Rechercher
Derniers sujets
pompe shurflo 12 volt
+97
Le novice
bombeur
beaver
infgag
Daveb
Matt86
chuck
boouts61
PER
Fred1682
MaximG
Admin
Apelletier19
raphcote17
Cabane D
Chasseur
serge theoret
micpaq
Mr Sourire
A.Albert
géant vert
yves3
Pierre Séguin
Chabot
JPGraphX
Fred
murphy
Léo
JérémyEstrie
Flimboyz
nextstep
patrbell
Luc Beauchamp
Maple_cou
Gervas
raton
Ezael
Frank951
momo11pm
casseau
Sebc
raph
Éric1973
Jean-Luc
PatB
Eric1212
beauli33
pasmar
ti-sucre
Cabane 3 Freres
erilam
Guy80
MATTF
Severin
Andres2
K-9
major tom
t-blanc
Fred75
Puma
pierre dorais
Aux oreilles de chris
jean-pierre roy
Johnny1
le vieux chalumeau
Francis Rob
Stepfun
Sherpa
yves
Barjodusirop
marcrheaume
MINGO
Erablière Bellechasse
Goudrelle
niamor
baniel boon
AirDave
appollo732
P.S.
bighit
Jean-Pierre Doyon
Jean Laramee
Serda
Ray73
leopp
JY Fortin
keven belanger
Eric p
Oli
Dom LDP
Yves2
terroir
tiDave
Le Canayien
Alexandre
milan29
Le baquet
101 participants
Page 7 sur 31
Page 7 sur 31 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31
Re: pompe shurflo 12 volt
tu a raison milan, made in china. mais la je doit la faire réparer ou la faire remplacer elle coule de partout et syphone plus. elle date de Janvier et elle a pomper environ 4 ou 5 jour
bighit- Messages : 183
Ville/village : St-Lambert de Lauzon
Oui pour la 3GPM mais moi il s'agit d'une 5GPM et j'ai trouvé aucun kit de rebuild
Vous parlez tout de la 12volts et j'ai vu que la 120 volts serait peut être moin Durable mais A t'elle ete esseiller et a quelle point elle est moin Durable j'aurait un setup a esseiller mais j'ai unpeut d'ellectriciter donc j'aimerait la 120 volt pour eliminer un power supply
Conseil des connaisseur dans le domaine svp
Conseil des connaisseur dans le domaine svp
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
Selon les commentaires d'un autre site, la pompe shurflo sur a/c use ses brosses assez vite + ou - 1500 heures versus sur le d/c + ou - 5000 heures.
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
Ok dac merci
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
terroir a écrit:terroir a écrit:Oli a écrit:Pour ceux qui utilisent les shurflo, quel modèle utilisez vous?? Et quelle est la limite d'entailles maximum que vous avez testé??
Salut Oli , moi j'utilise le modèle 4008 12volt. Pour la quantité testé le maximum était de 145 entailles avec de bon résultat. Cette saison je vais augmenter la quantité. Il y a d'autre modèle qui sont utilisé, la 2088 ou 4048 qui ont un meilleur gpm . La capacité de succion serait le même pour les 3 modèles.
Un peu plus d'info, hier très bonne coulé 375-400 gallons. Les 4 pompes donnent un très bon rendement après avoir fait les fuites, le vacuum variait entre 21hg et 26.5 hg reste les micro fuites à faire. Pour le nombre d'entaille par pompe cette saison entre 225 et 250 entailles. Pour le nombre d'entaille par ligne de 40 à 50. La ligne la plus longue + ou - 750 pieds.
Le meilleur reste à venir.
Je me questionne sur la distance maximum que la pompe shurflo peut établir un vacuum. Si je me fie à tes données Terroir, ton modèle te permet de pomper sur une ligne de +/- 750 pieds, est-ce que d'avoir un modèle 2088 ou 4048 permettrait d'avoir une plus longueur de tubulure? Je m'explique, entre ma station de pompage (à venir pour le printemps 2017) et mon entaille la plus loin je calcule avoir environ 770 pieds, mais ça c'est en ligne droite sans compter les chutes et les détours d'arbre. Est-ce que c'est trop pour cette petite pompe?
Autre question que je me pose, ma future station de pompage se trouvera à 815 pieds de terrain plat de ma cabane, est-ce que je devrais m'installer une pompe 12 volts qui remplirait ma tote en permanence ou je suis mieux de le faire de façon manuelle avec ma pompe au gaz modèle honda wx10 (26,4 gpm)?
je commence mes achats cette semaine pour la construction de ma station de pompage.
Sherpa- Messages : 164
le modèle 2088 existe plus remplacé par le modèle 4008
oui trop loin par expérience si terrain plat, si terrain en pente aucun problème!
oui trop loin par expérience si terrain plat, si terrain en pente aucun problème!
Bon je viens d'aller faire un tour chez Batteries expert....bon service, mes ouchhhh le prix me fait désenchanter. Le conseiller là-bas me suggère 4 batteries 6 volts afin de me créer une plus grande réserve d'énergie, 2 panneaux de 195 watts et 1 régulateur. Le prix pour tous ces beaux petits morceaux, 1800$ avant taxes. Est-ce que c'est juste moi qui trouve ça cher ou vous avez tous payé dans ces eaux là pour vos installations?
C'est où la meilleure place afin de se procurer le stock a moindre coût?
Pour ce qui est de la pompe entre ma station de pompage et ma cabane, je vais le faire avec ma pompe au gaz, en me reliant un main de 3/4 entre les deux. En poussée, ma pompe va pouvoir le faire et ça va m'éviter de transporter mon eau.
C'est où la meilleure place afin de se procurer le stock a moindre coût?
Pour ce qui est de la pompe entre ma station de pompage et ma cabane, je vais le faire avec ma pompe au gaz, en me reliant un main de 3/4 entre les deux. En poussée, ma pompe va pouvoir le faire et ça va m'éviter de transporter mon eau.
@ Sherpa
entre ma station de pompage (à venir pour le printemps 2017) et mon entaille la plus loin je calcule avoir environ 770 pieds, mais ça c'est en ligne droite sans compter les chutes et les détours d'arbre. Est-ce que c'est trop pour cette petite pompe?
J'ai 4 lignes pour un total d'environ 3000 pieds (6 rouleaux de 5|16) et je compte ajouter 2 autres lignes l'an prochain, donc je vais ajouter 3-4 rouleaux?
Pour ton installation, ca dépends de ton budget $$$
Moi je fonctionne avec 2 batteries marines, un panneau solaire, un regulateur de charge. «deux fois cette année j'ai apporté une batterie à la maison pour la recharger (après 2-3 jours où ca coule et sans soleil).
Pour les prix (environ):
Panneaux (100W) 200$
Regulateur: 70$
Fils: 75$
Batteries (2 batteries 12v): 250$
C'est certain que le système du vendeur de batterie expert est mieux que le miens mais pas au même coût.
entre ma station de pompage (à venir pour le printemps 2017) et mon entaille la plus loin je calcule avoir environ 770 pieds, mais ça c'est en ligne droite sans compter les chutes et les détours d'arbre. Est-ce que c'est trop pour cette petite pompe?
J'ai 4 lignes pour un total d'environ 3000 pieds (6 rouleaux de 5|16) et je compte ajouter 2 autres lignes l'an prochain, donc je vais ajouter 3-4 rouleaux?
Pour ton installation, ca dépends de ton budget $$$
Moi je fonctionne avec 2 batteries marines, un panneau solaire, un regulateur de charge. «deux fois cette année j'ai apporté une batterie à la maison pour la recharger (après 2-3 jours où ca coule et sans soleil).
Pour les prix (environ):
Panneaux (100W) 200$
Regulateur: 70$
Fils: 75$
Batteries (2 batteries 12v): 250$
C'est certain que le système du vendeur de batterie expert est mieux que le miens mais pas au même coût.
Jean-Pierre Doyon- Messages : 735
Ville/village : La Beauce
Jean-pierre, tu as seulement 1 pompe pour 3000 pieds de ligne? à quel endroit as-tu acheté tes panneaux et le régulateur?
Pour ce qui est du budget, le moins dispendieux toujours le mieux, mais disons un budget max de 800-1000$
Pour ce qui est du budget, le moins dispendieux toujours le mieux, mais disons un budget max de 800-1000$
2500-3000 pieds, j'ai pas mesuré. J'ai 4 lignes pour un total de 5-6 rouleaux.
J'avais eu une luck pour le panneau sur kijiji, panneau+régulateur+ batterie marine pour pas cher (125-150$), utilisé 3 mois...
Va sur le sujet: le spot à goudrelle, je lui avait trouvé un bon deal sur amazon, il va même pouvoir te donner du feed back car il l'a testé depuis quelques mois.
Je suis certain que tu vas être capable d'avoir un système pour ton bugget. Moi ma pompe est à côté de ma cabane, donc mon système me sert pour la cabane aussi.
J'avais eu une luck pour le panneau sur kijiji, panneau+régulateur+ batterie marine pour pas cher (125-150$), utilisé 3 mois...
Va sur le sujet: le spot à goudrelle, je lui avait trouvé un bon deal sur amazon, il va même pouvoir te donner du feed back car il l'a testé depuis quelques mois.
Je suis certain que tu vas être capable d'avoir un système pour ton bugget. Moi ma pompe est à côté de ma cabane, donc mon système me sert pour la cabane aussi.
https://www.lessucriers.com/t1919p150-le-spot-a-goudrelle
Moi ca marche super bien ce kit de panneau solaire, ma batterie est toujours pleine......
Goudrelle
Moi ca marche super bien ce kit de panneau solaire, ma batterie est toujours pleine......
Goudrelle
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Sherpa a écrit:terroir a écrit:terroir a écrit:Oli a écrit:Pour ceux qui utilisent les shurflo, quel modèle utilisez vous?? Et quelle est la limite d'entailles maximum que vous avez testé??
Salut Oli , moi j'utilise le modèle 4008 12volt. Pour la quantité testé le maximum était de 145 entailles avec de bon résultat. Cette saison je vais augmenter la quantité. Il y a d'autre modèle qui sont utilisé, la 2088 ou 4048 qui ont un meilleur gpm . La capacité de succion serait le même pour les 3 modèles.
Un peu plus d'info, hier très bonne coulé 375-400 gallons. Les 4 pompes donnent un très bon rendement après avoir fait les fuites, le vacuum variait entre 21hg et 26.5 hg reste les micro fuites à faire. Pour le nombre d'entaille par pompe cette saison entre 225 et 250 entailles. Pour le nombre d'entaille par ligne de 40 à 50. La ligne la plus longue + ou - 750 pieds.
Le meilleur reste à venir.
Je me questionne sur la distance maximum que la pompe shurflo peut établir un vacuum. Si je me fie à tes données Terroir, ton modèle te permet de pomper sur une ligne de +/- 750 pieds, est-ce que d'avoir un modèle 2088 ou 4048 permettrait d'avoir une plus longueur de tubulure? Je m'explique, entre ma station de pompage (à venir pour le printemps 2017) et mon entaille la plus loin je calcule avoir environ 770 pieds, mais ça c'est en ligne droite sans compter les chutes et les détours d'arbre. Est-ce que c'est trop pour cette petite pompe?
Autre question que je me pose, ma future station de pompage se trouvera à 815 pieds de terrain plat de ma cabane, est-ce que je devrais m'installer une pompe 12 volts qui remplirait ma tote en permanence ou je suis mieux de le faire de façon manuelle avec ma pompe au gaz modèle honda wx10 (26,4 gpm)?
je commence mes achats cette semaine pour la construction de ma station de pompage.
Pour cette pompe j'ai 6 lignes dont celle de + ou - 750 pieds. Au total environ 3500 pieds de 5/16 sur la même pompe. Pour la pompe le modèle que tu choisiras ne changera pas la succion en terme de distance.
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
La semaine dernière, j'avais une fuite (écureuil ) à l'extrémité de mon érablière (un bon 600 pieds) et quand j'ai coupé pour la réparer, j'ai entendu sifflé, donc le vacuum se rendait. L'an prochain, je vais avoir une gauge au bout de chaque 5/16.
J'ai appeler plus tôt le vendeur qui affiche sur ebay les kits de panneaux solaire (celui de qui Goudrelle a acheté) et franchement les prix sont très bon! Je vais aller faire un tour a sa boutique de Laval. Merci d'avoir fait le lien vers ce post!
@ terroir , merci pour l'info. Je crois que je devrais être bon avec une seule pompe si je me fie a tes données. Dans ce secteur de mon érablière j'ai un petit dénivellé en plus, donc ça va aider à ma pompe!. Je suis rendu un vrai fan de votre set-up a toi et Jean-pierre, j'ai imprimé la photo et la liste de pièces, pour amener avec moi au commerce afin de le montrer au tit monsieur afin d'être certain d'acheter la bonne chose!
Qui a dit que c'était plus rentable de faire son sirop!!!! :-)
@ terroir , merci pour l'info. Je crois que je devrais être bon avec une seule pompe si je me fie a tes données. Dans ce secteur de mon érablière j'ai un petit dénivellé en plus, donc ça va aider à ma pompe!. Je suis rendu un vrai fan de votre set-up a toi et Jean-pierre, j'ai imprimé la photo et la liste de pièces, pour amener avec moi au commerce afin de le montrer au tit monsieur afin d'être certain d'acheter la bonne chose!
a cette distance sa vous prend des pentes je peux pas croire que ces planne!. j'ai environ 250' ma plus longue ligne incluant les détour et dans les extrémité l'eau ce déplace très lentement. j'ai environ 25 entaille par pompe sur 2 ligne chaque)
Sherpa a écrit:J'ai appeler plus tôt le vendeur qui affiche sur ebay les kits de panneaux solaire (celui de qui Goudrelle a acheté) et franchement les prix sont très bon! Je vais aller faire un tour a sa boutique de Laval. Merci d'avoir fait le lien vers ce post!
Bienvenue Sherpa
Ce que j'aime de son kit de panneau au gars de Montreal, C la grosseur des fils et de la qualitée du panneau en polycristaline, je compare avec les panneaux de mon beau frere (De chez cacan tire) ou lui les fils son tres petit et C porté a chauffer !!!!
Tien nous au courant de la suite....
Salutation
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
@ bighit: Tu as combien de vacuum sur tes pompes?
@ Goudrelle, on avait laissé la batterie connecté sur l'onduleur et dimanche pm, on attendait l'alerte qui me dit que ma batterie était faible. Une batterie nautilus groupe 27, donc assez grosse.
J'arrive de la cabane et entre dimanche pm 15h et ce matin 9h00, le régulateur m'indiquait que ma batterie était FULL.
J'arrive de la cabane et entre dimanche pm 15h et ce matin 9h00, le régulateur m'indiquait que ma batterie était FULL.
Jean-Pierre Doyon a écrit:@ Goudrelle, on avait laissé la batterie connecté sur l'onduleur et dimanche pm, on attendait l'alerte qui me dit que ma batterie était faible. Une batterie nautilus groupe 27, donc assez grosse.
Franchement C bon en siboulo !!!! Ca marche en maudit ces panneaux
Ma batterie a jamais baisser en bas d'une barre tellement que le panneau fourni bien et il n'y a pas a dire, j'ai beaucoup d'arbre qui bloque une parti du panneau, alors j'ai que quelques heure d'ensoleillement mais ca fait rien, ca charge pareil meme si le soleil est pas present
Moi ETK, je ne regrete pas ce deal....Ca marche bien
Merci a toi
Goudrelle
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Jean-Pierre Doyon a écrit:@ bighit: Tu as combien de vacuum sur tes pompes?
28
C pareil sur le 3/16 gravitée, l'eau circule pas vite au bout des lignes......
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Page 7 sur 31 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31