Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Courant sans frais à la cabane
Projet de retraite - Page 13 EmptyAujourd'hui à 7:53 par 5/16

» Réparation d’une panne
Projet de retraite - Page 13 EmptyHier à 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Projet de retraite - Page 13 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Projet de retraite - Page 13 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 13 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:20 par Goudrelle

» Sur la route Vendredi et Samedi
Projet de retraite - Page 13 EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Projet de retraite - Page 13 EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Projet de retraite - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Projet de retraite - Page 13 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

» Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette
Projet de retraite - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:46 par roy

» Recette spéciale
Projet de retraite - Page 13 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:10 par beaver

» Difficulté a accéder au forum ?
Projet de retraite - Page 13 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:59 par Admin

» sleigh a vendre 225$
Projet de retraite - Page 13 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 20:59 par recoil

» c'est bleu
Projet de retraite - Page 13 EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:27 par christian poulin

» Bientôt ma panne
Projet de retraite - Page 13 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:31 par beaver

» Améliorer le rendement des érables, une samare à la fois
Projet de retraite - Page 13 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:48 par Goudrelle

» Le père Gédéon
Projet de retraite - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:17 par christian poulin

» Fendeuse à vendre
Projet de retraite - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:36 par Yves2

» La touche finale
Projet de retraite - Page 13 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 5:35 par 5/16

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Projet de retraite - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:26 par Le novice

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 14 Oct 2022 - 13:22

Une question, si vous aviez à choisir une colle pour un morceau en acier genre fonte. Sans soudure je parle, vous choisiriez laquelle. Je sais que rien de remplace une bonne soudure. Merci, avec ma journée d'hier j'ai pas trop le choix de paresser aujourd'hui...
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par sirolland Ven 14 Oct 2022 - 21:52

curiosité pour coller quoi,2 bolts feraient elles

sirolland

Messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 15 Oct 2022 - 9:07

sirolland a écrit:curiosité pour coller quoi,2 bolts feraient elles
Salut sirolland, non c'est justement quand je ne peux pas mettre des bolts pour tenir deux morceaux. Ou juste pour aider à solidifier quand je peux mettre des bolts. Avec toute mes antiquités que je récupère ça arrive qu'un morceaux est cassé. Puis parfois c'est juste une question d'apparence mais d'autre fois il faut que ce soit quand même assez solide. Je n'ai jamais fait de tests pour avoir une idée des bonnes ou mauvaises colles sur les métaux comme la fonte. A regarder les pub il y a des colles qui font des miracles mais moi je n'ai pas encore trouvé les colles miraculeuses, loll Quoique sur le métal blanc j'ai eu assez de succès. Mais avec plus ma mémoire ne me demandez pas quelle colle j'avais utilisé. Bonne journée
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 17 Oct 2022 - 22:16

J'aime l'automne et quel bonheur quand on a un automne avec une si belle météo. Là il y deux jours de pluie de prévu et ils sont les bienvenus. Je regardais les rivières coulé aujourd'hui puis lorsque je vais chercher de l'eau à la source. Les niveaux de l'eau sont assez bas pour cette période de l'année ici. Je n'ai pas fait le dixième de ce que j'aurais aimé faire avant l'hiver. Mais j'y suis habitué, loll.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par sirolland Mar 18 Oct 2022 - 15:56

salut M Patrick,nous pour des bloc moteur en fonte,craqué on prenait 14600 dans loctite,c est un epoxy

sirolland

Messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 18 Oct 2022 - 16:32

sirolland a écrit:salut M Patrick,nous pour des bloc moteur en fonte,craqué on prenait 14600 dans loctite,c est un epoxy
Merci beaucoup Sirolland je vais regarder pour trouver ça. Si ça résiste un peu à la chaleur en plus ça doit bien coller. Petite journée repos et dépenses , réparation des freins sur un de nos véhicules. $850. mais pas le choix d'être sécuritaire. J'ai déjà réparé ça quand j'étais plus en forme et avec la tête qui fonctionne bien. Là j'aime mieux garder mon énergie pour autre chose. Une maison pratiquement neuve deux étages avec garage. de la rue à l'arrière pas loin de chez nous a passé au feu cette nuit. Perte totale mais je n'ai pas entendu parler qu'il y a eu des victimes. Ça me rappelle des mauvais souvenirs... J'ose même pas trop penser aux pays en guerre.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 23 Oct 2022 - 7:13

Bonne semaine tout le monde. Le temps est beau et j'espère que vous pouvez en profitez, vous aussi. Ça été plus de 1000 km de route pour accompagner mon épouse en Gaspésie dans la belle Baie des Chaleurs. Mais jeudi passé j'avais  été chercher des choses qui restais a un ramasseur comme moi qui avait décidé de faire du ménage dans sa grange. La boite de  pieds de mon camion était presque pleine. Comme il faisait pas très clair dans la grange je n'avais pas trop vu ce que le gars embarquait. J'ai été débarquer ça hier en fin de journée. Un beau cadeau pour moi, des pièces qui vont même me servir et des vieilleries que je n'avais pas encore . Comme un vieux râteau en bois ou des outils que je ne sais même pas encore ce que c'est. Je suis trop jeune, lol. Des tournes billes, des crochets, des pompes à eau manuel, fourches a foin sans manche mais c'est facile à faire ou acheter, manche de petite faux et j'ai des faux sans manche, des poulies simple ou double ,ect.. Bref bien de l'amusement pour récupérer des choses d'une époque pas si lointaine ou les choses étaient fabriqué simplement et localement. Prudence dans le bois , c'est glissant avec les feuilles tombées.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe, Le novice et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty RE: projet de retraite.

Message par Jean Laramee Dim 23 Oct 2022 - 8:36

Partbeel, Est ce qu'il y aura prix d'entrée special aux membres des Sucriers pour aller visiter le  Musée Partbell de Saint Fabien.J'ai hate d'aller le visiter.Bonne semaine Jean L.

Jean Laramee

Messages : 451
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Le novice, sirolland, Yves2 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 23 Oct 2022 - 19:07

Jean Laramee a écrit:Partbeel, Est ce qu'il y aura prix d'entrée special aux membres des Sucriers pour aller visiter le  Musée Partbell de Saint Fabien.J'ai hate d'aller le visiter.Bonne semaine Jean L.
Un jour si j'arrive à faire quelque chose de présentable, ça va me faire plaisir d'avoir de la visite. La ouf le bordel ,loll. Mais je vais arriver à mon but , juste le quand que je ne sais pas. Le principal c'est que je m'amuse et c'est bon pour ma santé. Ici il y a une vieille grange octogonale construite en mille huit- cent quatre-vingt quelque je pense. Ma mère a travaillé beaucoup pour la conserver. Le toit et les réparations pour sa conservation ont été réalisé. Elle a été ouverte aux visites pendants quelques années. J'y ai même jouer il y a plusieurs années ,le rôle de M. Charles Gagnon son propriétaire qui a reçu le mérite agricole. Habillé en costume d'époque lors d'une fête. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa mère. loll Mais à cause des normes de sécurité elle est fermé car ça prendrait un système de gicleurs assez dispendieux. J'aimerais bien pouvoir y faire un genre de musée à ciel ouvert à la belle saison. C'est la municipalité qui l'a acquise de la société St Jean Baptiste. Si non je vais voir si ce serait possible à réaliser ou est mon lot a bois... Mais mon but principal c'est de conserver ces témoignages du passé. Il y a eu tellement de travail réalisé à force de bras. Je regarde l'usure de certain morceau et ça me parle. Petite journée à couper un peu de bois de chauffage , on était tellement bien dans le bois avec ce beau temps.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe, Le novice, sirolland et Jean Laramee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 24 Oct 2022 - 18:59

Comme d'habitude le lundi , j'avais peu d'énergie . Je me suis réveillé vers 10 hrs, mal de tête ect... Je suis arrivé à la cabane vers 14hrs . Être en forêt et un peu actif c'est ce qui me fait le plus de bien. Je suis revenu avec un peu de bois de chauffage dans ma boite du camion. Je vais vider ça demain avant de retourner à la cabane. Plus le temps avance et plus je réalise notre chance quand on possède des ressources. Je fais parfois des découvertes ou des rappel de choses que je ne me souvenais plus. Un des poiriers que j'ai planté il y a bien longtemps avait 4 greffes. Ça fait bien longtemps que j'ai des Bartlett jaunes et des rouges. Mais aujourd'hui j'ai découvert ou redécouvert je ne sais pas vu ma mémoire hs que j'ai des poires Bosc comme sur cette photo et elles sont mûre après les Bartlett. Probablement que notre bel automne a fait qu'elles ont bien mûri et qu'il y en a des très bonnes aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 25 Oct 2022 - 21:36

3:21

Encore une journée de beau temps. J'ai sorti des arbres avec mon Massey 35. Dans le bois avec un tracteur sans power sterring il faut se méfier pour ne pas se faire cogner sur les pouces lorsque la roue avant frappe une roche , une souche, ect... Je me suis fait surprendre et j'ai un pouce tout bleu ce soir... Rien de cassé mais ça ne fait pas de bien , pas mal comme un coup de marteau sur le pouce loll. On avait un tracteur sans power sterring sur la ferme et dans le labour j'y ai goûté assez souvent à ce genre de pouce en douleur. Demain je vais avoir un vaccin pour le zona. J'ai vu ce que cette maladie peut faire souffrir alors j'aime mieux prévenir
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 30 Oct 2022 - 20:45

On est chanceux d'avoir un si bel automne. Même si j'ai hâte de faire de la motoneige, je profite grandement de ces journées ou on est bien en chandail à manches courtes. Una autre belle antiquité de trouvé pas cher. Un pétrin à pain fabriqué dans la paroisse avec le nom du messieurs qui l'a fabriqué. Je vais surement pouvoir trouver l'année. En plus Mrs Cloutier qui l'avait est un sucrier et il l'avait transformé en brasseur pour faire du sucre crème. Dans l'annonce c'était juste marqué pétrin à pain. Quelle belle surprise quand j'ai vu cet antique machine à brasser le sucre crème. Puis c'est d'une famille de très bons sucriers.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 1 Nov 2022 - 8:43

Hier j'étais parti pour acheter un vieux banc de scie Beaver en fonte avec un moteur et une courroie. C'est pas comme les nouveaux à moteur direct et si le moteur saute tu dois tout acheter. En plus tu ne dois pas leur donner de misère si non justement le moteur saute. Je suis revenu avec le banc de scie plus le vieux corroyeur et une petite scie mécanique. En plus en am j'ai reçu un vaccin pour le zona. Ce matin le vieux est fatigué, je me demande bien pourquoi ,loll. Les machines en fonte ce n'est pas en aluminium et plastique. Un peu lourd a embraquer et débarquer du traileur, mais c'est fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par sirolland Mar 1 Nov 2022 - 11:40

bonjour,va falloir modifier la cabane en musée pour les visiteurs

sirolland

Messages : 422
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 1 Nov 2022 - 19:31

sirolland a écrit:bonjour,va falloir modifier la cabane en musée pour les visiteurs
Je ne sais pas encore de quel façon ces antiquités vont être mise en valeur en les montrant. Mais un jour j'aimerais bien que plusieurs personnes ai du plaisir à voir ces choses. J'ai quelques idées mais à savoir si je vais pouvoir en réaliser une. L'avenir me le dira . Mais ma cabane est un coin refuge de paix loin de la route. Pas question de devenir commerciale ,loll . Aujourd'hui j'ai fait boucherie de 7 gros coqs a chair. Lorsque je suis arrivé pour donner à manger à mes volailles j'ai compté et il en manquait un. Puis il y avait quelque petites plumes dans le chemin. Aujourd'hui je n'ai pas laissé mes volailles sortir en liberté. Juste dans leur voilière. Fin pm en allant leur donner à manger, je n'ai pas vu le prédateur ailé mais j'ai entendu son cris. Il ne devait pas trouver mon idée de ne pas sortir mes volailles en liberté très bonnes...
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par Erablière Bellechasse Mar 1 Nov 2022 - 21:59

