Rechercher
Derniers sujets
Changement de chalumeaux
+9
terroir
Francois Tousignant
Aux oreilles de chris
Marie73
lb
leop
milan29
yves
Érabel
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de chalumeaux
Je veux changer mes chalumeaux cette année, ils ont 7ans DG noir Plusieurs sont déformés aux bout. Rendement 3.5 lbs Je lave au chlore en poussant avec beaucoup beaucoup d'eau Mes maines sont bleus clair et ils sont très propre 5/16 également. Mais là je voudrais savoir d,après vos installations et test si je remet des DG noir ou autre compagnie pour plusieurs saisons ou bien des jetables. Avez vous vu des changements avec ceux que vous avez i.e entre jetable ou normal et compagnie. Et ceux qui lave avec aps il y a t-il une différence de rendement comme j'ai lu dans la revu La Forêts de chez-nous de fév.2013.
Érabel- Messages : 16
Ville/village : Beauce
Re: Changement de chalumeaux
Moi j'ai mit DG noir jetable apres 2 ans, et j'ai laissé deux maines avec vieux de 5-6 ans, je suis décu car je n'ai pas vu grand difference. Je voulais les changé quand même a tout les ans mais je crois bien qu'apres la saison prochaine je vais remettre des normaux.
J'ai trouvé qu'ils sortaient plus durant la saison.
Ceux que j'ai changé en grande parti c'etaient des CDL des années 99-2000, au debut de la production des 19-64 ils cassaient et sur 2400 je devais en changés 50 a 100 chaques années alors pour eux ce n'etait pas une grosse perte mais j'en ai change 1200 de bon chalumeaux (CDL nouvelle generation et DG)
Mais peut etre que c'est parce qu'ils etaient noir que je n'ai pas vu de difference car même si j'ai 3.5 lb l'an dernier j'avais pres de 3.25 lb et l'an dernier c'était année moyenne. Dans mon coin en general les autre ont fait plus de .25 lb que l'an dernier.
Mais moi en aiyant versant Nord et Sud j'ai moins de difference d'une saison a l'autre ce qui peut faussé mes constatations
J'ai trouvé qu'ils sortaient plus durant la saison.
Ceux que j'ai changé en grande parti c'etaient des CDL des années 99-2000, au debut de la production des 19-64 ils cassaient et sur 2400 je devais en changés 50 a 100 chaques années alors pour eux ce n'etait pas une grosse perte mais j'en ai change 1200 de bon chalumeaux (CDL nouvelle generation et DG)
Mais peut etre que c'est parce qu'ils etaient noir que je n'ai pas vu de difference car même si j'ai 3.5 lb l'an dernier j'avais pres de 3.25 lb et l'an dernier c'était année moyenne. Dans mon coin en general les autre ont fait plus de .25 lb que l'an dernier.
Mais moi en aiyant versant Nord et Sud j'ai moins de difference d'une saison a l'autre ce qui peut faussé mes constatations
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
c'est pas une référence directe pour ceux avec tubulures, mais j'ai testé cette année des chalumeaux jetables CDL 30 degrés pour mes chaudières, avec un crochet ajouté:
aucun a sorti, comparé a 7 ou 8 loir qui on sorti au gel / dégel. et a cette date, tous les CDL coulent encore et 80% des chalumeaux traditionnels sont sec
aucun a sorti, comparé a 7 ou 8 loir qui on sorti au gel / dégel. et a cette date, tous les CDL coulent encore et 80% des chalumeaux traditionnels sont sec
milan29 a écrit:c'est pas une référence directe pour ceux avec tubulures, mais j'ai testé cette année des chalumeaux jetables CDL 30 degrés pour mes chaudières, avec un crochet ajouté:
combien l'unité $ pour le chalumeau avec crochet jetable ??
merci
leop- Messages : 94
un gros 14 cents chacun chez Bmr, vendu au cent unités.
https://www.lessucriers.com/t465-test-chalumeau-pour-chaudieres
https://www.lessucriers.com/t465-test-chalumeau-pour-chaudieres
chalumeaux defectueux
a tout ceux qui ont l'intention d'utiliser le chalumeaux 110 degré de dominion certain lot peuvent avoir un défault de moulage moi j'en avais acheter plus de 30000 et au moin 10% avait une fuite je me suis fait rembourser.
lb- Messages : 55
Ville/village : Témiscouata
Milan tes chalumeaux jetables, vas-tu les réutiliser ou changer ? Ça peux-tu servir plus d'une saison ??
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Les chalumeaux jetable, les parois sont tellement mince qu'il est dure de les réutuliser, selon certain ces chalumeaux sont dejà dépasser.
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation
Marie73 a écrit:Milan tes chalumeaux jetables, vas-tu les réutiliser ou changer ? Ça peux-tu servir plus d'une saison ??
Ils sont en excellente condition, et surement que je vais les réutiliser !
Aux oreilles de chris a écrit:Les chalumeaux jetable, les parois sont tellement mince qu'il est dure de les réutuliser, selon certain ces chalumeaux sont dejà dépasser.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
comprend pas ton commentaire, les miens sont très solides, et l'épaisseur des parois sont toutes les mêmes pour tout les modèles CDL . La raison de les appeler jetables, c'est pour avoir un chalumeau qui est parfaitement stérile a chaque année, ce qui ne s'applique pas a la chaudière car on est a l'air libre...
Il y a 2 modèles de chalumeau jetable transparent, ceux à parois minces et ceux comme les ordinaire, plus épais. Personnellement j'ai utiliser les parois mince au printemps et il ne sont vraiment pas fait pour être réutiliser la plupart se déforme au désentaillage. Ce que j'ai aimer c'est qu'ils n'ont pas reculer par le gel et il sont étanche parce qu'il se moule au trou.
François, ce type de jetable (minces) sont ceux colorés, pas les transparent ?
Fouille moi pourquoi, cette année il sont vert pâle. L'année passé il était transparent. Anyway c'est pour une saison c'est tout dans mon cas et il se désèche si on lave à l'alchool, puis se casse facilement. Cette j'ai une partie en jetable et l'autre avec des Max Flow CDL, pas supposé reculer au gel, on va voir....milan29 a écrit:François, ce type de jetable (minces) sont ceux colorés, pas les transparent ?
Voilà Francois ces de ceux la dont je parlais les compagnie les ont amincie. Pour etre sur quil se brise apret un ans
Entailles-tu juste avec une mèche 19/64 pour les deux modèles?Francois Tousignant a écrit: Cette j'ai une partie en jetable et l'autre avec des Max Flow CDL, pas supposé reculer au gel, on va voir....
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
J'avais l'intention d'utiliser des mèches 5/16 comme l'an passé. C'était bon, pourquoi, certains prennent des 19/64?Entailles-tu juste avec une mèche 19/64 pour les deux modèles? a écrit:
J'ai entendue parler en fin de semaine lors d'une formation qu'un producteur qui a 15000 entailles entailles la première fous avec 19/64 et en milieux de saison entailles a nouveau avec une 5/16
Et il parais que sa marche super bien
Et il parais que sa marche super bien
dernier questionnement, comment on fait pour bien installer un chalumeau de ce type ? Il ne semble pas y avoir d'espace pour frapper dessus. Est-ce un outil spécial ?
Je pose ces questions parce que j'aimerais ça m'en mettre quelques uns et me fabriquer un crochet de métal. Je trouve l'idée très bonne surtout si ça aide les arbres
Je pose ces questions parce que j'aimerais ça m'en mettre quelques uns et me fabriquer un crochet de métal. Je trouve l'idée très bonne surtout si ça aide les arbres
François pour le max flow l'an dernier j'ai suivi les recommandations de mon fournisseur et j'ai percé à 19/64. J'ai eu de très bon résultat de coulé même en fin de saison et aucun recul. J'ai acheté un paquet de jetable et là je me posais la question à savoir si je perce à 19/64 ça va faire la job car je veux les installer avec des chaudières plastiques.
Marie avec un maillet de bois ou caoutchouc et on frappe sur la tige qui est droit
Marie avec un maillet de bois ou caoutchouc et on frappe sur la tige qui est droit
Oil le producteur qui reperce ces troues ces intermiel dans les base Laurentides
Si la recommendation est a 19/64 pour les Max flow et bien se sera, ca je verifi avec mon fournisseur cette semaine. Pour les chalumeau jetable je suis pas inquiet les parois minces vont s'adapter au trou.
Ok merci terroir.
Yesss! une seule mèche a utilisé.Francois Tousignant a écrit:Pour les chalumeau jetable je suis pas inquiet les parois minces vont s'adapter au trou.
Les chalumeaux jetables ne devraient jamais être réutiliser car le polycarbonate n'a aucun traitement UV donc très fragile la deuxième saison et en plus il est impossible de le nettoyer parfaitement comme le chalumeau de nylon à cause de son matériel très poreux.Pour l'avoir essayé sur un système de tubulure j'ai constaté une perte de rendement significative.
Skl Sugarbush- Messages : 84
Page 1 sur 2 • 1, 2