Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Souper des Sucriers
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyHier à 20:42 par beaver

» Gateau aux sirop d'érable
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyLun 16 Sep 2024 - 23:40 par Goudrelle

» Batterie pour pompe shurflo
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyDim 15 Sep 2024 - 22:42 par Goudrelle

» Message important
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyDim 15 Sep 2024 - 22:30 par Goudrelle

» Idée comme ça souper des sucriers
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:53 par Goudrelle

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:09 par Le novice

» Ketchup aux tomates maison et à l’érable
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyMar 10 Sep 2024 - 21:03 par Goudrelle

» Sortie de la chaleur de la panne à plis
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyMar 10 Sep 2024 - 12:07 par Goudrelle

» Journée forestiere et acéricole
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Courant sans frais à la cabane
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyLun 9 Sep 2024 - 10:23 par Jean Duez

» Bouteille 375 ml à vendre - 0,50$/ch
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptySam 7 Sep 2024 - 21:40 par AirDave

» Panne plate 2x2 D&G - 500$
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptySam 7 Sep 2024 - 21:28 par AirDave

» Réparation d’une panne
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyVen 6 Sep 2024 - 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Sur la route Vendredi et Samedi
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Sortie de la chaleur de la panne à plis EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Sortie de la chaleur de la panne à plis

3 participants

Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par 5/16 Lun 9 Sep 2024 - 8:06

Je me questionne sur la sortie de la chaleur à la fin de la panne à plis.

Lors d un montage de fond de bouilleuse, le devant a une première compression, ensuite il y a une décompression au centre et pour finir à la fin de la panne, il y a un une petite et dernière compression.

Ma question est, lors de cette dernière compression, on remonte près des plis et on peut rester droit jusque dans la souche ou, on peut aussi redescendre au bout de la panne pour refaire un creux (une décompression) en dessous de la souche. Est-ce que l un ou l autre change quelque chose, si oui quel effet ?

Merci

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseillé en rendement et qualité
Spécialité: Les fuites
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2595
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 56
Ville/village : ACTON VALE

beaver et toutsavoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par 5/16 Mar 10 Sep 2024 - 5:29

Ma question est elle clair ou personne ose ce risquer ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseillé en rendement et qualité
Spécialité: Les fuites
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2595
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 56
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par Goudrelle Mar 10 Sep 2024 - 7:23

Je laisse les membres répondre a ta question, ensuite je t'explique...

Pour moi la question est clair...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18775
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par wire Mar 10 Sep 2024 - 8:25

5/16 a écrit:Je me questionne sur la sortie de la chaleur à la fin de la panne à plis.

Lors d un montage de fond de bouilleuse, le devant a une première compression, ensuite il y a une décompression au centre et pour finir à la fin de la panne, il y a un une petite et dernière compression.

Ma question est, lors de cette dernière compression, on remonte près des plis et on peut rester droit jusque dans la souche ou, on peut aussi redescendre  au bout de la panne pour refaire un creux (une décompression) en dessous de la souche. Est-ce que l un ou l autre change quelque chose, si oui quel effet ?

Merci

Je pense que ca ne change rien. La première vague permets de faire une combustion finale des gaz non brûlés. Même s'il restait des gaz non brûlés, ils brûleraient dans la deuxième vague qui est sous la souche, alors le gain serait nul.

wire

Messages : 95
Date d'inscription : 26/02/2020
Ville/village : Deux-Montagnes

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par Goudrelle Mar 10 Sep 2024 - 8:54

Wire a écrit: La première vague permets de faire une combustion finale des gaz non brûlés

Seulement si le creux de vague a un volume identique a la zone de compression et d'accélération !!!!

Si le creux de vague est plus petit en volume, une partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche....
Si le creux de vague a un volume excédant le volume de la zone de compression, la majeur partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18775
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par 5/16 Mar 10 Sep 2024 - 9:03

Voici une photo, ma question est l étoile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseillé en rendement et qualité
Spécialité: Les fuites
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2595
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 56
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par wire Mar 10 Sep 2024 - 9:06

Goudrelle a écrit:
Wire a écrit: La première vague permets de faire une combustion finale des gaz non brûlés

Seulement si le creux de vague a un volume identique a la zone de compression et d'accélération !!!!

Si le creux de vague est plus petit en volume, une partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche....
Si le creux de vague a un volume excédant le volume de la zone de compression, la majeur partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche...

Donc si je comprends bien, sur un long evaporateur, on ferait deux deux vagues qui sont chacune plus petite que la zone de compression. Ca permettrait d'avoir de la chaleur plus uniforme sur toute la longeur.

wire

Messages : 95
Date d'inscription : 26/02/2020
Ville/village : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par Goudrelle Mar 10 Sep 2024 - 12:07

wire a écrit:
Goudrelle a écrit:
Wire a écrit: La première vague permets de faire une combustion finale des gaz non brûlés

Seulement si le creux de vague a un volume identique a la zone de compression et d'accélération !!!!

Si le creux de vague est plus petit en volume, une partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche....
Si le creux de vague a un volume excédant le volume de la zone de compression, la majeur partie des gaz non brulé se retrouverons dans la partie souche...

Donc si je comprends bien, sur un long évaporateur, on ferait deux deux vagues qui sont chacune plus petite que la zone de compression. Ca permettrait d'avoir de la chaleur plus uniforme sur toute la longeur.

Oui, sauf faut absolument être au bon volume, le volume des deux creux de vague additionné ensemble doit être. pareil au volume de la zone de compression, effectivement tu élargie la zone de chauffage avec deux creux de vague..
Personnellement je préfère maintenant avoir un très grand creux de vague mais moins profond.

Pour ta question Stephane, je préfère avoir un creux sous la souche, la raison est simple, si jamais il reste des gazes non brulé a la combustion secondaire, il est possible que ceux la brule dans cette zone dont tu parle mais cette chaleur n'est pas bénéfique pour bouillir mais plutôt bénéfique pour l'environnement !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18775
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, Yves2, beaver et toutsavoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la chaleur de la panne à plis Empty Re: Sortie de la chaleur de la panne à plis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum