Rechercher
Derniers sujets
Vacuum: Son de feraille qui résonne
3 participants
Page 1 sur 1
Vacuum: Son de feraille qui résonne
Salut, mon vacuum à palettes (delaval vp 78) fait un bruit régulier, qui ressemblerait à un boute de broche qui frotte une tôle qui résonne: https://www.dropbox.com/s/qm89lgvomdmhlq1/Vocal%20001.m4a?dl=0
Le huilier goutte, le moteur et les straps sont A1, le vacuum se fait très bien (toppé à 21.5, 22). C'est tout nouveau d'à midi.
Je vais évidemment ouvrir la chose aller voir le trouble, mais si vous avez une idée de la cause probable et de ce que ça implique, ça m'aiderait à chercher! Merci d'avance, surtout si vous êtes ben occupés de ce temps-ci!
Je mettrai des photos quand j'aurai ouvert...
Le huilier goutte, le moteur et les straps sont A1, le vacuum se fait très bien (toppé à 21.5, 22). C'est tout nouveau d'à midi.
Je vais évidemment ouvrir la chose aller voir le trouble, mais si vous avez une idée de la cause probable et de ce que ça implique, ça m'aiderait à chercher! Merci d'avance, surtout si vous êtes ben occupés de ce temps-ci!
Je mettrai des photos quand j'aurai ouvert...
bouligab- Messages : 28
Re: Vacuum: Son de feraille qui résonne
Bon pas de photo ça vaut pas la peine, c'est le moyeu central qui frotte sur le caisson chaque tour. La poulie d'entraînement avait un petit lousse, je l'ai resserré mais j'ai l'impression que ça frotte encore plus.
Bref l'essieu est croche... je vais voir avec un concessionnaire, sinon des pistes?
Bref l'essieu est croche... je vais voir avec un concessionnaire, sinon des pistes?
bien des chose peuvent faire raissonner une pompe
il y a le muffleur
les berings
le garde strap
et peut etre meme une palette de colle...ca m a arrive auj sur un.... je lui ai mis plus d'huile et je suis parti cherche mes outils pour demanche et quand je suis arrive il etait correct
cela arrive des fois...mais la je me suis nettoyer un set de palette...si cela arrive encore ce sera pas long
les palette tu nettoie cela avec une guénille et ensuite tu sable partout jusqu'a ce quelles deviennent seche et plus vers le brun que noir huile
mais tu semble dire que le shaft est croche
elle a peut etre chauffe (surement)
ferme toute tes valve et regarde jusqu'a ou elle monte.... faut que tu atteigne 24 et +..... sinon son meilleur est fait
J'espere que ce n'est pas un bering qui c'est defait dedans..et que les morceau tourne avec tes palettes.... sinon ce sera encore pire
bonne chance
il y a le muffleur
les berings
le garde strap
et peut etre meme une palette de colle...ca m a arrive auj sur un.... je lui ai mis plus d'huile et je suis parti cherche mes outils pour demanche et quand je suis arrive il etait correct
cela arrive des fois...mais la je me suis nettoyer un set de palette...si cela arrive encore ce sera pas long
les palette tu nettoie cela avec une guénille et ensuite tu sable partout jusqu'a ce quelles deviennent seche et plus vers le brun que noir huile
mais tu semble dire que le shaft est croche
elle a peut etre chauffe (surement)
ferme toute tes valve et regarde jusqu'a ou elle monte.... faut que tu atteigne 24 et +..... sinon son meilleur est fait
J'espere que ce n'est pas un bering qui c'est defait dedans..et que les morceau tourne avec tes palettes.... sinon ce sera encore pire
bonne chance
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Humm ouin je PENSE que le shaft est croche, même si je vois pas comment ce serait possible. Quand je tourne à la main, tout est fluide mais ça râcle le bord une fois par tour.
Je l'ai ouvert et rien trouvé, j'ai enlevé une grenaille ou deux, les palettes étaient pas collées, elles bougeaient bien dans leurs socles.
De ce que je sache elle n'a pas chauffé...
Je vais essayer de lui mettre une shot d'huile en bonus.
Je l'ai ouvert et rien trouvé, j'ai enlevé une grenaille ou deux, les palettes étaient pas collées, elles bougeaient bien dans leurs socles.
De ce que je sache elle n'a pas chauffé...
Je vais essayer de lui mettre une shot d'huile en bonus.
si c'est comme la mienne ton seal du shaft en arr. de la poulie est fini et ça crée une fuite de vacuum qui empeche que l'huile lubrifie ta bushing et elle use et de l'autre coté ton coeur de la pompe se décentre et frotte sur le casing de la pompe
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville
Hey boy... je suis ravi et gêné de vous annoncer que c'est la poulie qui a glissé vers le casing et qui frottait dessus...
Merci à ma blonde de me montrer des évidences! :S
Merci à ma blonde de me montrer des évidences! :S
super content pour toi
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville