Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Amperage pompe shurflo
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyHier à 10:51 par infgag

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyHier à 10:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyHier à 9:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyLun 18 Nov 2024 - 20:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyDim 17 Nov 2024 - 6:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptySam 16 Nov 2024 - 19:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptySam 16 Nov 2024 - 7:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:04 par MA40

» Le spot a Goudrelle 2
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyJeu 14 Nov 2024 - 23:26 par Goudrelle

» Bagels à l'érable
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:26 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:40 par Polo

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyMar 12 Nov 2024 - 5:53 par Goudrelle

» fendeuse à bois horizontal
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyLun 11 Nov 2024 - 9:32 par Goudrelle

» Souper des Sucriers
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyDim 10 Nov 2024 - 19:49 par sirolland

» Calcul réservoir cylindrique a l horizontale
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:52 par infgag

» Sur la route ce weekend !!!
chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:21 par Goudrelle

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier

+7
nigeb
Polo
Oli
Fake
l'bed
Danboy
casseau
11 participants

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier Empty Re: chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier

Message par Danboy Lun 13 Fév 2017 - 19:43

Première chose que je ferais c'est de mettre cette personne dehors à coup de pied dans le c.... Ça pas d'allure 5000 chalumeaux cassés dans le trou

Danboy

Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier Empty Re: chalumeau cassé dans le trou de l'an dernier

Message par l'bed Lun 13 Fév 2017 - 20:05

Danboy a écrit:Première chose que je ferais c'est de mettre cette personne dehors à coup de pied dans le c.... Ça  pas d'allure 5000 chalumeaux cassés dans le trou

x100

pour moi y détaille avec une hache Shocked
l'bed
l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par Danboy Lun 13 Fév 2017 - 20:46

Je pense effectivement que la drill serait la moins pire des solutions. Je comprend pas encore comment on peut faire pour casser 5000 chalumeaux en désentaillant. C'est pas mêlant, j'ai relu ton post 5 fois pour être certain d'avoir bien lu.

Danboy

Message par Polo Lun 13 Fév 2017 - 20:53

Quel genre de chalumeau tu avais

Polo

Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Message par nigeb Lun 13 Fév 2017 - 20:59

l'bed a écrit:
Danboy a écrit:Première chose que je ferais c'est de mettre cette personne dehors à coup de pied dans le c.... Ça  pas d'allure 5000 chalumeaux cassés dans le trou

x100

pour moi y détaille avec une hache Shocked

ça pas de sens Evil or Very Mad
+1 pour la hâche Razz

nigeb

Message par MaximG Lun 13 Fév 2017 - 21:40

Chalumeaux en acier ou plastic ?
MaximG
MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par yves Lun 13 Fév 2017 - 22:03

tu ne pourra pas repercé dans ton trou...justement a cause du bout de chalumeau

Mais le bout de la meche va le faire tourné et décollé et il va resté pris dans la meche...que tu pourra ensuite enleve facilement.

aussi faut savoir qu'un trou reste toujours là...il ne se bouche pas....``rien ne se perd rien ne se crée``....c'est l'ecorse et les futur annaux de croissance qui bouche le trou.....donc le fait d'avoir un bout de chalumeau...quoique pas souhaitable....ne doit peut etre pas change grand chose...a mon avis

je suis a peu pres certain que c'etait des chalumeau jetable...transparent

en decrochant avec une clef...si tu ``l'arrache de coté...ils ont une grande chance de cassé.....c'est le matériel qui est trop fragile...et si tu ne fait pas attention....ben voila

Ah les chalumeau en nylon...ce sont encore les meilleur a bien des points de vue
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Lulu9304 Mer 15 Fév 2017 - 19:45

casseau a écrit:ou j'entaille, il y a minimum 5000 chalumeaux cassé dans le trou qui date de l'an dernier.C'est sure que le best aurais été de passer un coup de drill dans le trou au désentaillage, mais  ca pas été faite !!

Que feriez vous  si l'érablière serais a vous ?

passer un coup de drill dans le trou au prochain désentaillage?

pas trop bon mais a quel point ?

On a eu ce problème avec les chalumeaux jetables Lapierre en 2015 et 2016. Là, on est retourné sur du permanent nylon souple.

Notre conseiller acéricole nous a dit qu'on pouvait laisser le bout dans l'entaille sans problème. Anyway, c'est maintenant du bois mort (compartimenté). On peut aussi l'enlever avec le bout de notre mèche, ça part assez bien. L'idéal est de le faire dans la même année, sinon, on laisse ça là.

Bon sucre!
Lulu9304
Lulu9304

Ville/village : Chaudière-Appalaches

Message par Lulu9304 Mer 15 Fév 2017 - 20:15

Pas pour nous.

Trop long à installer
Trop long à désinstaller
Trop poche à trainer
Trop cher
Jetable... beurk pour nous

Il y a de bons chalumeaux permanents actuellement sur le marché. Nous on aime ceux qui se déforment mais qui reviennent correct dans l'année. On préfère faire une tournée pour mettre de l'alcool dans les chutes durant l'été plutôt que d'utiliser des jetables. Tout est stérile si on laisse le chalumeau dans le stéricap ou té capuchon long. On gagne du temps en plus à l'entaillage Smile

C'est sûrement bon pour certains acériculteurs mais après 3 ans d'essais, on laisse tomber ce type de chalumeaux.
Lulu9304
Lulu9304

Message par marcrheaume Mer 15 Fév 2017 - 20:21

lulu 9304 tu dis que tu retourne mettre de l alcool dans les chutes tu en remet dans toute ou juste au besoin ?
marcrheaume
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par Lulu9304 Mer 15 Fév 2017 - 20:26

Dans toutes les chutes. Ça me donne l'occasion de marcher tranquillement dans mon érablière et retirer les chutes des érables morts ou "maganés".

On mets 10 à 15 ml / chute après s'être assuré qu'elle soit exempt de liquide. Il faut que l'alcool soit à 70 %.

Si on veut que ce soit le plus propre possible, c'est ce qu'on a trouvé de mieux. Les rongeurs n'aiment pas le goût non plus Smile ça fait bien!
Lulu9304
Lulu9304

Message par marcrheaume Mer 15 Fév 2017 - 20:43

en met tu quand tu désentaille aussi ou juste a l été? merci pour l information lulu 9304 Very Happy
marcrheaume
marcrheaume

Message par Lulu9304 Mer 15 Fév 2017 - 20:51

Non, pas en désentaillant. On désentaille avec du vaccuum et des pinces pour éviter le recul vers le bout de la ligne. On laisse la dernière entaille ouverte et on fait notre ligne de la fin vers le début. Ce qui est plate, c'est qu'il faut retourner fermer les chutes à la fin de ligne quand notre vaccuum baisse trop pour s'assurer que le liquide soit vraiment éliminé. Je suis gâtée, c'est mon chum qui fait ça Wink

Sayabec! Ma cousine restait là! J'ai passé plusieurs été à la visiter dans son coin de pays. Bel endroit! Belles montagnes, lacs et rivières!
Lulu9304
Lulu9304

Message par marcrheaume Mer 15 Fév 2017 - 20:58

merci pour l information c ma première année avec vacuum ca va m être très utile.
et oui un beau coin de pays je suis ici depuis 2008 et je retournerai pas en ville je suis supere bien ici
marcrheaume
marcrheaume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé