Rechercher
Derniers sujets
filtation eau d'érable
+3
joe89
marco64
ti-noel
7 participants
Page 1 sur 1
filtation eau d'érable
Je suis a l affût de nouveautée dans les systèmes de filtration d'eau d'érable a l'entré du séparateur. Si vous avez des instalations performantes, faites nous le savoir. J'ai présentement 2 filtreurs 8 po Lapierre, et ils ne performent pas assez bien a mon goût. ( change les filtreurs trop souvent a mon gout.)
ti-noel- Messages : 291
Re: filtation eau d'érable
tout mon eau érable est transporter en camion ,a l arriver elle est filtrer avec un filtre de cdl contenant 5 filtre 5 micron
temps qu a la filter aussi bien le faire avant de l entreposer
de cette maniere sur le concentrateur ,je n ai pas besoin de les changer souvent
en 2012 sur une moyenne du printemp (1 filtre pour 2000 livres de sirop)
la fermeture du concentrateur est inclus dans se calcul
temps qu a la filter aussi bien le faire avant de l entreposer
de cette maniere sur le concentrateur ,je n ai pas besoin de les changer souvent
en 2012 sur une moyenne du printemp (1 filtre pour 2000 livres de sirop)
la fermeture du concentrateur est inclus dans se calcul
marco64- Messages : 155
Ville/village : Chaudiere-Appalache
mon problème est que l,eau d'érable passe de ma citerne directement a mon séparateur avec 2 filtreurs de 8 po Lapierre seulement.
Marco tes filtres sont tous dans un tube 8''? Tu les mets entre ta pompe et ton bassin??
joe89- Messages : 21
Ville/village : St-Antoine-Abbé
c est le filtre chez CDL page 46 no 665049 8 pouce y faudrait que je le mesure,mais sa doit etre a peu pres ca
oui entre la pompe et le réservoir
oui entre la pompe et le réservoir
Vous allez surement dire que je suis vieux jeux ,mais je filre mon eau en dessous
des relacheurs avec une tuque a filtré l'eau et non pas une tuque a filtré le sirop.
des relacheurs avec une tuque a filtré l'eau et non pas une tuque a filtré le sirop.
ti-ouest- Messages : 260
Ville/village : Kedgwick N.B.
Chez-nous l'eau est filtré à l'arrivé au réservoir, après la station de pompage, avec un filtre de type laitier ce qui enlève la majorité des résidus. J'ai appris cet hiver que le filtre de doit pas tremper dans le réservoir parce que cela permet la prolifération des bactéries. Aussi il existe des genre de chemises à velcro lavable que l'on met sur les pré-filtre de séparateur, c'est rapide à changer et le filtre 5 micron dure beaucoup plus longtemps.
Marco, est-ce que les pré-filtre ralentissent le debit de la pompe de beaucoup??
joe89- Messages : 21
Ville/village : St-Antoine-Abbé
avant et apres filtre neuf 3 a 5 psi
si l eau est belle dure tres lontemps
dans mon cas lorsqu il son sale ou a la fin de la journée j inverse le sens de rotation avec du filtra
sa nettoie partielement,permet de les laisser dans le filtrat la nuit
dégage mois odeur le lendemain
en terminant la pompe (60 gpm)
si l eau est belle dure tres lontemps
dans mon cas lorsqu il son sale ou a la fin de la journée j inverse le sens de rotation avec du filtra
sa nettoie partielement,permet de les laisser dans le filtrat la nuit
dégage mois odeur le lendemain
en terminant la pompe (60 gpm)
Tu passe au travers de 2 filtreurs à couche 8'' par gravité avant la pompe d'alimentation?ti-noel a écrit:mon problème est que l,eau d'érable passe de ma citerne directement a mon séparateur avec 2 filtreurs de 8 po Lapierre seulement.
Dernière édition par Mathieu le Mer 4 Sep 2013 - 21:20, édité 2 fois
Non Mathieu, mes filtreurs sont tout de suite apres la pompe d'alimentation. L'an passé il fallait les changer souvent pendant les grandes chaleurs et en fin de saison .Quand le débit d,eau baisse trop, mon séparateur arrête par manque d,eau.....................................
j'aimerais bien avoir a les changer moins souvent, le système CDL me parrait un peu dispendieux , Lapierre en offre un semblable a $750.00 dans les mèmes boitier que les miens, mais avec 5 cartouches au lieu d'un filtreur tissus. Je me demande sérieusement si ce filtreur est rentabilisable compte tenu du coûp des cartouches.............................
j'aimerais bien avoir a les changer moins souvent, le système CDL me parrait un peu dispendieux , Lapierre en offre un semblable a $750.00 dans les mèmes boitier que les miens, mais avec 5 cartouches au lieu d'un filtreur tissus. Je me demande sérieusement si ce filtreur est rentabilisable compte tenu du coûp des cartouches.............................
Salut voici mon installation de tuques pour filtrer l'eau d'érable avant d'alimenter mon séparateur qui est munis de deux filtres de 8 pouces recouvert de tuques.
Dernière édition par SARPA le Mer 27 Fév 2013 - 6:56, édité 1 fois
SARPA- Messages : 277
excuser là... je dois revoir ma façon d'insérer une photo un peu plus tard je dois quitter pour faire mes fuites.
Je n'arrive pas à insérer une photo. Voici le message que je reçois :
la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
Je n'arrive pas à insérer une photo. Voici le message que je reçois :
la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
Être à ta place je garderais un filtreur Lapierre à couche tout de suite après la pompe d'alimentation et j'achèterais un kit de conversion à cartouches pour le 2e installé en série avec le premier.
Une seule chose à considérer. Achète-toi des couches neuves pour ton filtreur 8''. Je suis allé trop souvent chez des clients pour des problèmes de pression d'alimentation. Une vieille couche en était la cause. Après plusieurs lavages et séchages, les fibres se resserrent et elle devient trop serré en filtration. Elles causent une énorme baisse de pression et empêchent le concentrateur de fonctionner.
Une seule chose à considérer. Achète-toi des couches neuves pour ton filtreur 8''. Je suis allé trop souvent chez des clients pour des problèmes de pression d'alimentation. Une vieille couche en était la cause. Après plusieurs lavages et séchages, les fibres se resserrent et elle devient trop serré en filtration. Elles causent une énorme baisse de pression et empêchent le concentrateur de fonctionner.
Dernière édition par Mathieu le Mer 4 Sep 2013 - 21:19, édité 2 fois
Ti-Noel je t'ai envoyer un courriel personnel.
Page 1 sur 1