Rechercher
Derniers sujets
monte eau vs pente inverse
4 participants
Page 1 sur 1
monte eau vs pente inverse
Est-ce qu'il y a des connaisseurs qui pourraient m'éclairer pour me dire la différence entre un monte eau et un pente inverse, les avantages et les inconvénients de chacun ?
j'ai une pieuvre d'environ 200 entailles qui montent l'eau de 15 pieds et je voulais mettre un monte eau, mais certain m'ont parlé d'un pente inverse.... alors que je pensais que c'était la même chose
J'ai du courant proche, je pourrai donc me faire une petite boite isolé pour ne pas que ça gèle.
Je veux juste faire le bon choix, donc ceux qui en ont et qui connaissent ces produits, j'aimerais avoir vos opinions.
merci
j'ai une pieuvre d'environ 200 entailles qui montent l'eau de 15 pieds et je voulais mettre un monte eau, mais certain m'ont parlé d'un pente inverse.... alors que je pensais que c'était la même chose
J'ai du courant proche, je pourrai donc me faire une petite boite isolé pour ne pas que ça gèle.
Je veux juste faire le bon choix, donc ceux qui en ont et qui connaissent ces produits, j'aimerais avoir vos opinions.
merci
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Re: monte eau vs pente inverse
Selon mes connaissances, une pente inverse c'est la configuration du terrain, ce n'est pas un système pour monter de l'eau...
À part le monte-eau, la pieuvre et le relâcheur pour pente inverse(c'est peut être ça tu veux dire), je connais pas autre chose.
Tu peux aller voir sur le post monte eau, j'en ai fait fait un très simple qui fais la job et qui ne gèle pas, la perte de vacuum est de 1Hg sur 8 pi de monter. Il y a des photos.
Tout les systèmes vendus ont tendance à geler la nuit, je voulais faire quelque chose de simple et efficace, je n'avais plus de budget , en fin de compte ca fonctionne très bien
À part le monte-eau, la pieuvre et le relâcheur pour pente inverse(c'est peut être ça tu veux dire), je connais pas autre chose.
Tu peux aller voir sur le post monte eau, j'en ai fait fait un très simple qui fais la job et qui ne gèle pas, la perte de vacuum est de 1Hg sur 8 pi de monter. Il y a des photos.
Tout les systèmes vendus ont tendance à geler la nuit, je voulais faire quelque chose de simple et efficace, je n'avais plus de budget , en fin de compte ca fonctionne très bien
merci pour vos infos
François, j'avais vu ton post avant le printemps, mais je n'y pensais plus, finalement, t'as été satisfait des résultats ?
François, j'avais vu ton post avant le printemps, mais je n'y pensais plus, finalement, t'as été satisfait des résultats ?
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Oui bien content, mon systeme ne gèle pas. Il faut du vacuum en permanence pour ne pas avoir d'accumulation d'eau dans le bas. L'idée est de garder l'eau en mouvement jusqu'au gel complet, ainsi il passe toujours de l'air dans la ligne. La pompe vacuum à tourner 24 /24 depuis la fin mars jusqu'à mardi dernier. Je perds un 1po Hg sur 7 pi de monter mais lorsque que toute la tubulure sera remplacer par du neuf, je vais baisser moin parce que présentement, je ne peux pas monter à plus de 22 po Hg à cause des fuites sur la vielle partie.Ti-Q310 a écrit:merci pour vos infos
Les relacheurs de pente inverse c'est pour beaucoup plus d'entailles.
les monte eau Lapierre vont jusqua 500 entailles . Au dessus de sa ta pas le choix d'aller avec un relacheur pente inverse.
Nous c'est sa qu'on a un monte eau lapierre. Tres satisfait.
les monte eau Lapierre vont jusqua 500 entailles . Au dessus de sa ta pas le choix d'aller avec un relacheur pente inverse.
Nous c'est sa qu'on a un monte eau lapierre. Tres satisfait.
Page 1 sur 1