Dans l'est du Québec. Vous avez eu un mois d'octobre exceptionnel. La présentatrice de météo de Radio-Canada vient de dire, que Rimouski n'a pas encore eu de gel cet automne, ça m'a beaucoup surpris.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Goudrelle, patrbell et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 1 Nov 2022 - 23:35

Erablière Bellechasse a écrit:Dans l'est du Québec. Vous avez eu un mois d'octobre exceptionnel. La présentatrice de météo de Radio-Canada vient de dire, que Rimouski n'a pas encore eu de gel cet automne, ça m'a beaucoup surpris.
A Rimouski sur le bord du fleuve et protégé du golfe St Laurent par l'île St Barnabé c'est un micro climat. Mais dans les terres on a eu une couple de gels , j'ai même vu un pu de glace sur l'eau dans une chaudière. C'est effectivement bien au-dessus des normales ici avec des journées ou on est dehors en manche courte. 18 au thermomètre à ma cabane encore aujourd'hui. Il faut dire qu'elle est au fond d'une petite coulée et flan sud. Pas vent car les pentes e les arbres la protège. J'ai récolté les dernières tomates il y a une couple de jours. Dans mon jardin hors bois ça fait quelque semaines que les plants sont morts. A Rimouski une de nos amies a eu des nectarines pendant quelques années dans sa cour. Les microclimats devraient être bien plus étudié et valorisé à ma petite idée. Mais Rimouski si on est dans le secteur Pointe au Père avec l'air du golfe qui descend du Labrador et pas l'île St Barnabé pour protéger c'est assez froid. Il ne reste que quelque jours avant la première neige. Ça va faire un choc de passer de 20 degré à zéro et moins. On va avoir eu un beau bout avant.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 3 Nov 2022 - 17:59

Il fait aussi beau qu'en septembre ici normalement et encore j,ai connu des mois de septembre plus froid et pluvieux que la météo ici depuis début octobre. 17 degré et soleil encore aujourd,hui. J,ai trouvé des contenants alimentaire de 1000 litres pas trop loin et a bon prix. Ça fait un bout que j,en voulais pour l,eau d,érables ect.. J,ai été en chercher deux et comme ils étaient ou on fabrique du miel. Je suis revenu avec un 2 litres de miel. La j,ai un coq qui rôti sur le tourne broche et j,ai bien hâte de goûter le résultat de mes efforts.


patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 4 Nov 2022 - 18:27

24 degré et soleil prévue pour dimanche. Des température de juillet, on les prend mais ça reste dans le pas normal. Ici deux mois avec moins de neige et de froid ça reste vivable. Mais pour des coins du monde où il fait déjà chaud et sec ça peut être dramatique. Ici on va voir au printemps ce que ça va donner pour les temps des sucres au printemps. Le terrain est sec dans mon lot a bois. J'en ai profité pour travailler autour de la cabane avec mon Massey 35. Avec le chargeur avant c'est plaisant tout le travail que je peux faire sans forcer.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 5 Nov 2022 - 18:20

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas toujours. Hier belle jours née de travail avec mon Massey 35. Aujourd'hui je voulais faire pareil . Et bien non,, une crevaison sur un pneu arrière en commençant. Il est jamais trop tard pour la nouveauté. Première fois que j'ai une valve qui se brise sur une valve d'un pneu arrière de tracteur, Loll. En plus c'est une valve de métal direct sur le rim. De l'autre côté c'est une valve en caoutchouc et je me demande si une chambre à air a été posé. Je vais peut-être devoir faire ça comme solution. J'ai fait un peu de bois de chauffage pour me changer les idées et profiter de cette journée de beau temps.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 6 Nov 2022 - 19:24

