Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Amperage pompe shurflo
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyHier à 10:51 par infgag

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyHier à 10:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyHier à 9:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptySam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptySam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40

» Le spot a Goudrelle 2
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyJeu 14 Nov 2024 - 23:26 par Goudrelle

» Bagels à l'érable
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:40 par Polo

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:53 par Goudrelle

» fendeuse à bois horizontal
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:32 par Goudrelle

» Souper des Sucriers
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyDim 10 Nov 2024 - 19:49 par sirolland

» Calcul réservoir cylindrique a l horizontale
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:52 par infgag

» Sur la route ce weekend !!!
Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:21 par Goudrelle

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd

2 participants

Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd Empty Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd

Message par Goudrelle Mer 13 Fév 2019 - 11:14

Un gars du Temis m'a envoyer une petite video de son évaporateur en marche, avant de vous dire quel est le probleme, je vous montre ca et dites moi ce que vous en pensez ????

Goudrelle

Aucune entaille pour 2024, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd Empty Re: Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 12:18

Je me lance,
Premièrement on remarque que ca bouille pas en avant et complètement en arrière.je vérifierais le fond voir s il a un muret et l angle de la monté.l evaporateur serait il un tombeau?
Il a aussi le degré du nozel, s il est simple ou double,voir le modèle du carlin.
La tire ....on voit pas la cheminée si elle a changé de couleur,
J ai vraiment tendance à dire que c est un tombeau.

À suivre

Invité
Invité

Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd Empty Re: Demande d'aide pour un 2x6 avec bruleur carlin 102 crd

Message par Goudrelle Mer 13 Fév 2019 - 12:36

C'est pas un tombeau mais t'es pas mal dedans......Le bruleur c'est un Carlin 102crd..... La cheminée est de couleur stainless avec un draft control mais sans clé......

Je vous donne un indice.......Quand il vois 7 (219F) sur son thermometre, il ouvre la valve pour sortir du sirop, quelques seconde plutard ca monte a 10 (222F) pour ensuite redescendre.
Regarder la couleur de l'eau dans la panne a plis............

Aucune entaille pour 2024, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Chabot Mer 13 Fév 2019 - 13:07

J’en dirais que c’est l’angle dans sa chambre de combustion qui n’est pas correct ce qui fait bouillir en chandelle dans l’an panne à plis et il commence à faire du sirop dans sa panne arrière et il est obligé de couler en batch. C’est mon hypothèse son sirop ce fait dans sa panne arrière

Chabot

Ville/village : Mascouche

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 13:44

J avais remarqué que sont niveau d eau dans la panne arrière est très élevé. S il bouille toujours comme ça c est sur qu il va avoir de très grosse coulé. Il devrait réduire sont niveau entre 1 et 2 pouces par dessus les plis.

Si c est pas un tombeau il a un problème avec la monté et il ne doit pas avoir de petit muret.
Un carlin 102 à juste un nozel,le jet est peut-être trop direct
Ou le niveau du brûleur n ais pas bon,la flamme va directement sous la panne arrière

Invité
Invité

Message par Goudrelle Mer 13 Fév 2019 - 15:15

Vous etes pas mal bon les gars, bravo !!!!!

En fait, ce sont tout des parametre qui faut vérifier !!!!! Le gars va monter a sa cabane dans un mois, il doit faire 21 KM en skidoo pour se rendre a la cabane et il y a beaucoup de neige au Temiscamingue !!!!! Mais entre temps, ca nous donne du temps pour évaluer la situation.

Je remarque qui bouille tres fort dans la partie central de la panne a sirop et aussi dans le debut de la panne a plis.

Donc possiblement qui a pas de muret et une chose qui me vien a l'idée, si le bruleur est de niveau, posible que le nozzle soit un nozzle avec une lettre de jet bizarre, il y a certain nozzle que le jet d'huile se fait a l'exterieur seulement et vide au centre (Hollow nozzle) J'ai le présentiment qui a ce genre de nozzle dedans.......Si c'est ca, ca va lui prendre un nozzle avec jet solide et possible aussi qui va faloir reduire le gallonage du jet, ca me semble trop fort......L,angle du nozzle est posiblement trop haute aussi, il doit avoir un 80 degres dans ca ????? ETK on va le savoir quand il va monter a sa cabane............

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 15:50

J aurais une question suite à ça
Sur les brûleur a nozel simple quelle degré doit on utilisé?
Moi je dirais un 60.est ce que je me trompe.

Invité
Invité

Message par Goudrelle Mer 13 Fév 2019 - 16:41

Dans ce cas ci, oui 60 degres serait parfait ainsi qu'un jet solide ou semi solide.

On va lui arranger ca pour qui vienne a bout de faire la saison 2019 et avoir un écoulement du sirop de facon plus normal que c'etait.....Le gars veux changer son évaporateur pour 2020, alors ca sert a rien de trop mettre d'argent dedans.........Il a 1500 entailles avec une tite osmose qui separe a 8 mais il veux augmenter a 2400 entailles.........Je lui es suggeré notre 3x11 a l'huile, on verra ce qui va faire ???

Merci mon Steph

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé