Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le spot a Goudrelle 2
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyAujourd'hui à 7:30 par beaver

» Amperage pompe shurflo
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyHier à 10:51 par infgag

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyHier à 10:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyHier à 9:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptySam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptySam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40

» Bagels à l'érable
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:40 par Polo

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:53 par Goudrelle

» fendeuse à bois horizontal
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:32 par Goudrelle

» Souper des Sucriers
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyDim 10 Nov 2024 - 19:49 par sirolland

» Calcul réservoir cylindrique a l horizontale
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:52 par infgag

» Sur la route ce weekend !!!
Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:21 par Goudrelle

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Érables rouges (plaines) on entaille ou pas?

3 participants

Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? Empty Érables rouges (plaines) on entaille ou pas?

Message par l'artisan Dim 9 Mar 2014 - 21:31

j'ai quelques plaines dans le secteur que je vais entailler, Est-ce que je peux les entailler? Est-ce que ça peut changer le goût de mon sirop?
je me suis un peu renseigné sur le net. mais j'aimerais avoir vos opinions sur le sujet. merci

l'artisan

Ville/village : Ferme-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? Empty Re: Érables rouges (plaines) on entaille ou pas?

Message par SARPA Lun 10 Mar 2014 - 7:16

Oui ça va changer le goût ton sirop. Il va être meilleur .
Je ne me souviens plus du nom du producteur et de quelle compétition sur le goût mais le meilleur sirop au goût est composé d'érable à sucre et de plaine.

ah ah

SARPA

Érables rouges (plaines) on entaille ou pas? Empty Re: Érables rouges (plaines) on entaille ou pas?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé