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Argo : question pour un expert

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Message par alaingagnon111 Lun 27 Fév 2017 - 17:11

J'utilise uniquement mon ARGO pour ramasser l'eau d'erable. Il a donc passe l'hiver dans un tempo.

Aujourd'hui, je met la batterie et il ne veut pas partir. Rien a faire. Pas de gaz qui arrive au carburateur.
Je ne suis pas mecanicien, mais apres de nombreux tests et echecs, j'ai finalement ( je crois ) trouve le probleme.
Le solenoid du carburateur ne s'ouvre pas quand je met le contact.
Branche directement sur la batterie il s'ouvre.
Donc il est sense etre bon.

J'essaie de suivre le fil qui arrive au solenoid, mais je n'y arrive pas.
Il passe dans des couettes a des endroits difficiles d'acces et je prefererais ne pas les ouvrir.

Je sais que j'ai deux positions sur la switch qui donnent du courant quand la cle est a ON et je sais lesquelles.
Je me propose de passer un fil directement d'une de ces positions au solenoid.

Est-ce que je peux faire ca sans creer d'autre probleme?

Ce serait une solution d'amateur, mais si ca marche ca fera mon affaire.

Je veux etre pret pour entailler en fin de semaine prochaine.

Une autre question .
Dans le diagramme electrique, il y a des rectangles avec un X dedans. Des fils arrivent et repartent de ces boites. Ca represente quoi ces boites?

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Message par caribico2 Lun 27 Fév 2017 - 17:41

oui..mais si ça fait bizzzzz boom...c'est non .. SmileSmile

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Message par alaingagnon111 Lun 27 Fév 2017 - 17:43

Ouais Bizzzzzz Booom pas tres bon et un peu tard.

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Message par Goudrelle Lun 27 Fév 2017 - 18:06

Quel année ton Argo, dit moi si le moteur est un Kohler ???

Tu peux essayer de filler la selenoid directement sur la batterie, fait le test voir si il va partir ? Sinon, le trouble n'est pas la, possiblement la pompe a gaz.....

Defait le tuyaux (Ligne) a gaz qui va au carburateur, tourne le moteur avec la clef comme pour le partir et verifie si il y a du gaz qui vien ou qui sort de la ligne.....

Tien moi au courant.....

Salutation

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Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 18:30

d pres moi c est ta pompe qui se decharger tous seule met lui un peu de gaz dans le carburateur tres petite quantité et demarre le comme ca et ta pompe va se recharger de elle meme ( la cause est que la mambrane qui se trouve dans de carburateur es du )
mais bon un cou recharger et ton argo fonctionne au moin une fois semaine ca devrais etre ok














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Message par alaingagnon111 Lun 27 Fév 2017 - 18:35

Rene,

j'ai mis du gaz direct dans le carburateur. Il part, il le brule et il arrete. C'est ce qui m'a fait regarder le solenoid. Et je vais suivre le conseil de Goudrelle et regarder la pompe a gaz aussi.

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Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 18:43

pour ma part quand l argo est arreter trop longtemps c est ce qui se produit
met du gaz dans le carburateur 2 3 4 fois fois en le demarant il va finir par ce recharger

Rene 123

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Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 18:45

si non ton filtreur vérifie si le gaz sort du filtreur

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Message par Goudrelle Lun 27 Fév 2017 - 18:47

Rene 123 a écrit:pour ma part quand l argo est arreter trop longtemps c est ce qui se produit
met du gaz dans le carburateur 2 3 4 fois fois en le demarant il va finir par ce recharger

Ca depend du model et de l'année, certain argo on une pompe a gaz electrique, souvent elle est sous le siege....Check ca....!!!

Tien moi au courant.

PS: Quel année le argo, un 6 ou 8 roues ??

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Message par Jean Laramee Lun 27 Fév 2017 - 18:48

René,Recommence ce que Alain t'a suggéré.D'apres moi c'est le pointeau au carburateur qui ne veut pas ouvrir.Envoie lui une petite shot de gaz et aussitot qu'il partira continue a lui en envoyer un peu a la fois et  a un moment donné il va s'alimenter tout seul.J'ai le meme probleme avec ma generatrice lorsqu'elle plusieurs mois en arret.Bonne chance. Jean L.

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Message par alaingagnon111 Lun 27 Fév 2017 - 18:58

Goudrelle,

ARGO CONQUEST 8X8 1994 avec un KAWASAKI 20 forces. J'ai eu le meme moteur dans une tondeuse Zero Turn TORO. C'etait un excellent moteur.

Je suis certain que le solenoid ne fonctionne pas avec la cle a ON, mais fonctionne si branche directement sur la batterie. Mais apres l'avoir teste je l'ai remis a sa place. Je retiens ton idee de faire un test en essyant de le partir avec le solenoid branche directement sur la batterie au lieu de sur la switch. J'avais pas pense a ca. Je vais faire ca demain.

Si ca regle pas le probleme, je vais verifier la pompe a gaz qui est sous le siege. Je pense que c'est une pompe electrique.

Ma journee va etre productive demain.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

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Message par Rene 123 Lun 27 Fév 2017 - 20:03

apres avoir relu mon texte je m excuse c est pas la membrane du carburateur mais cel de la pompe a essence moi le mien me fait ca apres 3 4 5 mois en erret

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Message par Goudrelle Lun 27 Fév 2017 - 20:55

Puisque c'est un 94 avec moteur Kawa, la pompe a gas est situer pres de la tank a gas.........Met ta clef a ON, va mettre ta main sur la pompe a gaz, tu devrait la sentir buzzer !!!!!  Si la pompe marche, check voir si tu vois un filtreur a gas, tant qu'a etre dedans, change le, c'est jamais un luxe.......

Possible que la selenoid reste bloquer, comme je disais, check la avec un fil 12 volts direct....Si la selenoid reste bloquer, elle obstru la jet principal et c'est possible que ca part pas........Ensuite, on verra ou il est le trouble, je vais t'aider a remedier au probleme, ca peut etre un contact de ta switch clef, on verra rendu la....... Si jamais c'est la selenoid le probleme, je vais t'aider a trouver ca, va pas chez Argo, tu va payer trois fois le prix......Je vais juste avoir besoin du model du moteur, c'est indiquer sur un collant sur le moteur........ On verra rendu la........

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Message par Goudrelle Lun 27 Fév 2017 - 21:29

Oli a écrit:il dit que son solenoid fonctionne quand il le branche direct, mais pas en tournant la clef..

il lui reste a tester si en le branchant direct, son moteur part..

Ca depend comment il la verifier, faut absolument sortir la selenoid de sur le carbu et verifier visuellement si l'aiguille entre quand il met le courant dessus, des fois, elle va faire "Clic" mais l'aiguille bouge pas..........

De cette facon, il va en avoir le coeur net....... ensuite si ca marche, reste a voir si il va partir...... Comme tu dis exactement Very Happy Very Happy

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Message par alaingagnon111 Mar 28 Fév 2017 - 15:16

Bon bien avec votre aide, j'ai fait du progres.

1. J'ai verifie la pompe a gaz et elle ne pompe pas.
Voici comment j'ai fait le test. J'ai debranche la sortie de la pompe de sur le filtre et j'ai mis la switch a ON : RIEN n'est venu et je ne sentais pas la pompe travailler.
Pour etre sur, j'ai pris le test light et j'ai verifie les connections a la pompe. Quand je met la switch a ON, le courant passe mais la pompe ne part pas. Avec la switch a OFF, pas de courant qui passe.
Mon dignostique : la pompe a gaz est finie.
Ais-je raison?
Si oui, ces pompes coutent une fortune chez ARGO.  
Je la vois a $151.95 US.
http://argoparts.com/search.html?q=fuel+pump+kawasaki
Y a-t-il autre chose qui ferait ? Et ou la prendre?

Je vois ceci. Est-ce que ca ferait selon vous?
http://www.ebay.ca/itm/FUEL-PUMP-For-KAWASAKI-SMALL-ENGINES-49040-2065-/281888569300?hash=item41a1de37d4:g:90AAAOSw1S9Wc0PK

Ce serait  plus rapide et moins cher si je pouvais trouver quelque chose au Canada.

Mais apres avoir relu le message de Goudrelle, j'ai pense a la switch qui me donnait du trouble l'an passe. Je l'ai demanche et c'etait plein de vert de gris sur les fils et dans la switch. Tous les fils on casse quand j'ai sorti la switch. Je l'ai ramanche, mais il m'en faudrait une neuve. Mais avec les pris de ARGO, ca ne me tente pas trop.

Apres avoir regle la pompe a gaz, on verra si ca marche.

Merci encore de votre aide.

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Message par Goudrelle Mar 28 Fév 2017 - 18:30

Salut Alain,

Avant de dire que la pump a gaz est scrap, check voir si la mise a terre est bonne, le "Ground" Souvent c'est le ground qui pogne pas le metal comme il faut, check voir si tu peut le voir et nettoye le comme il faut pour que ca fasse contact.

Si ca marche pas plus, tien prend celle-ci le shipping est moin cher :

http://www.ebay.ca/itm/Fuel-Pump-For-Kawasaki-49040-2065-490402065-Small-Engine-Mower-ATV-Generator/351933440483?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20160608112848%26meid%3Dce03fca3795e4935852d136f0bcd1f64%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D281888569300

Ca va prendre une semaine a l'avoir........

Pour la switch, faudrait que je la vois, combien de fil ?? Entre temps je check voir si je peut la voir ou bedon trouver un numero de piece.......Si tu la defait, prend en note d'ou vont chaque fil pour pas te melanger.......

Tien moi au courant

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Message par alaingagnon111 Mar 28 Fév 2017 - 19:09

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la pompe a gaz, comme test final, j'ai pris le ground et le courant direct sur la batterie et j'ai essaye. Mais la pompe marchait toujours pas, alors j'ai deduit qu'elle etait finie.

Merci pour le lien. je vais commander celle la.

Pour la switch, j'ai la couleur des fils.

Battery : Red
Ignition : Yellow
Accessories : White
Start : Green

Est-ce que ca devrait ressembler a ceci?

La cle a OFF : courant sur le ROUGE
Toujours du courant sur le rouge car il arrive la?

La cle a RUN : courant sur le ROUGE, le JAUNE et le BLANC

La cle a START :courant sur le ROUGE, le JAUNE et le VERT.
Doit-il y en avoir sur le BLANC?
La cle a ACCESSOIRES : courant sur le ROUGE et le BLANC

J'ai une switch DORMAN universelle. Penses tu que je pourrais l'utiliser?

Alain


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Message par Goudrelle Mar 28 Fév 2017 - 20:14

Oui, la dorman si elle a 4 contact, ca va faire, faut juste que tu trouve la pin ou le 12 volts entrant va, souvent c'est inscrit "B" sur la pin (Batterie), ensuite tu trouve celle de la selenoid du demareur, donc celle la c'est du 12 volts seulement quand tu tourne la clef au bout a droite. le reste c'est des accessoire quand la clef est a ON........

Si c'est une deux contact ta dorman, c'est encore faisable mais la ca va te prendre un bouton poussoir pour le demareur....Tu comprend ? Le reste c'est des accessoir, donc c'est juste du 12 volt quand la clef est a ON.......

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Dernière édition par Goudrelle le Mar 28 Fév 2017 - 20:15, édité 1 fois

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Message par alaingagnon111 Mar 28 Fév 2017 - 22:23

Merci encore pour votre patience.

La switch que j'ai, c'est exactement celle mentionnee par OLI.

Elle a 4 contacts. : BAT - ACC - IGN - UNE AU MILIEU

Faut que je comprenne comment la brancher avec les 4 fils.

D'apres ce que j'ai pu voir sur la switch ARGO, ce serait  comme ceci pour la DORMAN.

Batterie - BAT  : ROUGE ( Ca apporte le courant )
Ignition - IGN  : JAUNE (Ca amene du courant a la pompe agaz, au solenoide du carburateur)
Accessoires - ACC  : BLANC (Ca amene du courant aux accessoires mais pas ce qui est requis pour runner le moteur. C'est IGN qui fait ca )
                                                  On veut pas que la pompe a gaz marche si le moteur est arrete et qu'on ecoute la radio )
Demarrage ( ce serait celle du milieu) : VERT (Ca envoie le  courant au solenoide de demarrage.)

Est-ce que ca fait du sens?

Si bien branchee, j'aurais du courant comme suit si je verifiais avec la test light.:

Cle a OFF : courant sur BAT seulement
Cle a RUN : courant sur BAT - ACC-  IGN
Cle a START : courant sur BAT - ACC - IGN - MILIEU pour aller au Solenoid du demarreut
Cle a ACC : courant sur BAT - ACC seulement

Si vous me confirmez ca, je vais remplacer la switch en attendant la nouvelle pompe a gaz.

Avec des bons profs on finit par comprendre.

Merci encore, l'aide dans ce forum est incroyable.

Alain

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Message par Goudrelle Mar 28 Fév 2017 - 22:31

alaingagnon111 a écrit:Merci encore pour votre patience.

La switch que j'ai, c'est exactement celle mentionnee par OLI.

Elle a 4 contacts. : BAT - ACC - IGN - UNE AU MILIEU

Faut que je comprenne comment la brancher avec les 4 fils.

D'apres ce que j'ai pu voir sur la switch ARGO, ce serait  comme ceci pour la DORMAN.

Batterie - BAT  : ROUGE ( Ca apporte le courant )
Ignition - IGN  : JAUNE (Ca amene du courant a la pompe agaz, au solenoide du carburateur)
Accessoires - ACC  : BLANC (Ca amene du courant aux accessoires mais pas ce qui est requis pour runner le moteur. C'est IGN qui fait ca )
                                                  On veut pas que la pompe a gaz marche si le moteur est arrete et qu'on ecoute la radio )
Demarrage ( ce serait celle du milieu) : VERT (Ca envoie le  courant au solenoide de demarrage.)

Est-ce que ca fait du sens?

Si bien branchee, j'aurais du courant comme suit si je verifiais avec la test light.:

Cle a OFF : courant sur BAT seulement
Cle a RUN : courant sur BAT - ACC-  IGN
Cle a START : courant sur BAT - ACC - IGN - MILIEU pour aller au Solenoid du demarreut
Cle a ACC : courant sur BAT - ACC seulement

Si vous me confirmez ca, je vais remplacer la switch en attendant la nouvelle pompe a gaz.

Avec des bons profs on finit par comprendre.

Merci encore, l'aide dans  ce forum est incroyable.

Alain

Je t'engage, tu passe le test !!!!! lol! lol! lol!

Exactement, j'ai meme pas besoin de te faire un dessin !!!!!!!

Tien nous au courant de la suite......

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Message par alaingagnon111 Mer 1 Mar 2017 - 10:10

Je vais essayer de trouver le temps de changer la switch aujourd'hui.
Mais depuis que je suis a la retraite, j'ai de l'interference dans mon agenda.
Et ELLE n'a pas toujours les memes priorites que moi!!!!

Apres la switch, j'attend la pompe a gaz.
On verra si ca regle tous les problemes.

Si oui, je serai pret pour ramasser mon eau au milieu de la semaine prochaine.
Il semble que ce sera juste a temps.

Merci et je vous tiens au courant du progres.


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Message par alaingagnon111 Mer 8 Mar 2017 - 14:52

Ca y est j'ai fait du progres.

Avec vos conseils, la switch est changee et tout fonctionne normalement de ce cote la.
J'ai recu et installe la pompe a gaz et ca marche de ce cote la aussi.
Je l'ai fait demarrer, mais des fois il part et des fois il ne veut pas partir.
Pas de gaz.

J'ai encore eu des doutes pour le solenoide. Je l'ai demanche et re-verifie directement sur la batterie. Des fois il rentre et des fois il ne rentre pas. Ca pourrait peut-etre expliquer  pourquoi il part des fois et des fois pas.

Je vais couper la pin et le remettre comme ca. Ca va me depanner.

J'ai verifie pour en acheter un neuf.
Amazon.ca "  : $185.00 CAD
Amazon.com  : $60.00 US Avec echange et transport : $105.00 CAD
Ebay.ca     :  Comme Amazon.com
Ebay.com  : Comme Amazon.com

Avez vous une idee pour en trouver une a un prix raisonnable. Ca me semble exagere pour quelque chose d'aussi simple.
Est-ce essentiel que j'en mette un ?

Merci a l'avance de votre aide.

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Message par Goudrelle Mer 8 Mar 2017 - 16:37

Alain, quand tu did des fois y part, des fois y part pas, explique moi....

Le moteur tourne mais il part pas, OU si c'est que le moteur tourne pas pantoute ?? Si tu me dit que le moteur tourne pas pantoute, ben peut etre que la selenoid du demareur est malade ? C'est tu cette piece que tu cherche pour moin cher ?? Dit moi si la selenoid est separer du demareur ou si elle est incorporé avec le demareur ???

On va finir par trouver son bobo, garanti......Au moin, y part des fois, ca s'en vien

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