant qu'elle me rejoigne. Bien heureux de la savoir encore bien vivante. Prochaine fois j'espère bien me rendre à la cabane. En partant tôt en am pour avoir du temps à la cabane. Chauffer et me reposer un peu avant de revenir.
patrbell
patrbell

Message par Martin. Gauthier Jeu 29 Déc 2022 - 18:16

Salut
Ya tu ben d'la neige par chez vous ?
A st-gabriel, 1 pied à peu près.
Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Goudrelle et patrbell aiment ce message

Message par gama Jeu 29 Déc 2022 - 18:58

A St-Valérien on a 1 pied aussi.Je suis aller couper mes arbres tombés dans mon chemin cet apres-midi avec la petite neige qui tombait on était super bien

gama

Ville/village : bic

Goudrelle, patrbell et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par patrbell Jeu 29 Déc 2022 - 23:16

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Ya tu ben d'la neige par chez vous ?
A st-gabriel, 1 pied à peu près.
Bye
Ça dépend ou on se situe. Plus on est proche du fleuve et plus elle est mince. Dans mon champ , un pied et plus haut en forêt proche un pied et demi. Mais ça va baisser avec le doux temps. Au moins je ne pense pas que ça va tout fondre par ici.
patrbell
patrbell

Martin. Gauthier aime ce message

Message par Goudrelle Jeu 29 Déc 2022 - 23:44

Ici aussi en Outaouais, nous avons 1 pieds partout...

Je monte au camp de chasse autour du 13 Janvier, dans le coin de Val D'Or, semblerait qui a autour de 2 pieds
de neige folle....Je vais vous confirmer ca dans 2 semaines.

Aucune entaille pour 2024, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

patrbell et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par patrbell Ven 30 Déc 2022 - 9:41

La variation de température ou si on veut , les micro climat ont été une surprise pour moi dans ma vie. Quand je travaillais pour les fermes et visitait les paroisses du BSL et de la Gaspésie. J'ai pu observer les grosses différences entre les conditions climatique et sur une si courte distance c'est surprenant. En une hr de route il pouvait y avoir une semaine de différence sur le stade de la végétation. L'épaisseur de la neige varie beaucoup avec l'effet du golfe St Laurent et l'air venant du Groenland combiné à l'altitude , l'effet des vents, l'effet des obstacles ou non obstacles comme montagnes , forêts, lacs , champs, ect... Cause une bonne différence d'épaisseur de neige assez surprenante parfois. Une petite neige tombe ici ce matin à neuf hr 40. Préparatif pour le nouvel an au menu. Bonne année Tout le monde. Même si l'avenir ne regarde pas full bien, on ne sait jamais la suite.
patrbell
patrbell

Yves2 et Jean-Luc aiment ce message

Message par patrbell Lun 2 Jan 2023 - 13:57

J'ai fait ma petite balade en motoneige cet am. Ça c'est bon pour la santé et le moral. Entre un pied et un et demi à ma cabane. Je pensais que ça aurait fondu plus que ça. Pas d'arbre de tombé dans mon chemin et j'ai vu juste un sapin tombé sur une ligne et un tremble sec tombé mais sans rien brisé.
patrbell
patrbell

Message par Le novice Lun 2 Jan 2023 - 19:54

T’es chanceux si t’as pas trop de dommage moi je suis aller faire un p’tit tour la semaine dernière avec mes enfants chasser la perdrix et ouf que je suis découragé toute mes chemins sont refermés par les p’tits bouleau qui casse jamais mais font une courbure interminable c’est à peine si on voit les chemins jvais en avoir pour une parti de l’hiver et tout ouvrir j’ai environ 5 km de chemin à refaire 🥵
Finalement on a pas chasser du tout mais plus jouer au limbo
Le novice
Le novice

Ville/village : Grand-Mère

Message par patrbell Lun 2 Jan 2023 - 21:39

Le novice a écrit:T’es chanceux si t’as pas trop de dommage moi je suis aller faire un p’tit tour la semaine dernière avec mes enfants chasser la perdrix et ouf que je suis découragé toute mes chemins sont refermés par les p’tits bouleau qui casse jamais mais font une courbure interminable c’est à peine si on voit les chemins jvais en avoir pour une parti de l’hiver et tout ouvrir j’ai environ 5 km de chemin à refaire 🥵
Finalement on a pas chasser du tout mais plus jouer au limbo

Oui je sais , je suis chanceux car beaucoup ont bien des arbres de tombé. Puis mon chemin est pas bien long ça aide. Ça monte raide un petit bout par contre. Je vais contourner ce bout un jour mais l'argent manque pour le moment. Le chemin est en grande partie versant nord et les vents de la tempête venaient en majorité du sud. C'est la principale raison pourquoi cette partie a pas de dégâts je pense. Il y a juste beaucoup de petites branches , probablement des trembles et des résineux. Je n'ai pas encore regardé de proche. En passant en skidoo je roulais un peu pour ne pas rester pris, alors j'ai pas regardé les détails. Déjà avoir encore un pied de neige ou plus ici je me trouve bien chanceux. Je vais voir plus tard si le reste de mon lot est magané par ces vents.
patrbell
patrbell