Une autre journée en petit chandail coton. J'en profite pour rentrer un peu de bois de chauffage, je sais je suis en retard. Mais me pencher pour ramasser les bûches et me relever, mon cœur aime pas trop ça. Je fais ma physio et entrainement en rentrant les bûches. C'est super car ça va de mieux en mieux d'année en année. Pas facile mais je peux en faire un peu plus a chaque année. Bien des années je ne pouvais même pas penser faire ça. Le poêle à bois est au sous-sol , donc je dois descendre et monter l'escalier. Ça demande de l'énergie pour chauffer le poêle en hiver. Ça aussi c'est un entrainement pour aller mettre le bois dedans. Comme on dit par ici pépère est juste bon pour chauffer le poêle. Mais quand il est même pas bon pour faire ça , ouf l'invalidité. Une chance que je vais de mieux en mieux après un bout difficile à traverser... Ma perdrix était colleuse aujourd'hui. Elle avait pas faim car il lui restait plein de nourriture que je lui avait donné. Mais elle est resté avec moi pendant 45 minutes. Comme j'ai vu ça , j'ai cherché qu'est-ce que je pouvais lui offrir à manger. J'ai trouvé une poire dans mon camion, je lui ai tout mis en petits morceaux. Elle adore les pommes et les poires...
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 14 Nov 2022 - 8:23

Bonjour tlm , on est revenu hier de quelque jours passé dans la belle Baie des Chaleurs. Heureusement car ce matin l'hiver commence en lion , écoles fermé ect.. On passe du tee-shirt aux vêtements d'hiver assez rapidement. Au moins je suis capable de chauffer le poêle à bois.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 17 Nov 2022 - 16:45

Je ne sais pas quel quantité de neige il va y avoir à la cabane. Mais il va y en avoir une bonne , ça fait plus de 24 hrs qu'il neige. Ça va surement être un cas de raquettes. Plus d'un pied de neige surement. Comme à chaque automne je me dis , j'aurais dû faire x y z affaires avant l'hiver. Ça va attendre à la belle saison probablement. Si Dieu le veut comme dit Jean Brisson. La neige recouvre bien le sol avant les gros froids. Normalement c'est bon pour la végétation. Les prévisions météo 14 jours étaient pratiquement sans neige. Puis tout a changé en 24 hrs, les prévisions c'est qu'on aurait un peu ou beaucoup de neige pratiquement chaque jour. Les centres de ski et autre sports d'hiver sont heureux. Si je peux démarrer un de mes vieux skidoo je vais en profiter.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Jeu 17 Nov 2022 - 17:40

Salut Pat,
Chez nous, Chez vous ça ce ressemble pas mal en quantité de neige. Je dirais 18pouces de neige à st-gabriel. Pas mal sur, y en n'a autant chez vous à st-fabien à ta cabane.
Bonne soirée.

Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 735
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 17 Nov 2022 - 21:30

Martin. Gauthier a écrit:Salut Pat,
Chez nous, Chez vous ça ce ressemble pas mal en quantité de neige. Je dirais 18pouces de neige à st-gabriel. Pas mal sur, y en n'a autant chez vous à st-fabien à ta cabane.
Bonne soirée.

   Si il y a dix-huit pouces  de grosse neige collante. Ça va être du sport en raquette.  Je vais fouler la trail par petit bout.  Je voulais réparer un skidoo avant l'hiver mais trop d'imprévus et d'oublies.  Pas bien grave j'ai connu pire et je prends la vie comme elle vient un jour à la fois. A mon âge et avec ma santé les antres options sont limités, loll.   La nuit porte conseil.
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe, Le novice et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 13 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum