Rechercher
Derniers sujets
Quand entailler ???
4 participants
Page 1 sur 1
Quand entailler ???
Salutations à tous, avec les températures inhabituelles de cette année je suis perplexe quand à la date que je devrais commencer à entailler. Il n'y aura pas vraiment de froid ni de neige avant la mi-janvier. Vous, vous commencez quand votre entaillage? (les producteurs de 20000 ent et plus)
PABolduc- Messages : 2
Re: Quand entailler ???
Je pense que nous allons attendre le 20 janvier comme a l'habitude . Je ne veux pas que ca coule pendant l'entaillage pour ne pas avoir a partir les pompes , alors contrairement a l'habitude nous viserons les semaines froides .
Invité- Invité
Bon, j'ai pas 20 000, mais 4500, et moi cette année, je vais commencer 3-4 semaine avant, soit mi-janvier
Pourquoi ?
1e ; je suis seul pour le faire (5000 seul où 20 000 a 3-4, ça se ressemble )
2e ; j'ai une entreprise de déneigement, donc je suis pasablement occupé lorsqu'il neige ou a neige
3e ; quand il fait - 20, il neige pas souvent, mais a 0 a -10 on en a, ce qu'il annonce pour le reste de l'hiver
4e ; j,ai l'impression que l'on va avoir un printemps hatif cette année (la météo l,annonce ) j'ai bien l'impression que fin- fevrier on va pompé, et peut etre même avant
5e ; et lorsque je vais commencer a etre pret, et bien moi je vais pompé et je verrai ce que je vais faire avec
et comme je dis, 4500 a 500 ent /jour, j,en ai pour 10 jour consécutif , qui est tres dur quelque fois d'en avoir 10 en ligne
dans les année 80 , mon père avait entaillé sur les feuilles, car hiver doux, et avait eu une année normale
Pourquoi ?
1e ; je suis seul pour le faire (5000 seul où 20 000 a 3-4, ça se ressemble )
2e ; j'ai une entreprise de déneigement, donc je suis pasablement occupé lorsqu'il neige ou a neige
3e ; quand il fait - 20, il neige pas souvent, mais a 0 a -10 on en a, ce qu'il annonce pour le reste de l'hiver
4e ; j,ai l'impression que l'on va avoir un printemps hatif cette année (la météo l,annonce ) j'ai bien l'impression que fin- fevrier on va pompé, et peut etre même avant
5e ; et lorsque je vais commencer a etre pret, et bien moi je vais pompé et je verrai ce que je vais faire avec
et comme je dis, 4500 a 500 ent /jour, j,en ai pour 10 jour consécutif , qui est tres dur quelque fois d'en avoir 10 en ligne
dans les année 80 , mon père avait entaillé sur les feuilles, car hiver doux, et avait eu une année normale
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Cette année, nous allons probablement commencer aux alentours de la mi-janvier(dans la semaine du 11).
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/apercu-2015-2016--un-hiver-moins-brutal-au-quebec/60269/
On parle d'un hiver dans les normales, même chose pour les précipitations. Par contre, le mois de mars risque d'être plus chaud. Donc, j'aimerais bien être prêt vers le début du mois de mars afin de profiter de chaque journée de coulé au maximum. Chez nous, chaque personne entaille autour de 10000 entailles à 500 par jour ça prend 20 jours d'entaillages minimum et comme on sait, c'est rare soit d'avoir une température favorable dans des journée consécutives ou d'avoir tout le monde a tous les jours. Voila pourquoi je commence à cette date.
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/apercu-2015-2016--un-hiver-moins-brutal-au-quebec/60269/
On parle d'un hiver dans les normales, même chose pour les précipitations. Par contre, le mois de mars risque d'être plus chaud. Donc, j'aimerais bien être prêt vers le début du mois de mars afin de profiter de chaque journée de coulé au maximum. Chez nous, chaque personne entaille autour de 10000 entailles à 500 par jour ça prend 20 jours d'entaillages minimum et comme on sait, c'est rare soit d'avoir une température favorable dans des journée consécutives ou d'avoir tout le monde a tous les jours. Voila pourquoi je commence à cette date.
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
Même semaine pour nous!! Vue que c notre première année à grande échelle nous voulons être prêt pour fin février !! En espérant des températures qui vont etre dans les normal!!
Pachat- Messages : 82
Ville/village : riviere du loup
Changement de programme . Nous commencerons le 4 janvier , il n'annonce plus de dégel et plus tôt nous sommes prêt , mois il y a de chance de perdre les premières coulées , en plus nous avons 6000 entailles supplémentaire qui viennent de s'ajouter. J'ai hâte de d'entailler , de sont mes vacances !!
Invité- Invité