Rechercher
Derniers sujets
départager pouce de mercure (HG) des CFM
+2
jean-pierre roy
MINGO
6 participants
Page 1 sur 1
Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM
je vais suivre les réponses, tres bonne question
jean-pierre roy- Messages : 817
Ville/village : nicolet
Bon ... sans entré dans les technicalité scientifique ... je vais te parlé des système que je connais
1 er, si vacuum a huile (genre delaval ) tu as besoin de 1 hp 1000 ent environ... mais a moins d'avoir une flood et radiateur tu ne pourra jamais avoir plus de 24-25 hg sinon ce sera 21-22 max avec une bonne pompe et fait attention a la surchauffe, cela te prend une bonne trappe d'humidité et ménage pas l'huile, un comme cela develloppe plus de cfm meme au meme niveau ou degré de HG
2 e ; vacuum a l'eau (genre sihi) lui tu aura besoin de env 1.5 hp/1000 ent... pour justement corrigé la différence en cfm en autre
Un simple phase fera 25 max et un double phase lui fera env 28, eux tu ajuste ton vacuum et ensuite t,a juste besoin d'avoir de l'eau fraiche pour refroidir (sinon si l'eau est en boucle et se rechauffe, et avec de l,eau plus chaude tu va perdre des hg) et s'assurer qu'ils ne gèlent pas... tres important
bon, maintenant les hg vs cfm
les hg est le degre de vide et a 28 hg, ils aspirera 28 lb ou a 21 et bien ce sera 21 lb, ainsi de suite (selon le système de regulateur)
les CFM eux sont des pied cube minute d'aspiration
c,est pieds cube eux seront, soit l'eau d,erable aspirer, soit l'air (venant du bois ``les fuites `` ou venant du régulateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les patente noir... il y en a aussi a bascule (je ne trouve pas de photo)
pour le rendement cfm vs le hg.... bien sur que le cfm va baissé avec le hg, car la machine travaille plus fort pour le maintenir... mais a 8 cfm soit 8 pied cube minute d'eau qui entre a cabane.... reste pas loin tu va etre enterrer dans l'eau car 1 pied cube (1 pied x 1 pied x 1 pied) = 6 . 25 gallon d'eau minute.
Normallement le monde augmente les cfm pour corrigé les fuite qui sont dans le bois.... plus que tu as des cfm, plus gros tu peux siphonne de l'air donc plus de fuite,
c'est comme mettre du gaz dans une tank percé... si il entre plus vite qu'il coule a terre, ben tu va finir pas la remplir.... mais pas sure que c'est la meilleur solution
1 er, si vacuum a huile (genre delaval ) tu as besoin de 1 hp 1000 ent environ... mais a moins d'avoir une flood et radiateur tu ne pourra jamais avoir plus de 24-25 hg sinon ce sera 21-22 max avec une bonne pompe et fait attention a la surchauffe, cela te prend une bonne trappe d'humidité et ménage pas l'huile, un comme cela develloppe plus de cfm meme au meme niveau ou degré de HG
2 e ; vacuum a l'eau (genre sihi) lui tu aura besoin de env 1.5 hp/1000 ent... pour justement corrigé la différence en cfm en autre
Un simple phase fera 25 max et un double phase lui fera env 28, eux tu ajuste ton vacuum et ensuite t,a juste besoin d'avoir de l'eau fraiche pour refroidir (sinon si l'eau est en boucle et se rechauffe, et avec de l,eau plus chaude tu va perdre des hg) et s'assurer qu'ils ne gèlent pas... tres important
bon, maintenant les hg vs cfm
les hg est le degre de vide et a 28 hg, ils aspirera 28 lb ou a 21 et bien ce sera 21 lb, ainsi de suite (selon le système de regulateur)
les CFM eux sont des pied cube minute d'aspiration
c,est pieds cube eux seront, soit l'eau d,erable aspirer, soit l'air (venant du bois ``les fuites `` ou venant du régulateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les patente noir... il y en a aussi a bascule (je ne trouve pas de photo)
pour le rendement cfm vs le hg.... bien sur que le cfm va baissé avec le hg, car la machine travaille plus fort pour le maintenir... mais a 8 cfm soit 8 pied cube minute d'eau qui entre a cabane.... reste pas loin tu va etre enterrer dans l'eau car 1 pied cube (1 pied x 1 pied x 1 pied) = 6 . 25 gallon d'eau minute.
Normallement le monde augmente les cfm pour corrigé les fuite qui sont dans le bois.... plus que tu as des cfm, plus gros tu peux siphonne de l'air donc plus de fuite,
c'est comme mettre du gaz dans une tank percé... si il entre plus vite qu'il coule a terre, ben tu va finir pas la remplir.... mais pas sure que c'est la meilleur solution
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
ok, pour le 1 a 1.5 hg cela doit etre avec la puissance max, soit a 15 hg, car pour un 5 hp tu dois avoir un 77, qui doit develloppé env cela 45-50 cfm, qui doit etre correct... sinon je ne peux voir d'où vien ce 1 hg/100 ent
pour le flood c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tank en dessous est surement la vieille trappe d'humidité... celle qui empêche l'eau d'entré dans ta pompe (mais elle n,est pas efficace pour l,eau erable) car la vapeur elle passe pareil
pour le flood c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tank en dessous est surement la vieille trappe d'humidité... celle qui empêche l'eau d'entré dans ta pompe (mais elle n,est pas efficace pour l,eau erable) car la vapeur elle passe pareil
http://www.equipementsderabliere.elapierre.com/produits.asp?id_categorie=360&id_groupeproduit=300&page=1
C'est bien cela
76 = 3 hp = 36 cfm
77=5 hp= 56 cfm
78 = 7.5 hp= 71 cfm
78 =10 hp = 84 cfm
tout a 15 hg
donc avec ton 77 -5 hp tu est bon pour 5000 ent (1 hp/1000 ent)
ou
56 cfm x 1 cfm/100 ent = 5600 ent
C'est bien cela
76 = 3 hp = 36 cfm
77=5 hp= 56 cfm
78 = 7.5 hp= 71 cfm
78 =10 hp = 84 cfm
tout a 15 hg
donc avec ton 77 -5 hp tu est bon pour 5000 ent (1 hp/1000 ent)
ou
56 cfm x 1 cfm/100 ent = 5600 ent
Tableau des Pompes Airtech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exemple une pompe de 5 hp peut fournir 72 acfm (atmospheric cubic foot per minute).
Donc 3800 entaille /100=38 72 cfm /38= 1.89 cfm/100 ent.
ça c'est pour la sélection de la pompe. ce n'est pas le débit d'eau mais le débit d'air a pression atmosphérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exemple une pompe de 5 hp peut fournir 72 acfm (atmospheric cubic foot per minute).
Donc 3800 entaille /100=38 72 cfm /38= 1.89 cfm/100 ent.
ça c'est pour la sélection de la pompe. ce n'est pas le débit d'eau mais le débit d'air a pression atmosphérique.
milan29 a écrit:
merci milan, tu as toujours les bonne photo ou site.... pour le debit d'eau, c,etait juste pour demontre qu'elle peuvent fournir en masse.... si elle tire 8 cfm elle peuvent tiré soit un peu moins de 8 cfm d'air ou (en circuit fermé) un peu moins de 8 cfm d'eau ... c'est juste l'ajout de quelques chose dans le système comme air ou eau... d'ou utilité du régulateur... plus cela coule (ou a de fuite) moins le régulateur fait entrée d'air pour régulé le vacuum où HG
et si il entre 8 cfm quand la pompe fait 8 cfm... ben elle va resté a 0 HG, car elle ne pourra pas se faire une pression
http://www.airtechusa.com/products/liquid-ring-pumps.html
mais petite precision, les airtech sont des pompe anneau liquide, du meme genre que les sihi
Dernière édition par yves le Jeu 25 Fév 2016 - 15:36, édité 1 fois
Impossible d'avoir les courbes des De Laval, c'est pour ça que j'ai mis les Airtech...
Moi je te dirait que si t pas capable d'eliminer tes micro fuite tu serait mieux de baisser tes Hg parce que ce que tu va gagner en volume d'eau tu va le perde en fin de saison car tes fuite pourait contaminer ton entaille et arreter de couler plus tot ( je pence simple opinion )
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
MINGO a écrit:HIJACKING POST
ou
Hors d'ordre messieurs
MINGO
cé vrai que ca pris une tangente, hors de ta question
... Quand ceci arrive SVP avertir avec politesse
j'ai déplacé les messages hors sujet ici: https://www.lessucriers.com/t2378-monte-eau-jp-roy
j'ai déplacé les messages hors sujet ici: https://www.lessucriers.com/t2378-monte-eau-jp-roy
MINGO a écrit:
Là, je suis reposé et j'aimerais encore comprendre comment ont réussi a départagé les HG des CFM.
ce qui arrive est que c'est deux chose differente soit le HG et le CFM
C'est comme une laveuse a pression, tu as la pression en lb d'eau et le debit
Tu peux avoir une laveuse a 1500 lb et a 2 gal minute.... et un autre a 1500 lb mais a 6 gal minute
meme si les deux laveuse sont des 1500 lb, il y en aura une beaucoup plus performante que l'autre, soit celle avec un plus gros débit
tout comme le vacuum que lui a 3 hp , et 5 hp les deux tu va avoir le meme HG, soit 21 (a l'huile), mais non le meme CFM, qui un a 35 cfm et l'autre a 54 (env)
Pour cela que le cfm lui est pour le nombre d'entaille que tu aura dessus
le hg c'est comme la pression de la laveuse, sauf en negatif
et le cfm lui est comme le debit de l'eau qui lui aussi est en négatif
CFM est un calcul de volume (Cubic feet per minutes) Pied cube par minute......
Tandis que le vacuum est une pression negative donc une succion qui se calcul en inch HG (Pouce de mercure)
Merci beaucoup Yves......Tres bien expliqué
Salutation
Tandis que le vacuum est une pression negative donc une succion qui se calcul en inch HG (Pouce de mercure)
Merci beaucoup Yves......Tres bien expliqué
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
MINGO a écrit:
Bien d'accord ce n'était pas du tout diplomate de ma part et je m'en excuse, mais a ma défense, si ont regarde l'heure que je l'ai écris......
J'ai eu une journée de 16 heure d'ouvrage pis comme un ti-gars, j'avais hâte de venir voir vos réponses pis bin fatigué, j'ai tombé décu.
Là, je suis reposé et j'aimerais encore comprendre comment ont réussi a départagé les HG des CFM.
Car j'aimerais beaucoup trouvé une formule (si possible simple) mathématique adéquate ou scientifique compréhensible.
Sans offense mon ami!
On est ici pour s'amuser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MINGO a écrit:OUI, Merci YVES !
Faites vous toujours les calcules pour faire un partage le plus pret possible du ''reve'' avant de faire les installations?
genre divisé vos CFM par lignes maitresse etc etc ?
moi j'essais de comprendre a partir de où ou plutot de combiensje passe de 1 1/4'' à 1'' à 3/4'' et tout ca sur quelle distance a cause de la friction.
mais tout ca deviens de plus en plus claire dans ma tete.
Mais juste de ce promener dans différente érablière établie sur différente année me font voir les évolutions des technologie de l'acériculture.
MINGO
juste un imfo, le gars qui m, a installé, installe jamais en bas de 1 pouce, sinon, dit il en bas de ca, quand la ligne est pas 100% droite, l eau gele dans les baisseurs, un conduit de un pouce aide a corriger ca, et c,' est pratiquement le meme prix
Page 1 sur 1