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Message par Goudrelle Jeu 16 Nov 2017 - 23:16

ÉVAPORATEUR à l`huile
Parlons technique pour les évaporateurs à l`huile ;   Voici venu le temps de faire vos commandes d`huile pour vos évapo.   Que ce soit le grade 1 ou 2 , c`est au environ du 15 Novembre que les produits d`huile d`hivers est disponible , prenez pas de chance et poser la question au livreur afin de confirmer …
La principale raison pour lequel il est mieux d`avoir de l`huile hivernal  ; le grade 1 ou 2 d`été est porté à faire du frosi dans le réservoir , la ligne à l`huile , le filtreur , la pompe et le gicleur , et ca c`est pas bon et ca peu devenir couteux et dangereux car l`atomisation de l`huile est en goutelette , au lieu d`etre en bruine fine ,,, l`allumage risque d`etre très bruillant et dangereux en plus de carbonniser le dessous des pannes et il ne faut pas oublier que l`odeur d`huile va etre absorbé par le liquide des pannes , ( surtout le réduit et le sirop )  donc tout pour ne pas passer une belle journée ….

A SUIVRE :  PROCHAIN POST SUR L`ENTRETIEN DES BRULEURS AVANT LA SAISON DES SUCRES......

Salutation

L'escadron du bouillon


Dernière édition par Goudrelle le Mar 21 Nov 2017 - 21:37, édité 1 fois

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Message par *martin*kayak Mar 21 Nov 2017 - 21:08

Goudrelle, quand nous utilisons l'huile au printemps il ne fait pas -20C.

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Message par Goudrelle Mar 21 Nov 2017 - 21:47

*martin*kayak a écrit:Goudrelle, quand nous utilisons l'huile au printemps il ne fait pas -20C.

Pas besoin de faire -20 pour former du frosi dans l'huile, filtreur, ligne, gicleur !!!! et malheureusement, c'est pas tout les acericulteur qui on une tank installé a la chaleur et le reste du systeme !! Vaut toujour mieux prevenir que de guerir un probleme du au frosi......En plus, le fait d'avoir un grade d'huile de meilleur qualitée, va te permetre d'avoir un meilleur rendement tout en protegeant l'équipement, tu sais comment ca coute cher !!

Merci Martin

Salutation

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Message par fredmotors Mer 22 Nov 2017 - 5:44

Du conditionneur pour diesel va regler le probleme de frosi dans l'huile.

fredmotors

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Message par Goudrelle Ven 24 Nov 2017 - 12:56

Effectivement Fred, du conditionneur ca regle le probleme de frosi, mais ca change rien a la performance de l'evapo.

Comme de raison, chacun a sa facon de faire, tu peut rouler avec du fuel grade 2 et mettre du conditionneur mais ici le but de l'exercise est de faire la demonstration que le grade 1 va faire toute la difference et ceci a plein de niveau.
ceux qui utilise le grade 1 le savent tres bien car rien d'autre va passer dans le bruleur.

Le grade 1, en plus d'avoir un flaspoint beaucoup plus bas que le 2, ceci permet par temp froid d'avoir un alumage plus efficace et biensur plus propre.
Ensuite, faut aussi savoir que le grade 1 donne 12000 BTU en chaleur plus élever que la chaleur du grade 2 , donc ceci aura un impact direct sur la performance ainsi sur l'efficacitée de l'evaporateur.

Faut aussi comprendre que la plupart des cabane a sucre on leur reservoir installer a l'exterieur et la plupart doivent remplir ces reservoir avant la venu de la neige, donc l'huile va passer toute l'hiver a moitier enterrer dans la neige et si le frosi s'y met, ca va rester jusqu'a temps de partir la saison, alors pourquoi courir apres le trouble ??

Bonne journée

Goudrelle

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Message par Goudrelle Ven 24 Nov 2017 - 18:08

D'ici quelques semaines, on va avoir des videos tutoriel sur les bruleurs a l'huile et tout ce qui concerne l'entretien, changement de pieces et finallement le troubleshooting de ceux-ci, Carlin, Beckett......Le Riello sera aussi passé au cash en temps et lieux.

Salutation

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Message par raton Lun 27 Nov 2017 - 20:25

bonsoir
petite question sur la consommation d' huile pour un évaporateur sans osmose
nombre de litre pour faire un gallon de sirop
merci

raton

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Message par Goudrelle Lun 27 Nov 2017 - 22:23

raton a écrit:bonsoir
petite question sur la consommation d' huile  pour un évaporateur sans osmose
nombre de litre pour faire un gallon de sirop  
merci

Salut Raton,

Il y a plusieurs facteur a déterminer avant d'en arriver a un chiffre de consommation......Tout dépend de l'évapo en question, grandeur, grosseur du bruleur, la qualitée et performance de l'evapo, % d'eficacitée, la qualitée du combustible (Grade) et j'en passe....
Je n'ai pas de chiffre précis, mais nous avons un expert ici sur notre forum qui surrement va se faire un plaisir de répondre a ta question avec plus de précision.

Merci pour ta question

Goudrelle

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Message par *martin*kayak Mer 29 Nov 2017 - 19:44

Bonsoir Raton.
Un evaporateur a l'huile et un osmose inversee c'est comme une paire de bottines cela vient ensemble.
Mon voisin un anglophone cela lui a pris 10 ans a comprendre cela.
Une chance il avait achete un Turbo 2 de Waterloo / Small.
Par contre l'annee ou le mazout etait a 1,00$ le litre + taxes il a achete une osmose Lapierre a deux poteaux.
Quand j'ai debute en acericulture il y a 18 ans j'avais deux choix un evaporateur a l'huile 3 X 12 a 16000$ + une osmose a 16000$ = 32000$, consommation huile 10 gallons / heure.
Autre choix evaporateur 5 X 16 a 32000$, consommation huile 25 gallons / heure.
Le choix a ete facile.

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Message par Goudrelle Mer 29 Nov 2017 - 21:33

Merci Martin Very Happy Pouce

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Message par 5/16 Jeu 30 Nov 2017 - 6:37

dis nous la grandeur de la bouilleuse ou le bruleur qui est dessus ,et on pourra figurer la consommation moyenne ou meme le nombre d entaille on pourra figurer.

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Message par raton Jeu 30 Nov 2017 - 20:49

salut je suis a mes debut j ai pas d évaporateur j ai vue une a l huile 2 1/2 *10
je me demandais juste combien de gallons huile a l heur , oui j'ai la possibilités de 800 érables max , mais j ai pas de quota ca fait beaucoup de canne de sirop a $ 5 a vendre lol

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Message par 5/16 Ven 1 Déc 2017 - 6:53

J imagine que tu aime mieux a l huile que le bois pour peut importe la raison. Tu aura le choix plus tard d acheter un osmose pour sauver de l huile.

Mais juste pour compter la consommation,supposons qu un 2 ½ x 10 consomme environs 8 gallons a l heure (soit 2 gicleurs de 4 gal) a .80¢ le litre = 25 $ de l heure. C est peut etre trop (p4 peut corrigé le tire)

il s agit maintenant de savoir ce qu un 2 1/2 x10 peut évaporé en une heure sans osmose,pour savoir combien de gal de sirop a l heure.Ce qui te donnera ton profit a l heure (1 gal de sirop a 50 $)

Si tu as un osmose plus tard ,tu pourra pensé a couper plus qu en 2 ta consommation d huile (8-10 brix) pour 1 membranes.

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Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 19:00

5/16 a écrit:J imagine que tu aime mieux a l huile que le bois pour peut importe la raison. Tu aura le choix plus tard d acheter un osmose pour sauver de l huile.

Mais juste pour compter la consommation,supposons qu un 2 ½ x 10 consomme environs 8 gallons a l heure (soit 2 gicleurs de 4 gal) a .80¢ le litre = 25 $ de l heure. C est peut etre trop (p4 peut corrigé le tire)

il s agit maintenant de savoir ce qu un 2 1/2 x10 peut évaporé en une heure sans osmose,pour savoir combien de gal de sirop a l heure.Ce qui te donnera ton profit a l heure (1 gal de sirop a 50 $)

Si tu as un osmose plus tard ,tu pourra pensé a couper plus qu en 2 ta consommation d huile (8-10 brix) pour 1 membranes.


si jai bien compris 8gallon = 36 litre  a $1 le litre et + je cest pas ou tu acheté ton huile mais . 80¢!!!  le diesel est $1 pour mes récoltes lol l huile cest de la numéro 1  .  
 conclusion $40 d huile pour$ 87.75 de sirop

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Message par 5/16 Lun 4 Déc 2017 - 19:36

Mars 2017 .73 ¢ le litre # 2 (huile a chauffage) et j ai toujours mis du # 2 et j ai jamais eu de probleme. Mais c est pour ca que je te dis, faut que tu sépare ton eau .Je sépare a 15 brix.

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Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 20:21

ok le #2 c'est du diesel rouge a .73
un évaporateur a l huile ca vas avec une osmose comme martin kayak ma dit plus haut

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Message par P4 Lun 4 Déc 2017 - 20:42

non , c`est le 1 qui est dans la catégorie diésel ,, le grade 2 est un huile moins rafiné et si tu met ca dans un moteur diésel ca boucane noir en ta........    p4 .... p.s. = il y a deux sorte de diésel celui pour les moteurs et celui pour le chauffage et la différence entre les deux c`est la couleur

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Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 21:26

salut p4 ok mais le diesel pour les moteur il mon toujour dit que c etait du #1 50% et du #2 50% désolé

mais pour la couleur rouge c'est pour les tracteurs de ferme, train ou toutes véhicule qui ne vais pas sur la route et le chauffage ,pour les camion de route c'est du diesel blanc

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Message par Goudrelle Lun 4 Déc 2017 - 21:54

Mazout de chauffage

Le mazout de chauffage est l'un des produits issus du raffinage du pétrole brut. Il est utilisé sous le nom de mazout comme combustible domestique pour le chauffage des bâtiments. Il peut également servir de carburant moteur car il est similaire au diesel.

Dans ce cas, il peut uniquement être utilisé pour certains moteurs au diesel pour lesquels son usage est légalement autorisé (moteurs stationnaires, machines de travaux publics, matériel agricole, etc.) Son utilisation est strictement interdite pour les véhicules sur la voie publique, du fait des accises(Taxes) plus élevées sur le diesel et par conséquent un prix de vente plus élevé.

Afin de faire la différence entre le mazout et le diesel, et ainsi éviter la fraude, ces produits sont colorés d'une couleur spécifique, le mazout étant teinté en rouge et le diesel est jaune clair.

Le mazout est écologique et sûr. De grandes quantités de mazout peuvent être entreposées sans aucun risque dans une citerne enterrée ou non. À une température ambiante normale, ce produit n'est même pas inflammable.



Pour que vous puissiez passer l'hiver sans souci et au chaud, nous pouvons ajouter notre additif "Cold flow", qui améliore le comportement du mazout face au froid, ou vous fournir directement un mazout résistant au froid. Nous conseillons particulièrement cette protection pour les citernes qui sont installées à l'extérieur, qui se trouvent à un endroit exposé au vent ou à un endroit mal isolé. N'oubliez pas de demander cette protection hivernale lors de votre commande.

Gasoil Extra


Le Gasoil Extra est défini comme étant un gasoil qui répond aux exigences de la norme NBN EN 590 : carburants pour véhicules routiers - diesel gasoil, avec une teneur maximum admissible en souffre de 50 mg/kg. À l'exception de la couleur, il s'agit donc d'un gasoil présentant les mêmes caractéristiques physico-chimiques et les mêmes prestations que le carburant diesel pour les moteurs diesel.

Les avantages du Gasoil Extra (carburant au moteur):

1. Ecologique : teneur en soufre très réduite (max. 0,005%)

réduction de 75% des émissions de dioxyde de soufre dans l'atmosphère
adaptée aux catalyseurs et filtres à suie
2. Prestations : répond aux exigences de la norme NBN EN 590 pour les carburants diesels

amélioration des prestations des moteurs :
- teneur élevée en cétane = démarrage plus facile

- combustion plus pure et moins bruyante

- réduction des émissions de fumée noire lors d'un démarrage à froid et en cas d'accélération

3. Application : tous les types de moteurs diesels, anciens et nouveaux, et tous les types de machines

additif de lubrification = garantit une bonne lubrification de la pompe d'injection et des injecteurs.
teneur très faible en cendres = la formation de dépôts aux points les plus chauds, comme sur les injecteurs, les chambres de combustion et les soupapes d'échappement, est minimalisée.

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Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 22:04

non le diesel blanc a une taxe de plus .ex si je roule avec mon camion avec du diesel rouge et les contrôleurs routier me verifi ca vas me couter un bras et une jambe .
le diesel blanc ou rouge pour les moteur c'est juste de la couleur , pour la taxe

ps la je suis sure de moi

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Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 22:08

Goudrelle tu a ete plus vite que moi

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