Le novice aime ce message

Message par patrbell Lun 9 Jan 2023 - 18:54

Déjà le 9 janvier 2023 et on a pas eu de -20 c'est plaisant et les comptes d'électricité devraient être moins cher. etk j'espère. J'ai acheté une vielle scie a chaine vendu pour les pièces car elle ne démarre pas. La chaine est neuve et le frein est brisé sur ma RED Max et c'est assez identique. Pas de compression mais un bruit bien normal quand je crinque. A suivre
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mer 11 Jan 2023 - 19:38

Beau petit tour a la cabane en pm avec le soleil et environ -10 . Assez surpris en pelletant de voir qu'il y a deux pieds de neige. Malheureusement le pelletage et moi on ne fait pas encore bon ménage. Alors j'insiste pas et je remets ça a plus tard. Un six pouces de nouvelle neige sur ma trace de l'autre jour. Assez pour que la neige monte sur le devant de mon skidoo des bouts. Quel plaisir de rouler dans la belle poudreuse. Un 40 cm de nouvelle neige de prévu en début de fin de semaine
patrbell
patrbell

Le novice, Goudrelle et Serge Gagnon aiment ce message

Message par patrbell Jeu 12 Jan 2023 - 22:30

j'ai retourné à la cabane aujourd'hui pour bien retracer mes chemins de skidoo avant le 30 cm de neige qui est déjà commencé à s'accumuler ce soir. J'espère repasser demain avant que toute cette nouvelle neige soit tombé. Dans mes cotes quand la neige devient trop épaisse en neige volage j'ai pas la machine pour monter. Quoique la dernière motoneige mountain que j'ai acheté me surprend par sa performance dans la neige.
patrbell
patrbell

Yves2 aime ce message

Message par patrbell Ven 13 Jan 2023 - 13:39

Je suis déjà revenu de faire un tour en EXT dans mon chemin de cabane , c'est que du plaisir quand la forêt est pas loin de la maison. Ça bien passé mais un bon six pouces de nouvelle neige et des lames de neige. Je n'ai pas entré à ma cabane pour ne pas prendre le risque que le vent et la neige qui s'accumule vite me donne de la misère à remonter. Quel belle balade de skidoo dans une belle poudreuse. Depuis tout jeune j'adore la poudreuse , skier , raquettes, skidoo ,ect.. font heureusement partie de ma vie depuis plus de 55 ans. Venir au monde en campagne sur le dessus d'une petite montagne aide à profiter des bonheurs de la nature et de la neige. Un de mes beaux souvenirs c'est mon père et moi domptant une jument attelé au traineau dans la neige. Je viens d'entendre un skidoo passé dans la rue , un heureux bruit familier car il y en a peu... Ça peut devenir infernal trop de skidoo qui passe proche de la maison. Le vent est pogné , la tempête est dangereuse maintenant. Une chance que j'ai été juste avant la tempête. J'ai bien hâte de voir les conditions demain.
patrbell
patrbell

Message par patrbell Dim 15 Jan 2023 - 17:24

Moins 10 degrés et beau soleil sans vent. Une superbe journée d'hiver comme j'aime. Petit tour de skidoo dans plus de 30 cm de nouvelle neige. Et comme c'est dimanche bien d'autre motoneigistes en ont profité aussi. La ça ressemble réellement a l'hiver car pour moi un hiver sans neige ce n'est pas l'hiver. Avec la fin de semaine ou les sentiers des clubs étaient gratuits plus de skidoo ont bouger dans mon coin etk. Juste comme j'arrivai à mon lot il y a un Bearcat XT pris dans la trail sur mon terrain . J'ai lassé un droit de passage aux VTT et en hiver les skidoo s'en servent mais ce n'est pas un sentier provincial entretenu. J'ai été essayer de le sortir avec le gars et même à deux c'était bien trop lourd. Ça pris un skidoo pour le trainer. Comme quoi chaque skidoo a ses avantages. J'ai pas essayé de monter dans mon pire bout de chemin avec mon EXT , je vais contourner pour la première trace mais dans une pente normale malgré plus d'un pied de nouvelle neige ça montait très bien.
patrbell
patrbell

Goudrelle aime ce message

Projet de retraite - Page 15 Empty Re: projet de retraite.

