Rechercher
Derniers sujets
Projet de retraite
+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: Projet de retraite
Martin. Gauthier a écrit:Salut
À tu produits un peu toujours !!
A st-gabriel de Rimouski, ça été le déluge. Bye
Oui c'est bien mieux que l'an passé même si c'est juste une petite production pour faire de l'exercice. Des jeunes érables entourées de végétation naturelle , résineux, trembles ect... Je n'attend pas la production de grosses érables sans ombre et sans compétition. Beaucoup de plaisir au grand air c'est super pour la santé.
Martin. Gauthier et magbeaujc aiment ce message
Probablement le dernier brouillage aujourd’hui. Tout a changé si vite, le sol n’a pas gelé par ici alors ça va verdir rapidement. J’ai. rapporte un 18 litre de bonne terre de mon jardin pour faire d’autre plants. Et mettre des semences germe de pommiers et de pawpaw. en terre dans quelque semaines je vais les mettre dehors. y a une semaine il y avait encore 3 pieds de neige sur ce jardin. Mon chemin versant nord est encore bien enneigé. Mais versant sud c’est sur la terre.
Yves2, beaver et magbeaujc aiment ce message
Bonjour, déjà le 16 mai. Avec mon grand frère on a refait les deux étages du patio qui avait écrasé sous le poids de la neige tombant du toit. On a aussi posé du Canexel et mon frère a fait de la finition des fenêtres, facia, ect... Si je peux trouver l'énergie et le temps de faire beaucoup de ménage ça va commencer a avoir de l'allure. loll. Pas stressant pour moi car avec la maladie
et mon petit budget, je sais bien que ça va prendre bien plus de temps. Les arbres grossissent pendant ces années. Les feuilles des érables commencent a se pointer ici et les pissenlits commencent. Les trilles aussi se pointent.
et mon petit budget, je sais bien que ça va prendre bien plus de temps. Les arbres grossissent pendant ces années. Les feuilles des érables commencent a se pointer ici et les pissenlits commencent. Les trilles aussi se pointent.
Yves2, beaver et magbeaujc aiment ce message
Il manque de photos
Yves2- Messages : 765
Ville/village : St-Nobert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un bon jour je vais y penser, lol. Tout va assez vite de ce temps ci. Jardinage, réparation de machinerie, déménagement de notre gars, soirées social, réunions, ect... j'y pensais en revenant de la cabane en regardant les arbres. Il y a tellement de différence entre ici et le sud du pays. Une photo vaut mille mots. Pas de moustiques encore aujourd'hui mais ça ne saurait tarder. Quelque fleurs de petites fraises sont apparues aujourd'hui.Yves2 a écrit:Il manque de photos
Avec la chaleur et les mouches c'est moins intéressant d'aller en forêt. Mais de toute façon le jardinage , ect... M'occupe de ce temps ci. Première fois qu'un de mes poiriers fleurit aussi tôt. Avec cette chaleur la nature explose. Tout change en 24 hrs. Ça commence a être très sec mais de la pluie est annoncé. Elle va être bienvenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yves2 aime ce message
salut M Patrick,moi aussi mes poiriers et pommiers ont presque tous perdu leurs fleurs depuis deux semaines
sirolland- Messages : 432
Ville/village : drummondville
Ici ça fait juste quelque jours et c'est le seul de mes poiriers et pommiers qui est fleuri. J'espère que les bourdons ont eu le temps de travailler avant la grosse pluie et le vent fort de cette nuit. Les autre vont fleurir après la pluie. J'espère que l'on aura pas de gèle en juin. 6 degré et pluie a mon réveil ça change du 34 et soleil d'hier. Miss météo est de plus en plus extrême. Bonne journée.sirolland a écrit:salut M Patrick,moi aussi mes poiriers et pommiers ont presque tous perdu leurs fleurs depuis deux semaines
Bonjour
Enfin l'automne après l'été trop sec et trop chaud pour moi ici. Je viens de regarder ce vidéo qui je l'espère va faire changer un peu la destruction des forêts. Tellement triste les méthodes forestière présentement. Quand l'industrie doit passer des annonces pour faire croire qu'il n'y a pas de coupes a blanc c'est qu'il y en a beaucoup. https://youtu.be/NKPYp2l0sdA
beaver aime ce message
15 octobre et grosse pluie abondante qui fait du bien pour refaire les réserves avant l'hiver. Vent fort venant de l'est alors je ne serais pas surpris de trouver des arbres ou branches tombé dans mon chemin de cabane. Pas eu de temps ou d'énergie pour avancer a la cabane. Mais les fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers, vignes, ect) et les jardins ont produit en abondance en général. Les 3 congélateurs sont remplis plus quelque dizaines de pots de conserves, sans oublier qu'on ne manquera pas de sirop d'érable, . Si seulement tlm avait un toit de l'espace, de l'eau et de la nourriture en abondance. Il me semble qu'il y aurait moins de crimes et de guerres. Ce serait si facile a réaliser il me semble. etk plus facile que d'aller sur la lune ou de faire leur machines de guerres. J'ai perdu mon porte feuilles jeudi passé. En embarquant dans l'auto après avoir été a la pharmacie. J'avais mis mes clefs dans une poche avec le porte feuilles par dessus. J'avais un sac dans l'autre main. Résultat il est tombé sans que je m'en rende compte et 5 minutes après Je suis revenus pour demandé a la caissière si une personne avait entrer pour leur remettre. Et non, j'ai bloqué mes cartes. Le vendredi poste Canada m'a téléphoné pour me dire que le voleur l'avait mis dans une boite au lettre. Ouf au moins il ne l'a pas jeté au poubelle. Il avait seulement pris l'argent et il y en avait pas tellement. Première fois a vie que ça m'arrive. Je vais garder juste les nécessaires dedans maintenant. On en a un tas de cartes maintenant, ass maladie, hôpitaux, ass sociale, permis, ect.... Et tout prendre en photo recto verso. Tu téléphone et ils te demandent tout les chiffres de ta carte et le verso aussi. Quand on l'a perdu comment tout savoir ces tas de numéros si on a pas de photos. Bien chanceux de ne pas avoir a tout redemander, permis de conduire, assurances , enregistrements ect... J'ai pensé a ceux qui perdent tout dans les catastrophes ou les guerres. Du jour au lendemain c'est tout leur monde qui s'écroule.
Goudrelle et beaver aiment ce message
comme on dit,la guerre est fait par des gens qui ne se connaissent pas ,pour aller tuer des gens qu ils ne connaissent pas pour le profit de gens qu ils ne connaissent pas ,sacré poutine,ca lui aurait couté moins cher aller les nourrir que d aller les tuer
sirolland- Messages : 432
Ville/village : drummondville
patrbell et beaver aiment ce message
Le départ des oies blanches et des bernaches cet année se fait le 24 oct Au Bic et a St Fabien elles se regroupent par ici depuis quelque jours. Aurevoir et le retour a lieux ici le temps des sucres. La neige ne devraient pas tellement tarder.
Goudrelle aime ce message
Premier novembre et je commence a avoir hâte de faire de la motoneige. Je l'ai démarré et j'attend la neige comme un enfant. Est-ce que je suis normal? lol
erabe, Yves2 et Serge Gagnon aiment ce message
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21