Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Souper des Sucriers
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:49 par Yves2

» Batterie pour pompe shurflo
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyHier à 22:42 par Goudrelle

» Message important
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyHier à 22:30 par Goudrelle

» Idée comme ça souper des sucriers
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyHier à 16:53 par Goudrelle

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:09 par Le novice

» Ketchup aux tomates maison et à l’érable
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 21:03 par Goudrelle

» Sortie de la chaleur de la panne à plis
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 12:07 par Goudrelle

» Journée forestiere et acéricole
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Courant sans frais à la cabane
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 10:23 par Jean Duez

» Bouteille 375 ml à vendre - 0,50$/ch
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:40 par AirDave

» Panne plate 2x2 D&G - 500$
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:28 par AirDave

» Réparation d’une panne
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Le spot a Goudrelle 2
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:20 par Goudrelle

» Sur la route Vendredi et Samedi
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

» Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette
Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:46 par roy

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

+7
Pro26
Erablière Bellechasse
jean-pierre roy
beaver
Esger
yves
Gokiro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Gokiro Mer 22 Mar 2017 - 8:43

Oli a écrit:Faudrait je vérifie la consommation sur la mienne mais me semble que c'est quelque chose comme 2 ampères..

Mettons que tu as 100 gallons à transvider, ça prend à peu près 1/2 heure... Et après tu l'arrête..

Ok c'est bon a savoir, c'est pas trop pire comme consommation, merci Oli !
J,ai fouillé hier soir et la 3 gallon par heure c'est 7 amp max et la 2,3 gallon par heure c'est 5 ampere max. C'est sur que tant qu'a investir dans une pompe, c'est mieux d'en acheté une bonne, la plus fiable possible.

Probablement pas pour cette année, faudrait que j'investisse d'abord dans des panneaux de plus. J'pense que je vais suivre les conseils de piopolis2010 et resté complètement a gravité pour tout de suite. Peu être une bonne amélioration pour l'année prochaine par contre.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Poulin Mer 22 Mar 2017 - 12:41

Je ne veux pas m'approprier ce sujet mais j'ai exactement le même problème sauf que j'ai l'électricité. Plus précisément ça gèle dans la tuyauterie entre ma tank d'eau ( qui est à l'extérieur ) qui descend à gravité vers mon évaporateur.

Je vide quand j'ai fini, là n'est pas le problème, le problème est que l'an passée ça a gelé pendant que je bouillais. Ai-je besoin de vous raconter la suite....

Mon réservoir est en SS et Les coudes sont en métal et mon tuyaux en genre de plastique flexible.

Solutions auxquelles j'ai pensées:

- fil chauffant. Pas sûr ...
- installer une chaufferette en dessous de la tub, vis à vis la sortie d'eau et couper le vent autour.

Qu'en pensez-vous, j'ai une tendance vers la solution de la chaufferette.

Merci

Poulin

Messages : 399
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Puma Mer 22 Mar 2017 - 18:04

Je me suis installe sur le 2 pouce à l extérieur et réduit à 3/4 après .la seule fois ça geler en bouillant y faisait -15 avec le vent dessus pendant 12 h mais j avait une réserve intérieur aussi

Puma

Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Ville/village : Saint Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Poulin Mer 22 Mar 2017 - 19:17

Merci,

Faudrait que je me renseigne si je peux mettre un fil chauffant sur le type de tuyau que j'ai.

Poulin

Messages : 399
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Poulin Mer 22 Mar 2017 - 19:26

Puma, Oli,

Votre tuyauterie est faite en quoi ? Des fois je me demande si je devrais enlever mon coude en métal pour le remplacer par autre chose ?

Poulin

Messages : 399
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Puma Mer 22 Mar 2017 - 19:47

PVC flexible blanc de piscine

Puma

Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Ville/village : Saint Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Poulin Mer 22 Mar 2017 - 23:16

Merci

Poulin

Messages : 399
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Gokiro Jeu 23 Mar 2017 - 6:42

Moi j'ai pris mes restant de tube 3/4'' bleu pour ma tuyauterie, valves, Tés et coudes en PVC.

Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Best set-up pour stockage de l'eau d'érable - Page 2 Empty Re: Best set-up pour stockage de l'eau d'érable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum