Rechercher
Derniers sujets
barbotteuse
+4
Sylvain
milan29
Boulin
browning
8 participants
Page 1 sur 1
barbotteuse
Bonjour,
J'Ai trouvé quelques post avec des liens qui parlent de barboteuses, mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer:
comment sa fonctionne?
est ce qu'il y a du filtrat et est ce qu'il faut le garder comme pour un separateur, ?
Est ce bruyant et energivore?
Est ce que sa prend du temps a barbotter un reservoir et est ce qu'on peut le faire au fur et a mesure ou bien a l'avance
et est ce que sen en vaut la peine pour environ 2000 entailles,
Bref, je m'informe avant d'aller plus loin
Merci
J'Ai trouvé quelques post avec des liens qui parlent de barboteuses, mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer:
comment sa fonctionne?
est ce qu'il y a du filtrat et est ce qu'il faut le garder comme pour un separateur, ?
Est ce bruyant et energivore?
Est ce que sa prend du temps a barbotter un reservoir et est ce qu'on peut le faire au fur et a mesure ou bien a l'avance
et est ce que sen en vaut la peine pour environ 2000 entailles,
Bref, je m'informe avant d'aller plus loin
Merci
browning- Messages : 117
Ville/village : chaudiere appalache
Re: barbotteuse
Salut Brouwning, j'ai une barboteuse depuis 3 ans. Dans mon cas j'adore ca. J'ai 1000 entaillées sur tubulure et un MEMPRO 200 et ca me suffit empilement.
La différence avec un séparateur conventionnel, c'est que tu n'a pas besoin d'une pièce chauffée . Une fois drainée ça peut geler.
Oui il y a du filtrât que tu doit conserver pour laver ta machine.
Moi je n'ai pas d'électricité et je fonctionne avec une génératrice et ce n'est pas bruyant . Ca tire 20 amps.
Je sépare 200 gallons par heure et normalement je coupe mon eau en 2 . Moitié concentré,moitié filtrât..
Dans ton cas tu devrait prendre un Mempro 300 ou 350. Mon voisin de cabane a 1700 entailles et il fait 4lbs à l'entaille et il a un plus gros que moi et c'est suffisant.
Faut que je te dise que je ne barbote pas. L'idéal c'est que une fois passé au séparateur , tu envoi ton concerté dans un autre bassin.
Habituellement je part le séparateur environ une heure avant de partir la bouilleuse parce que je passe environ 100 gallon heure avec la bouilleuse.
Personnellement ça me comble emplement.
La différence avec un séparateur conventionnel, c'est que tu n'a pas besoin d'une pièce chauffée . Une fois drainée ça peut geler.
Oui il y a du filtrât que tu doit conserver pour laver ta machine.
Moi je n'ai pas d'électricité et je fonctionne avec une génératrice et ce n'est pas bruyant . Ca tire 20 amps.
Je sépare 200 gallons par heure et normalement je coupe mon eau en 2 . Moitié concentré,moitié filtrât..
Dans ton cas tu devrait prendre un Mempro 300 ou 350. Mon voisin de cabane a 1700 entailles et il fait 4lbs à l'entaille et il a un plus gros que moi et c'est suffisant.
Faut que je te dise que je ne barbote pas. L'idéal c'est que une fois passé au séparateur , tu envoi ton concerté dans un autre bassin.
Habituellement je part le séparateur environ une heure avant de partir la bouilleuse parce que je passe environ 100 gallon heure avec la bouilleuse.
Personnellement ça me comble emplement.
Boulin- Messages : 217
Ville/village : St-Georges de Beauce
http://www.lespac.com/compton/outils-materiaux-equipements-saisonniers/osmose-separateur-mempro-200-pour-erabliere_34773052D0.jsa
Wow , merci pour cette réponse rapide et claire!!!
Cependant , qu'est ce que tu veux dire par : JE ne barbotte pas??
Est ce qu'il y a 2 façons de faire avec cette installation?
Cependant , qu'est ce que tu veux dire par : JE ne barbotte pas??
Est ce qu'il y a 2 façons de faire avec cette installation?
Plusieurs installé le séparateur sur le bassin, prenne l'eau du bassin , la sépare puis la remette dans le bassin.
Ca fait pareil, le séparateur prend l'eau dans la partie supérieur du bassin, la sépare puis la retourne au fond du bassin.
Si tu n'a pas D' extracteur au dessus du bassin comme moi, il n'y a pas de probleme. L'eau qui se transvidait des extracteurs mélangeait l'eau plus concentré parce qu'il y avait trop de brassage d'eau.
Maintenant , une fois séparée, je ne l'a renvoi plus dans ce bassin. Je la met dans un autre bassin.
Je l'ai installe sur un comptoir dans la cabane. Ça fait que je l'ai à l'œil.
Soit que tu retourne l'eau concentrée dans le même bassin ou que tu l'envoie dans un autre bassin
Ca fait pareil, le séparateur prend l'eau dans la partie supérieur du bassin, la sépare puis la retourne au fond du bassin.
Si tu n'a pas D' extracteur au dessus du bassin comme moi, il n'y a pas de probleme. L'eau qui se transvidait des extracteurs mélangeait l'eau plus concentré parce qu'il y avait trop de brassage d'eau.
Maintenant , une fois séparée, je ne l'a renvoi plus dans ce bassin. Je la met dans un autre bassin.
Je l'ai installe sur un comptoir dans la cabane. Ça fait que je l'ai à l'œil.
Soit que tu retourne l'eau concentrée dans le même bassin ou que tu l'envoie dans un autre bassin
Moi aussi j'ai une barboteuse une Hobby de CDL et je suit plus que satisfait c'est la première année que je l'utilise et je ne ma passera plus
Sylvain- Messages : 372
Ville/village : St-Felix de valois
Est-ce qu'on peut repasser l'eau envoyée dans un autre bassin une deuxieme fois?
Danboy- Messages : 78
Ville/village : Beauce
Pas de probleme. Tu est où en Beauce Danboy?
Ste-Aurélie. En fait, j'ai une possibilité d'environ 2000 entailles mais j'en ai entaillé seulement 15 pour m'amuser cette année. :
Ok mais j'imagine que c'est bien mieux de séparer l'eau comme tu le fais , car sinon remettre l'eau dans le bassin , c'est un peu comme virer en rond non!?!?!?
Tupeut remettre l'ean dans le meme bassin mais le filtra va ailleur et le brix de l'eau dans ton bassin augmante tranquilement
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
J'ai aussi une barboteuse de CDL 200 avec 2 membranes de 4 pouces. Je crois être installé comme Boulin. Mon filtrat va dans un bassin et mon concentré dans un bulk tank en hauteur pour l'envoyer par gravité dans l'évaporateur. C'est ma deuxieme année seulement, ca coupe l'ouvrage de moitié ainsi que le combustible , en fait on double le Brix. En début de saison l'eau étant moins sucrée je retourne partiellement le concentré dans le bassin pour sucré plus. Si on pas pas une salle pour chauffer le séparateur on peut le drainer pour contrer le gel.
Ma gaffe des derniers jours, j'ai pas jeté 1/2 bassin de mon filtrat donc j'ai un bloc de glace de 1 pied d'épais qui va être dur à dégeler en fin de semaine... Bassin filtrat inutilisable car piece pas chauffé...
Ma gaffe des derniers jours, j'ai pas jeté 1/2 bassin de mon filtrat donc j'ai un bloc de glace de 1 pied d'épais qui va être dur à dégeler en fin de semaine... Bassin filtrat inutilisable car piece pas chauffé...
Vivelemiel- Messages : 38
Ville/village : Sainte-Marie de Beauce
Est-ce que le drainage se fait quand même rapidement en fin de journée?
browning a écrit:Ok mais j'imagine que c'est bien mieux de séparer l'eau comme tu le fais , car sinon remettre l'eau dans le bassin , c'est un peu comme virer en rond non!?!?!?
Je pense que c'est mieux parc que si tu sépare à 6brix elle reste à 6 brix. L'autre avantage c'est que je vide mon gros bassin plus vite, ça me permet de le laver à tout les jours.
Pour le drainage, ca prends pas plus de 30 secondes, le temps d'ouvrir 8 valves enlever le filtre, depluger 3 tubes et peser 3 secondes sur le bouton de démarrage. C'est un peu plus long le dégivrer .
merci des infos Boulin!
C est quoi le max en brix vous pouvez avoir
Si tu sépare ton bassin a 6 brix.... Peux tu le monte plus haut ,,,comme 8 ou 10 brix?
Si tu sépare ton bassin a 6 brix.... Peux tu le monte plus haut ,,,comme 8 ou 10 brix?
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Pour être honnête, je ne l'ai jamais essayé. J'ai des doutes. Avec le mien, un 200 , je pense que ça ne fournirait pas , il faudrait un 350. Si je concentre plus haut , je vais avoir moins de concentré après une heure.
Page 1 sur 1