Rechercher
Derniers sujets
thermometre precision
+12
Sirotière
Mavitec
Daniel
dario48
yogilours
Hugues Bouchard
A.Albert
Jean-Luc
Goudrelle
major tom
cornio
sfk05980
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
thermometre precision
Bon matin
J aimerais votre avis sur quel thermometre utilisé pour le beurre le petit bios numérique
est il assez precis?? pour ca sinon lequel est le mieux .
Bonne journée.
J aimerais votre avis sur quel thermometre utilisé pour le beurre le petit bios numérique
est il assez precis?? pour ca sinon lequel est le mieux .
Bonne journée.
sfk05980- Messages : 51
Ville/village : st hyacinthe
Re: thermometre precision
Bonjour, c'est ce que j'ai et ça marche bien. Juste à calibrer avec de l'eau bouillante avant de commencer.
cornio- Messages : 217
Ville/village : Verchères
Est ce que c'est de c'a qu'on parle,c'a m’intéresse
https://www.linenchest.com/fr/thermometre-numerique-de-bonbons-et-frites-par-bios.html?gdffi=050d86bdb07b4949b290a9ee170315c4&gdfms=ADF1769A016D48E78769FD786139E14C&utm_source=sidecar&utm_medium=merchantcenter&utm_term=&utm_campaign=sidecarpla&scid=scplp251710&sc_intid=251710&gclid=EAIaIQobChMIxJCk8_OO3wIVCIrICh1O8wVLEAQYAiABEgK1TvD_BwE
https://www.linenchest.com/fr/thermometre-numerique-de-bonbons-et-frites-par-bios.html?gdffi=050d86bdb07b4949b290a9ee170315c4&gdfms=ADF1769A016D48E78769FD786139E14C&utm_source=sidecar&utm_medium=merchantcenter&utm_term=&utm_campaign=sidecarpla&scid=scplp251710&sc_intid=251710&gclid=EAIaIQobChMIxJCk8_OO3wIVCIrICh1O8wVLEAQYAiABEgK1TvD_BwE
major tom- Messages : 1028
Ville/village : Chertsey Lanaudière
bios
oui major tom c est celui la chez linent chest
Merci !!sfk05980 a écrit:oui major tom c est celui la chez linent chest
Faite la verification avant de commender en ligne, il y a peut etre un magasin pres de chez vous.....Mais c'est pas cher quand meme, 8 dollars la livraison par la poste plus les taxes, ca revien autour de 44 dollars livré chez vous.......
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
un digital comme celui la est ce que c'a prend la température de façon instantané Ou c'a lui prend un délai
J'en ai un qui ressemble à celui de Linenchest et c'est graduel comme lecture mais quand même assez rapide. Moi c'est la marque Taylor... Si ça peut te donner une idée!!
Jean-Luc- Messages : 751
Ville/village : St-Valérien de Rimouski
thermometre precision
merci!!!!!! les sucriers c est le fun de voir le partage qui se fait sur le site.
Merci Jean LucJean-Luc a écrit:J'en ai un qui ressemble à celui de Linenchest et c'est graduel comme lecture mais quand même assez rapide. Moi c'est la marque Taylor... Si ça peut te donner une idée!!
Oui se son de bon thermomètres jan est 3 1 bios et 2 Taylor mais po parrail un que tu peux pivoter ton écran et il fais les .5 en haut de 200 f en effet c mon ti nouveaux de l an passer mais Toute thermomètres électroniques faus le laiser plonger 2 min pour avoir une bonne lectures précises
A.Albert- Messages : 612
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)
Question thermomètre..
J’ajuste mon thermomètre dans la panne a zéro avec de l’eau clair qui bout et quand il est rendue a 7 pour le sirop je prend le brix et la densité du sirop et il en manque toujours.
Si je me fi au densimètre et au brix il faut que je rajuste mon thermomètre a panne a la hausse de 1-2 degré pour arriver ses quoi le problème?
Je me fi a quoi ?
J’ajuste mon thermomètre dans la panne a zéro avec de l’eau clair qui bout et quand il est rendue a 7 pour le sirop je prend le brix et la densité du sirop et il en manque toujours.
Si je me fi au densimètre et au brix il faut que je rajuste mon thermomètre a panne a la hausse de 1-2 degré pour arriver ses quoi le problème?
Je me fi a quoi ?
Hugues Bouchard- Messages : 44
Ville/village : Petite rivière st-François
Salut Hughes
C est la même chose chez moi, ca fait un peu mon affaire que ce ne soit pas trop cuit. Je sort le sirop a 7 et je le fini avec le densimètre sur une cuisinière. Il y a moins de risque de le trop cuire.
Le densimètre est plus précis et le thermomètre perd de sa calibration au cours d un changement de pression au cours de la journée de là qu il n est pas précis!
Je sais qu il y a des densimètre qui ne sont pas précis et qu il y a une solution dans laquelle tu fais un test pour savoir sa précision...
Bien calibré , le thermomètre et parfois mon sirop est très près du sirop cuit a point mais en général je dois le finir sur la cuisinière.......
En ce moment j ai terminé ma saison et mon densimètre trempe dans du vinaigre pour une semaine afin d enlever la pierre d érable qu il aurait pu accumulé.....
Bon fin des sucres
C est la même chose chez moi, ca fait un peu mon affaire que ce ne soit pas trop cuit. Je sort le sirop a 7 et je le fini avec le densimètre sur une cuisinière. Il y a moins de risque de le trop cuire.
Le densimètre est plus précis et le thermomètre perd de sa calibration au cours d un changement de pression au cours de la journée de là qu il n est pas précis!
Je sais qu il y a des densimètre qui ne sont pas précis et qu il y a une solution dans laquelle tu fais un test pour savoir sa précision...
Bien calibré , le thermomètre et parfois mon sirop est très près du sirop cuit a point mais en général je dois le finir sur la cuisinière.......
En ce moment j ai terminé ma saison et mon densimètre trempe dans du vinaigre pour une semaine afin d enlever la pierre d érable qu il aurait pu accumulé.....
Bon fin des sucres
yogilours- Messages : 232
Ville/village : Yamaska
moi j'ai celui la comme thermometre. je l'aime bien car il est plus precis car il a un chiffre apres le point. la sonde est fait pour aller a la vapeur (c'est un thermometre pour four a vapeur)
un peux plus cher mais plus precis aussi. ca fait trois ans que je l'utilise et aucun probleme avec. je fait tout avec sirop, transformation, meme pour la cuisson des viandes.
https://www.amazon.ca/-/fr/Cooper-atkins-Dtt361-01-Cook-Digital-Thermom%C3%A8tre-minuteur/dp/B01IDHZ4FW
un peux plus cher mais plus precis aussi. ca fait trois ans que je l'utilise et aucun probleme avec. je fait tout avec sirop, transformation, meme pour la cuisson des viandes.
https://www.amazon.ca/-/fr/Cooper-atkins-Dtt361-01-Cook-Digital-Thermom%C3%A8tre-minuteur/dp/B01IDHZ4FW
dario48- Messages : 107
Ville/village : drummondville
Merci dario48. J'en ai essayé un à viande mais dans les 200° il passe de 2 degrés à la fois ce qui est inutile pour ce qu'on fait. Si celui donne un chiffre après le point ça deviens intéressant.
Daniel- Messages : 117
Ville/village : Shefford
On peut tu l’adapter sur la panne a l’endroit ou on vise le thermomètre habituel?
Les plus gros producteur repasse sûrement pas le sirop sur une cuisinière?
pour le mettre a la place de l'autre thermometre la tige est pas assez longue. ca pourrait se faire en faisant souder un autre fitting pour changer l'angle et ca prend un adapteur 1/4 filer et l'autre bout un o'ring de compression. moi je passe par le dessus je me suis fait une braquette qui s’accroche sur la bordure pour le tenir.
avec un chiffre apres le point tu voie tres bien la progression de la temperature.
non les gros finisse pas ca sur la cuisiniere lolll mais pour nous les petits moi j'aime bien ce thermometre
avec un chiffre apres le point tu voie tres bien la progression de la temperature.
non les gros finisse pas ca sur la cuisiniere lolll mais pour nous les petits moi j'aime bien ce thermometre
Non les gros ont plus de pannes sur leur évaporateur que le mien et souvent un couleur a sirop automatique qu ils doivent quand même calibré et vérifier de temps en temps. En tk j ai jamais de problème avec mon sirop pour la cuisson, j'ai ouvert dernièrement pour me faire de la tire d'érable un sirop de 2011 et fait de la manière que j ai expliqué plus haut et le sirop était très beau et aucun dépot ou cristallisation au fond de la boite. Il y a beaucoup de sortes équipement, densimètre, hygromètre, réfractomètre etc etc ca dépend ce que tu veux payer aussi.
yogilours- Messages : 232
Ville/village : Yamaska
oui y en a pour tout les prix. avant je marchais juste au thermometre et cette annee je me suis acheter un hydrotherme. je me serre de mon thermometre dans l'evaporateur. et quand je fini sur le propane la je prend l'hydrotherme. j'ai bien aimé
J'ai eu un petit thermomètre Bios ou Taylor et j'ai remarqué que la lecture variait beaucoup, je mettais le thermomètre au dessus de la panne donc beaucoup de vapeur et lorsque je passais mon doigt sur les chiffres pour enlever la vapeur ça variait de quelques degrés. Je ne sais pas si c'est seulement le miens qui faisait ça ? J'utilise actuellement un hydrotherme. Le thermomètre seulement pour savoir si j'approche du sirop.
Mavitec- Messages : 278
Ville/village : Granby
Finalement j’ajuste mon thermomètre a panne avec mon hydromètre et mon densimètre se qui donnerait 8-9 sur mon thermomètre
Bonjour tout le monde,
Ce que je me suis rendue compte avec des années de production et de transformation, c'est que les thermomètres ne sont pas fiables!
Du Bios au Hanna avec une sonde, il faut toujours les calibrer avec de l'eau pour trouver le point d'ébullition et ajouter le degré, 7 pour sirop et autres pour les différentes recettes. Les sondes et bios ne doinvent pas toucher le fonds du chaudron. Attention au feu du propane trop proche du thermomètre ça peut le briser - le faire chauffer par en dedands.
Je vous conseille avant la saison de
1) faire un test de calibration pour trouver votre 0 = on rempli un pichet de glace et on met les thermomètres 5 minutes 1 après l'autre pour voir s'il donne bien 0 - si le thermomètre est à 3 après 5 min vous savez qu'il a 3 degrés de plus pour avoir le 0 donc qu'il est plus ou moins fiable - il peut être en train de se dégrader et éventuellement vous jouer de mauvais tours - si vous avez des problèmes dans vos recettes c'est une variable à ne pas négliger. Il pourrait être sage de le changer.
2) faire des tests : faire bouillir tous les thermomètres que vous avez pour comparer comment ils réagissent et pour voir la différence de degré entre le 0 et le point d'ébullition. Normalement ils devraient avoir tous la même échelle. Si vous en avez un qui a plusieurs degrés de différence entre le nombre de degrés entre le 0 de glace et le point d'ébullition, il serait sage de vous en débarasser.
3) changer ceux qui ont des comportements louches! et calibrer les neufs avec glace et eau avant de les utiliser.
4) Cuire une recette avec plus de 1 thermomètre de temps en temps pour valider si ils ont toujours un comportement normal.
5) Les thermomètres ronds de panne qui se vissent on une vis derrière pour les ajuster à chaque fois dans l'eau bouillante - on le met à 0 dans l'eau qui a bouilli à gros bouillon au moins 3 minutes idéalement 5 sans toucher le fonds du chaudron. Pour tous les thermomètres il faut les laisser au moins 3 à 5 minutes de gros bouillons pour trouver lepoint d'ébullition - il faut être patient.
4) toujours valider le brix du sirop avec densimètre à la sortie du sirop chaud et hydrotherme une fois filtré (chaud ou froid) pour vous assurer de la bonne densité pour une conservation optimale. L'hydrotherme a besoin de temps pour donner sa lecture, encore une fois, il faut être patient.
Ce que je me suis rendue compte avec des années de production et de transformation, c'est que les thermomètres ne sont pas fiables!
Du Bios au Hanna avec une sonde, il faut toujours les calibrer avec de l'eau pour trouver le point d'ébullition et ajouter le degré, 7 pour sirop et autres pour les différentes recettes. Les sondes et bios ne doinvent pas toucher le fonds du chaudron. Attention au feu du propane trop proche du thermomètre ça peut le briser - le faire chauffer par en dedands.
Je vous conseille avant la saison de
1) faire un test de calibration pour trouver votre 0 = on rempli un pichet de glace et on met les thermomètres 5 minutes 1 après l'autre pour voir s'il donne bien 0 - si le thermomètre est à 3 après 5 min vous savez qu'il a 3 degrés de plus pour avoir le 0 donc qu'il est plus ou moins fiable - il peut être en train de se dégrader et éventuellement vous jouer de mauvais tours - si vous avez des problèmes dans vos recettes c'est une variable à ne pas négliger. Il pourrait être sage de le changer.
2) faire des tests : faire bouillir tous les thermomètres que vous avez pour comparer comment ils réagissent et pour voir la différence de degré entre le 0 et le point d'ébullition. Normalement ils devraient avoir tous la même échelle. Si vous en avez un qui a plusieurs degrés de différence entre le nombre de degrés entre le 0 de glace et le point d'ébullition, il serait sage de vous en débarasser.
3) changer ceux qui ont des comportements louches! et calibrer les neufs avec glace et eau avant de les utiliser.
4) Cuire une recette avec plus de 1 thermomètre de temps en temps pour valider si ils ont toujours un comportement normal.
5) Les thermomètres ronds de panne qui se vissent on une vis derrière pour les ajuster à chaque fois dans l'eau bouillante - on le met à 0 dans l'eau qui a bouilli à gros bouillon au moins 3 minutes idéalement 5 sans toucher le fonds du chaudron. Pour tous les thermomètres il faut les laisser au moins 3 à 5 minutes de gros bouillons pour trouver lepoint d'ébullition - il faut être patient.
4) toujours valider le brix du sirop avec densimètre à la sortie du sirop chaud et hydrotherme une fois filtré (chaud ou froid) pour vous assurer de la bonne densité pour une conservation optimale. L'hydrotherme a besoin de temps pour donner sa lecture, encore une fois, il faut être patient.
Goudrelle aime ce message
Ah oui et j'oubliais, il y a un liquide de calibration pour les hydrothèrme et densimètres pour vous aider à voir si vos outils sont ok. Disponible dans les COOP, à calibrer minimum 1x an.
Le liquide est à 66 brix donc vous pouvez voir si vos outils vous donnent bien 66 brix.
Le liquide est à 66 brix donc vous pouvez voir si vos outils vous donnent bien 66 brix.
Goudrelle et beaver aiment ce message
BIOS n'aime pas la vapeur !
Remi Le Coq- Messages : 65
Ville/village : Sainte-Marcelline Lanaudiere
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2