Rechercher
Derniers sujets
On entailles ti ou on entaille ti pas ...
+29
Ti-Q310
bighit
prospecteur
keven belanger
Puma
A.Albert
Le Siroteux
t-blanc
Sebc
hamj1984
5/16
AirDave
Dan_nord
leopp
Yves2
cornio
yves
L Blanc
alaingagnon111
exeko
major tom
marcrheaume
patrbell
Erablière Bellechasse
Goudrelle
jean-pierre roy
nigeb
Fake
MaximG
33 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On entailles ti ou on entaille ti pas ...
Ben moi, j'ai été faire un tour ce soir déneiger mes stationnements et je peux vous dire que ca ressemble au coeur de l'hiver meme ici dans le sud. Mes 750 vont attendre encore...
cornio- Messages : 217
Ville/village : Verchères
Ah oui encore 2 semaines
Yves2- Messages : 765
Ville/village : St-Nobert
patrbell a écrit:Tab 15 pieds c'est de la neige . Ici il y en a 6 pieds a des endroits . Pas eu de vent ici et la neige est pas mal égale partout ce qui est très rare a St Fabien . Mars est souvent le mois de la neige ici . J'espère que ce sera pas le cas ce printemps . 15 pieds de neige les tuyaux sont pas déterrés .
non fais toi en pas...on a pas 15 pieds de neige au sol....mais les banc de neige où on envoie la neige lors du deneigement des cours prive
Dsl de mon inprécision
non ici dans le bois je joue entre 3 a 4 pieds de neige...selon le versant...nord et sud
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
cornio a écrit:Ben moi, j'ai été faire un tour ce soir déneiger mes stationnements et je peux vous dire que ca ressemble au coeur de l'hiver meme ici dans le sud. Mes 750 vont attendre encore...
j'ai le même feeling que toi...rien ne ressemble au printemps présentement, c'Est le gros hiver...
leopp- Messages : 599
Ah ben moi chu entaillé et pret pour la coulée d'en fin de semaine pis la semaine prochaine......La terre est certainement pas gelé car aujourd'hui, a l'ombre il faisait -2 et sur le top de la montagne les erable coulait a planche, moi j'ai jamais vue ca, tellement qu'une fois fini d'entailler, ca coulait a la cabane au bout du main.......J'ai donc laisser couler ca par terre pour finallement tout flusher le systeme, a 4 hrs, la couler avait arreté et j'avait plus aucune senteur d'alcool.
Chu pret, emmennes en de l'eau d'erable......
Voici ce qu'on nous annoncent en Outaouais :
https://www.meteomedia.com/ca/tendance-meteo-14-jours/quebec/gatineau
Salutation
Chu pret, emmennes en de l'eau d'erable......
Voici ce qu'on nous annoncent en Outaouais :
https://www.meteomedia.com/ca/tendance-meteo-14-jours/quebec/gatineau
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Chez vous, ça s'annonce pour une bonne semaine. Avec +8 demain, elles vont dégelées en ta.
Erablière Bellechasse- Messages : 448
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)
On va se faire du sirop flambant neuf !!!!!
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
ben moi j,en ai perce proche de 700 auj...et aucune goute d'eau....meme pas envie...faut dire que j'etais dans mon versant nord
en plus pris pour descendre en ski doo...de la maison a la cabane...parce que mon truck est au garage a moins dix a matin et a peu pres la meme chose en revenant... c,est pas chaud... meme avec un full face
mais les temperature de env canada...me fais dire que je vais manqué quelques jours de coulée...si cela coule vraiment je vais marché mes fuites peut etre dans les section entaille........mais pour la y en a pas trop de faites
Maudit branleux... j'aurais du y alle au mois de janvier a -20
Mais cette année je suis un peu moins seul.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai ecoute la radio toute la journée.... ma tete a pas vu la journée passé....mais pas mon dos parcontre
en plus pris pour descendre en ski doo...de la maison a la cabane...parce que mon truck est au garage a moins dix a matin et a peu pres la meme chose en revenant... c,est pas chaud... meme avec un full face
mais les temperature de env canada...me fais dire que je vais manqué quelques jours de coulée...si cela coule vraiment je vais marché mes fuites peut etre dans les section entaille........mais pour la y en a pas trop de faites
Maudit branleux... j'aurais du y alle au mois de janvier a -20
Mais cette année je suis un peu moins seul.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai ecoute la radio toute la journée.... ma tete a pas vu la journée passé....mais pas mon dos parcontre
Chez nous cest 3 jours entre 3-5 degrés, une journée à -2 et suivi de 4 jours entre 1-5.....après ca ca regel jusqu'au 3 mars et je connais pas la suite. Avec 4' au sol et à la chaudière ça vaut tu la peine d'essayer de récolter cette semaine ?
Dan_nord- Messages : 427
Ville/village : Morin-Heights
abyzoe a écrit:Si ca serait moi j attendrait apres le redoux la neige vas baisser .....sinon les chaudieres vont etre haute en ta a fin des sucres...
Ouin ca cest sure, mais jai pas beaucoup d'entailles et je veux pas rien perdre non plus. Si je suis trop de bonne heure je veux pas que mes entailles sèchent avant la fin des sucres....?
abyzoe a écrit:En plein ca doncprend ton mal en patience ca cen viens !!!!!!!!
Je vais aller me bercer avec une p'tite frette sur le bord du poêle dans la cabane en regardant la neige fondre alors !!!
En dedans d'une journée cest fait....mais ca donne soif comme tu dit.
hey hey hey...vient pas nous comté des peur avec ``ta neige``....on l'a vu c'etait quoi par chez vousabyzoe a écrit:Ben moi je te dis qu et bonne a soir apres en avoir entailler un peu plus de 400 dans neiges pis dans les cote .....
pour l'aide....surement qu'ils sont bon... mais je ne suis pas a la porte.... a 2 h de route
demain je devrais en faire un 7-800.... encore quelques jours comme ca... je va etre correct
le petit redoux annonce ne durera pas longtemps...(j'espere).... pour chez nous pis mon nombre d'entaille... c'est juste pour donne du trouble.... pis avoir de l'eau dans les panne pendant 2 -3 semaine...(a moins des finir)
j' avoue que je ne sais trop quoi faire, chez nous is annoncent 3-4 jours en haut de 3 deg,cette semaine, j' entaille et lave mes lignes puis je serai pret , ou j' attend ?? sais plus la
jean-pierre roy- Messages : 817
Ville/village : nicolet
Moi je tap aujourdhui la avec la météo qui semble avoir le goût de se réchauffer la semaine prochaine ... ca va rincer les tubes et on va être prêt pour la première vrai couler A noter que ça gelera pas dans la nuit demain donc ça va aider les arbres a dégeler d'après moi !!!
MaximG- Messages : 756
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
De mon côté, j'entaille tout ce que j'ai sur tubulure aujourd'hui.
Si ça coule, ça va me permettre de laver les lignes et faire les fuites.
Si ça coule, ça va me permettre de laver les lignes et faire les fuites.
AirDave- Messages : 118
Ville/village : Montérégie
MaximG- Messages : 756
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
Ca fait un boutte hey hey,mais j ai clanché cette semaine. Pas facile des lignes dans glace, 3 1/2 de neige, en t k , il m en reste 700 a faire, mais c est sur une autre colline a part pres de la maison.
Ma grosse partie est faite. Le reste lundi lorsqu il fera plus froid. Un peu de pelletage de maine ,mais tres peu. Je part mes pompes, aujourd hui, on verra lundi matin si c est météometton qui as raison ou accu, dans mon coin .
Ma grosse partie est faite. Le reste lundi lorsqu il fera plus froid. Un peu de pelletage de maine ,mais tres peu. Je part mes pompes, aujourd hui, on verra lundi matin si c est météometton qui as raison ou accu, dans mon coin .
Producteur retraité
5/16- Messages : 2634
Ville/village : ACTON VALE
abyzoe a écrit:Haha mon Yves! .... la on es rendu a 3 ' environs dans le bois ca resemmble plus a l hiver qu au printemps .....
bon bon bon...capitaine bonhomme...je te crois pas 3 pied...ben voyons
hahahha
bon salut
Salut les passionnés !
Qu'est-ce que je fais ? Mon grand-père me dit d'attendre (faut tjrs écouter son grand-père) et un de mes chums dit qu'il entaille en fds, que la gelée est pas profonde et qu'avec les températures à venir la semaine prochaine en Estrie, ça va couler.
On lave nos chaudières et la panne en fds et on est prêt ! Reste juste à savoir quand entailler !
Merci !
Qu'est-ce que je fais ? Mon grand-père me dit d'attendre (faut tjrs écouter son grand-père) et un de mes chums dit qu'il entaille en fds, que la gelée est pas profonde et qu'avec les températures à venir la semaine prochaine en Estrie, ça va couler.
On lave nos chaudières et la panne en fds et on est prêt ! Reste juste à savoir quand entailler !
Merci !
hamj1984- Messages : 58
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4