Message par Jean Laramee Lun 16 Jan 2023 - 8:34

Salut Partbell, c'est quoi un EXt   et t'as combien de motoneiges ,j'avoue que j'ai de la misere a te suivre avec toute ton inventaire.Bonne Journée Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

sirolland aime ce message

Message par patrbell Lun 16 Jan 2023 - 11:23

Jean Laramee a écrit:Salut Partbell, c'est quoi un EXt   et t'as combien de motoneiges ,j'avoue que j'ai de la misere a te suivre avec toute ton inventaire.Bonne Journée Jean L.
Pas surpris Jean que tu aies de la misère à me suivre , j'ai de la misère à me suivre moi-même, loll Ma tête est pas trop a point... J'ai 4 vieux skidoo. Au printemps les jeunes peuvent aller faire des tours et moi si un reste pris ou va mal je prends un autre tout simplement. Un Arctic Cat T660 2002.Un Skandic II 377 1994. Un Safari 377. Un Arctic Cat 550 1992 EXT mountain. Les deux 377 c'est pratique si un morceau fait défaut je peux me dépanner avec l'autre. Puis chaque skidoo a ses qualités et ses défauts... Comme je dis parfois j'aime la simplicité volontaire mais dans l'abondance. Quand on aime les antiquités comme moi on est heureux avec nos vieilleries encore bien utile. Un bon ami de mon père et de moi est décédé il n'y a pas longtemps a presque 93 ans. Ça me fait un gros vide car c'est le dernier de mes proches de cette génération qui a travaillé avec les chevaux pour bâtir la vie dont on profite.
patrbell
patrbell

Message par patrbell Lun 16 Jan 2023 - 12:58

J'aime bien regarder des vidéo et avoir différent points de vue pour apprendre et comprendre. J'ai découvert celui-là hier sur l'aménagement d'une érablière. https://youtu.be/Zgn4zzcYmXs
patrbell
patrbell

christian poulin aime ce message

Message par patrbell Mar 24 Jan 2023 - 1:31

Quand la tête fonctionne pas trop on en fait des erreurs. J'ai pensé être bon pour monter à la cabane hier par mon chemin sans faire le tour par un voisin pour éviter la pire côte. Juste 3 pieds de neige qui avait durci un peu. J'ai pensé que ça monterait. Et bien non  ça a trop calé et la chenille virait  sur la glace. Le EXT a arrêté et jamais voulu repartir même en le redescendant sur le plat. Au moins lui je suis capable de le bouger car il est pas lourd. Je me demande si il était noyé car trop de gaz ou s'il manque de gaz car le nez à la vertical les carburateurs se sont vidé... J'avais zéro outils pour vérifier. Retour à mon auto en marchant et ça c'est le point positif car je fatigue moins vite en marchant. Ça devrait être plus facile pour l'entaillage.

Dernière édition par patrbell le Mar 24 Jan 2023 - 14:34, édité 1 fois
patrbell
patrbell

Jean Laramee et Serge Gagnon aiment ce message

Projet de retraite - Page 15 Empty Re: projet de retraite

Message par Jean Laramee Mar 24 Jan 2023 - 10:09

C'est beau de te voir aller Partbell,je pense que tu rajeunis Bravo a toi. Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

patrbell aime ce message

Message par patrbell Mer 25 Jan 2023 - 12:00

Merci Jean , dans un sens oui je rajeuni car a 50 ans je suis tombé avec la santé d'un gars de 95 ans en fin de vie. J'avais deux options, me laisser mourir ou continuer à me donner des coups de pieds au cul pour aller vers l'avant et du meilleur. loll . Les blessés graves , les personnes qui font un grave AVC ect... passent aussi par là. Comme eux et elles j'ai des bonnes journées et des moins bonnes. Un peu comme tout le monde en fait sauf que si on est malade ça prend une autre dimension. Un peu comme naviguer sur une mer normale ou naviguer dans une grosse tempête peut être assez différent. J'ai rencontré un vétérans de la guerre du Vietnam hier. On a jasé un bout , lui il a connu la grosse tempête. Et il a traversé le covid dernièrement puis en a gardé des séquelles  aux poumons. La vie a ses vagues mais tant qu'on en frappe pas un meurtrière aussi bien faire avec et continuer de faire de notre mieux. Beau soleil avant la tempête de demain. Le pain aux raisins que j'ai fait commence à sentir très bon dans la maison. Il y a des gars de 85 ans avec une bien meilleure santé que moi . Sauf que a mes 65 ans j'en connais plusieurs qui sont déjà décédé malheureusement.  J'ai appris a réellement apprécier chaque petit bonheur et chaque petite amélioration de ma santé. On coupe beaucoup trop d'arbres qui paraissent mort ou malade à ma petite idée. S'ils traversent les bouts difficiles ce sont peut-être eux les plus d'avenir... Bon printemps, je sens qu'il va peut-être venir plus tôt que prévu. Miss météo est en dents de scie depuis un bon bout.
patrbell
patrbell

Yves2 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant