Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Amperage pompe shurflo
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyHier à 10:51 par infgag

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyHier à 10:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyHier à 9:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptySam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptySam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40

» Le spot a Goudrelle 2
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyJeu 14 Nov 2024 - 23:26 par Goudrelle

» Bagels à l'érable
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:40 par Polo

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:53 par Goudrelle

» fendeuse à bois horizontal
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:32 par Goudrelle

» Souper des Sucriers
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyDim 10 Nov 2024 - 19:49 par sirolland

» Calcul réservoir cylindrique a l horizontale
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:52 par infgag

» Sur la route ce weekend !!!
Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:21 par Goudrelle

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''

3 participants

Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' Empty Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''

Message par Goudrelle Mar 25 Juin 2024 - 11:35

Je n'ai jamais vue ca avant cette année ??? C'est le quatrième que je tue !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2024, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' Empty Re: Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''

Message par Goudrelle Mar 25 Juin 2024 - 13:50

J'ai fait une recherche et ce n'est pas un frelons asiatique, mais plutôt un frelon européen, celui-ci est moins dangereux par contre j'aimerais pas me faire piquer par ca, semblerait que c'est très douloureux !!!!

Aucune entaille pour 2024, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique'' Empty Re: Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''

Message par beaver Mar 25 Juin 2024 - 16:11

Dans ta maison???

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Goudrelle Mar 25 Juin 2024 - 17:40

beaver a écrit:Dans ta maison???

Non, a l'exterieur ! Les frelons ont été tuer, Un dans mon gazebo et les autres a ma cabane.....

Mais je sais pourquoi il y en a beaucoup ici, il y a un producteur de miel ici pas loin, le propriétaire me disait qu'ils en tue a presque tout les jours !!!!

Il y a un nid pas loin, faut que je le trouve sinon les frelons vont détruite les ruches d'abeilles !!

Si je trouve, je doit avertir les autorités du ministere de l'environnement, eux peuvent venir détruire le nid sans frais !!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver Mar 25 Juin 2024 - 18:09

Pas de trouble avec des gros comme ça mais des plus petit ici après mon garage l'an passé j'avais un gros nid

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Pépé Mar 25 Juin 2024 - 18:30

Goudrelle a écrit:
Il y a un nid pas loin, faut que je le trouve sinon les frelons vont détruite les ruches d'abeilles !!
J'avais peur pour mes ruches mais ca l'air que celui la n'est pas dangereux pour l'abeille domestique. C'est plutôt le frelon asiatique.
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Goudrelle, beaver et Romoni aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé