Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Courant sans frais à la cabane
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyAujourd'hui à 7:53 par 5/16

» Réparation d’une panne
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyHier à 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Le spot a Goudrelle 2
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:20 par Goudrelle

» Sur la route Vendredi et Samedi
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

» Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:46 par roy

» Recette spéciale
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:10 par beaver

» Difficulté a accéder au forum ?
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:59 par Admin

» sleigh a vendre 225$
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyDim 25 Aoû 2024 - 20:59 par recoil

» c'est bleu
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:27 par christian poulin

» Bientôt ma panne
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:31 par beaver

» Améliorer le rendement des érables, une samare à la fois
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:48 par Goudrelle

» Le père Gédéon
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:17 par christian poulin

» Fendeuse à vendre
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:36 par Yves2

» La touche finale
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyLun 19 Aoû 2024 - 5:35 par 5/16

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Question technique tubulure 3/16 gravité EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:26 par Le novice

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Question technique tubulure 3/16 gravité

4 participants

Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par Goudrelle Dim 27 Déc 2020 - 23:16

Je vous met dans le contexte.....

Une cabane installé sur le top d'une montagne, pour y accéder, un chemin qui monte avec une pente passablement forte.

J'ai tout près de 200 entailles, donc un réseau 3/16 gravité qui descend au bas de la montagne dans un réservoir pour ensuite pomper cet eau dans un autre réservoir a la cabane tout en haut de la montagne.

J'ai plusieurs ligne de 25-35 entailles , toute les lignes partent du haut vers le bas, longe le chemin de chaque coté sauf une ligne, cette ligne en particulier doit traverser le chemin via une calvette de 18 pouces x 25 en largeur.

Ca fait plus de une semaines que ca coule avec de bonne gelé la nuit et une tendance d'autour de 5 degré le jours.

Un bon matin , il fait presque 8 degrés, toutes mes ligne coule a flot sauf une, celle de la calvette.

Je procède donc a une visualisation de la ligne du bas aller vers haut, pas de glace dans la ligne puisque cette ligne a toujours bien coulé et elle est au gros soleil versant sud....La ligne est pleine d'eau mais ne coule pas.

Une fois arriver a la première entailles du haut, le cadran a vacuum indiques 0, donc aucun vacuum mais la ligne pleine d'eau, je décide donc de défaire le cadran a vacuum, au moment de défaire le cadran, la ligne se met a couler, mais pas vers le bas mais plutôt a l'embout de ligne que j'ai dans ma main !!!! Donc l'eau dans la ligne monte la pente pour couler dans le haut ????

Que se passe t'il ?????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18738
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Re: Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par boouts61 Lun 28 Déc 2020 - 0:05

c'est gele dans la calvette, ou bouché kkpart par un copeau/salleté
boouts61
boouts61

Messages : 699
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

géant vert, Goudrelle, P4, beaver et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Re: Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par beaver Lun 28 Déc 2020 - 7:25

Boouts en plen dans le mille

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3283
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Re: Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par Jean Laramee Lun 28 Déc 2020 - 7:55

Goudrelle, ouvre la ligne a la derniere entaille avant l'entrée de la calvette,si ca coule,c'est gelé dans la calvette.Passe une ligne (dans un tuyau de carlon pour pas l'ecraser)par dessus la calvette et replugge de l'autre bord Ca vas repartir a couler et bon bouillage. Salut Jean L.

Jean Laramee

Messages : 451
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Goudrelle et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Re: Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par Goudrelle Mar 29 Déc 2020 - 21:15

Une facile celle-la !!!!

Effectivement, avec les belles journée ensoleillé, le ruissellement de l'eau dans la calvette a fait en sorte de s'accumuler et a monté jusqu'à geler le 3/16. Donc l'accumulation de glace dans la calvette a fini par geler la tubulure.

Toute vos réponse sont bonne !!!

Merci d'avoir participé Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18738
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique tubulure 3/16 gravité Empty Re: Question technique tubulure 3/16 gravité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum