Rechercher
Derniers sujets
achat de chalumeau
+3
michael alix
Bidou82
Enrico Michaud
7 participants
Page 1 sur 1
achat de chalumeau
Salut je suis un peu en avance mais je regarde pour m'acheter quelque chalumeau car il m'en manque une centaine et étant donné que je n'ai pratiquement jamais entaillé sur ma terre et que je commence ce printemps (±400 chaudiere) devrais-je m'acheter des chalumeau de plus petit diametre qui abimerais moins mes erable et si oui je pourrait changer tout ceux que j'ai pour uniformiser mon equipement qu'en pensez vous?
Enrico Michaud- Messages : 59
Ville/village : centre du Quebec
Re: achat de chalumeau
Est-ce que tes vieux chalumeaux sont des 7/16 ? Si oui, c'est une bonne idée des changer et je te donne un exemple.. Il y a trois, où je travaille, ils avient entaillé une partie avec les gros cahlumeaux 7/16. Il y a 2 ans on a mis des adapteurs 5/16. Les trous d'il y a 2 ans sont pratiquement fermer alors que ceux des 7/16 sont encore bien ouvert et on a comparer sur les meme erables. Donc c'est un bon investissement si tu pense a long terme pour ton érablière.
Bidou82- Messages : 192
Ville/village : témiscouata
très avantageux de changer pour du 5/16 même à la boquette... même rendement mais cicatrisation beaucoup plus rapide et zone de compartimentation réduite.
michael alix- Messages : 191
Ville/village : Stukely-sud, Estrie
Ca fait 2 ans que j'entaille avec des chalumeaux conventionnels 7/16. Effectivement ca fait des gros trous durs a cicatriser. Ca asseche les arbres j'en suis certain. Je ne savais pas qu'il existait des adapteurs pour des chalumeaux à chaudères. On trouve ca ou, je me foutrais même de perdre du rendement.Est-ce un embout qui entre à la sert?
parazare- Messages : 77
Ville/village : ste-anne-du-sault
Merci pour vos info, tout comme parazare pour avoir entaillé quelque erable dans le passé avec des 7/16 pour m'amuser je trouve que les trou son encore bien présent. Dans le lot que j'ai acheter cette année les chalumeaux on 7/16 et je vais investir encore un peu pour autre chose de plus petit en plus je commence donc mes erable vont en beneficiés.
Enrico Michaud- Messages : 59
Ville/village : centre du Quebec
Je connais pas le prix, mais ça semble inintéressant pour ceux a la chaudière:
http://www.chaluminox.com/images/chalum3.jpg
http://www.chaluminox.com/
http://www.chaluminox.com/images/chalum3.jpg
http://www.chaluminox.com/
Vraiment intéressant les chalumeaux en inoxydable pour les chaudières. Je vais les essayer si possible. Pour mes arbres les plus fragile ça sera mon choix. Merci pour la recherche Milan29
Sa doit pas etre donner !
Yen as des beaux en plastique bleu transparent, je crois cdl vend sa.
Edit : oups oubli sa ! Sa se vend 1.99$ chaque.
Stainless tourne autour de 1.50 ch.
Catalogue cdl
Yen as des beaux en plastique bleu transparent, je crois cdl vend sa.
Edit : oups oubli sa ! Sa se vend 1.99$ chaque.
Stainless tourne autour de 1.50 ch.
Catalogue cdl
Dernière édition par Le sucrier le Lun 3 Déc 2012 - 19:09, édité 1 fois
On trouve ca ou, je me foutrais même de perdre du rendement.Est-ce un embout qui entre à la sert?
Cest des reducteurs pour chalumeau de plastique, a vacuum.
Jai jamais vu de reducteur sur chalumeau bocket. Mais tous existe maintenant alors cest pas impossible.
Sinon on demarre une production juste pour toi parazare et on vend le reste des 25 678 chalumeau . LOLLLL
Sais pas si les chalumeaux réducteurs clair comme l'item 13 dans le catalogue cdl pourrait fitter avec un chalumeau chaudière ?
Je ne suis pas sur. Ca allonge le chalumeau pas mal et avec le poids des chaudieres ,pas sur que ca resisterais. Tu peux essayer avec une chaudiere pleine. Nous avec vaccum et de la reglisse qui est dur comme fer au froid, le chalumeau et l'adapteur fesait une forme de banane. Je me demande si ca ne fesait pas des fuites a cause de ca.
Bidou82- Messages : 192
Ville/village : témiscouata
Vous rappelez-vous les petits chalumeaux en fer blanc droit avec un crochet fixe qui étatit plus petit que les classiques 7/16? On réinvente la roue !!! J'ai commencé ma prduction voilà 23 ans avec une centaine de ces chalumeaux que j'avais trouvés dans ma vieille sucrerie...
sabchx- Messages : 194
Ville/village : Rive nord du St-Laurent
J'ai testé cette année 200 chalumeaux pour chaudière de dimension 19/64 en acier inoxydable de Chaluminox de Plessisville. Pour ma première coulé d'importance je n'ai pas vu de différence de production avec les autres gros 7/16 qui abîme quand même pas mal mes érables. J'ai mis des chalumeaux différents sur les érables à 2 chaudières et varié les secteurs. Facile à poser cr petite mèche bien adapté et il y a aussi le petit marteau pour les enfoncer doucement et au bout de desentailleur un peu comme ceux des tubulures. En verra à la fin de la saison si ils seront facile à sortir du trou! Le prix que j'ai payé 2.30$ chaque taxes incluses.
parazare a écrit:J'ai testé cette année 200 chalumeaux pour chaudière de dimension 19/64 en acier inoxydable de Chaluminox de Plessisville. Pour ma première coulé d'importance je n'ai pas vu de différence de production avec les autres gros 7/16 qui abîme quand même pas mal mes érables. J'ai mis des chalumeaux différents sur les érables à 2 chaudières et varié les secteurs. Facile à poser cr petite mèche bien adapté et il y a aussi le petit marteau pour les enfoncer doucement et au bout de desentailleur un peu comme ceux des tubulures. En verra à la fin de la saison si ils seront facile à sortir du trou! Le prix que j'ai payé 2.30$ chaque taxes incluses.
J'ai eu un très bon rendement avec mes 450 chalumeaux de Chaluminox 19/64 en acier inox avec des rendements identique aux 7/16 conventionnels. C'est une bonne saison malgré les chalumeaux anyway. Par contre même avec le pied de biche qui sert de marteau pour les enfoncer et aussi les enlever, j'ai vraiment une difficulté à les sortir. On dirait des clous. J'ai peut-être enfoncé un peu trop le chalumeau. Les 7/16 sont infiniment plus facile à sortir on twist un peu et on tire.
Page 1 sur 1