Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Amperage pompe shurflo
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyHier à 15:51 par infgag

» Nouvelle acquisition, projet d'amélioration de l'évaporateur D & G 3' X 10' conventionnel au bois
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyHier à 15:26 par Eraser8

» Nouveau Membre
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyHier à 14:14 par Eraser8

» Marmelade pamplemousse érable
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMar 19 Nov 2024 - 1:23 par Goudrelle

» Perte de gout avec Osmose
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMar 19 Nov 2024 - 1:13 par Christian LeBreton

» Faut tu vider l'évaporateur et laver a chaque soir!!!
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyDim 17 Nov 2024 - 11:04 par Christian LeBreton

» Le début d’une érablière…. Ou commencer?
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyDim 17 Nov 2024 - 0:13 par Goudrelle

» Convertir un évaporateur à l’huile au bois.
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptySam 16 Nov 2024 - 12:12 par 5/16

» Je sonde le marcher pour vente d'érablière
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyVen 15 Nov 2024 - 23:04 par MA40

» Le spot a Goudrelle 2
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyVen 15 Nov 2024 - 4:26 par Goudrelle

» Bagels à l'érable
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyJeu 14 Nov 2024 - 2:36 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMer 13 Nov 2024 - 16:26 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMer 13 Nov 2024 - 4:40 par Polo

» Sur la route a partir de Jeudi Matin
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMer 13 Nov 2024 - 2:14 par Goudrelle

» Ciment pour briques dans une truie
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:21 par Goudrelle

» Clic to go elite
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyMar 12 Nov 2024 - 10:53 par Goudrelle

» fendeuse à bois horizontal
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:32 par Goudrelle

» Souper des Sucriers
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyLun 11 Nov 2024 - 0:49 par sirolland

» Calcul réservoir cylindrique a l horizontale
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyVen 8 Nov 2024 - 20:52 par infgag

» Sur la route ce weekend !!!
truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure EmptyJeu 7 Nov 2024 - 22:21 par Goudrelle

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure

+3
Le sucrier
milan29
Pascal Rochon
7 participants

truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure Empty truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure

Message par Pascal Rochon Mer 9 Mai 2012 - 11:02

Bonjour, je viens de terminer de faire le tour de ce forum qui est vraiment interessant et aussi tres vivant (félicitation!)

J'ai la chance cette année de grossir mon érabliere et de passer sur tubulure (avant 150 entaille avec chaudiere, pour l'année prochaine 1000 entailles), car un ami qui ne veut plus exploiter son erabliere m'a demandé de retirer toute sa tubulure de son érabliere. La plupart de sa tubulure est vieille d'a peine 1-3ans.

j'ai donc retirer toute la tubulure et ramené a la maison. Et j'aimerais maintenant retirer tout les petit connecteur, chalumeaux , etc de cette tubulure pour pouvoir la ré-installer chez moi. j'ai essayé de chauffer le tuyau avec un chalumeau, mais c'est un peut long et surtout difficile de chauffer juste assez pour ne pas briser le raccord. Une autre methode que j'ai essayé c'est de prendre un exacto pour fendre légerement le tuyau, mais cela cree une légere encoche sur le raccords.

est-ce que vous conaissez un truc ou un outil qui pourrait m'aider ?

Merci de votre aide
Pascal

Pascal Rochon

Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Revenir en haut Aller en bas

truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure Empty Re: truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure

Message par milan29 Mer 9 Mai 2012 - 21:33

tu coupe tout tes tubes a 1/4" du raccord, ensuite tu les mets dans l'eau très chaude, et tu enlève les tubes avec une pince ou vise grip.
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure Empty Re: truc ou outil pour extraire les raccords de tubulure

Message par Le sucrier Mer 9 Mai 2012 - 22:03

Nous par ici on coupe a l'exacto et on enleve...

Suposément que la petite encoche que sa fait ne donne pas de fuite. Bien sure c'est toujours mieux si tu installe sur un tuyaux neuf.. si tu réinstalle sur du vieux je te garantie pas les fuites...

je connais que cette méthode.

bonne patience ! LOL
Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Message par Redfuel Jeu 10 Mai 2012 - 1:31

Moi chez nous je dirais que 1 fois sur 5 sa fait des micro fuites, je te dirais de couper et de mettre un union ou de `fitter` tes 5/16 entre tes entailles c'est une maudite job... pas sur que du neuf va te revenir bien plus chere.( si tu compte ton temps) garde tes 5/16 usagée pour te faire des chutes et des fin de ligne et installe du neuf pour le reste...

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par Pascal Rochon Jeu 10 Mai 2012 - 10:00

Merci beaucoup pour les reponses (rapide)!

Je vais essayer la méthode de Milan29. ou continuer a utiliser l'exacto.

en fait ce que je fait en ce moment c'est d'enlever toute les chute et de le remplacer par un union et ce pour faire des rouleau de 200 pied en continue que j'installerai dans mon érabliere.

merci encore,

PS: puisque je commence tout juste a grossir mon érabliere je serai surtout un poseur de question, mais apres ma premiere saison je vous promet de vous faire part de mes expérience (erreurs et bon coup)

Pascal Rochon

Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Message par Le sucrier Jeu 10 Mai 2012 - 19:17

Eheh

Cest sa que sa prend des poseurs de question. Cest comme ca quon apprend!
Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Message par Edr Mar 22 Mai 2012 - 1:43

Il existe de une paire de pince a dénuder le 5/16 c'est un petit couteau qui suit la forme de l'union c'est bien mieux q'un exacto puis que ça évite beaucoup de micro fuite

Edr

Message par michael alix Mar 22 Mai 2012 - 21:00

j'aimerais bien voir une image de cette pince si possible

merci à l'avance Smile
michael alix
michael alix

Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Message par Edr Mar 22 Mai 2012 - 23:07

C' est vendu par LS Bilodeau La pince a dénuder est une des photos dans la page de quincaillerie Acericole de leur site web :
http://www.lsbilodeau.com/Produits_offerts/Equipements_derablieres/Tubulure_et_accessoires_connexes.shtml

# Tel du représentent LS Bilodeau secteur Estrie :
819-578-4762

Edr

Message par sebas Lun 28 Mai 2012 - 20:15

Moi j'utilise une paire de pince d'électricien les MASTERCRAFT de chez canadian Tire travaille très bien il suffit de pincer le tuyaux et le tour est jouer

sebas

Ville/village : St-Onésime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé