Rechercher
Derniers sujets
Lavage membranes
+2
t-blanc
terroir
6 participants
Page 1 sur 1
Lavage membranes
Qu-est ce que vous recommander pour ajuster le ph, les bandes de papier ou un testeur électronique?
Si c'est le testeur quelle marque et modèle?
Si c'est le testeur quelle marque et modèle?
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
Re: Lavage membranes
moi j'ai acheter celui-la http://www.tdsmeter.com/products/ph80.html
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville
Les test de ph...quoique en théorie semble bien...moi je ne suis jamais capable d'avoir une couleur qui ressemble a celle de la charte...je ne sais pas pourquoi...et quand je pose la question....``tu prend une qui ressemble``
mets le savon recommendé sur l'etiquette du fournisseur...et oublier le ph....vous allez avoir moins de trouble et vos membrane ce porteront que mieux
C'est le savon qui lave...pis quand tu veux les lavées, ben tu en mets
moi je passe 2 chaudiere de 2 kl ans et plus...4 oz/membrane 8 x 40 a chaque lavage....et si il y en a un qui garde ses membrane productive longtemps...ben je pense que je suis pas pire....quand tu fais 7-8 ans avec une membrane et qu'elle fait encore 75-80 % de sa capacite.......c,est pas si mal
ce que tu dois faire attention est.....
desucrage
rincage souvent (au 4-5 h)
Lavage a tout les jours....si tu as assez de filtra pour le faire (quantité filtra suffisant = doit etre lavé)
pression d'opération
je sais Lappierre et cdl vont dire.....``nous autre on a pas besoin de lavé autant``
J'en connais en masse qui le font... et change leur membranes a 2-3 ans, en plus des faire lavées par le vendeur a tout les ans a grand cout de $$$$ et d'avoir une production mediocre(75 % et -) apres la premiere saison
chacun nos recette et pratique... mais j'aime mieux la mienne
mets le savon recommendé sur l'etiquette du fournisseur...et oublier le ph....vous allez avoir moins de trouble et vos membrane ce porteront que mieux
C'est le savon qui lave...pis quand tu veux les lavées, ben tu en mets
moi je passe 2 chaudiere de 2 kl ans et plus...4 oz/membrane 8 x 40 a chaque lavage....et si il y en a un qui garde ses membrane productive longtemps...ben je pense que je suis pas pire....quand tu fais 7-8 ans avec une membrane et qu'elle fait encore 75-80 % de sa capacite.......c,est pas si mal
ce que tu dois faire attention est.....
desucrage
rincage souvent (au 4-5 h)
Lavage a tout les jours....si tu as assez de filtra pour le faire (quantité filtra suffisant = doit etre lavé)
pression d'opération
je sais Lappierre et cdl vont dire.....``nous autre on a pas besoin de lavé autant``
J'en connais en masse qui le font... et change leur membranes a 2-3 ans, en plus des faire lavées par le vendeur a tout les ans a grand cout de $$$$ et d'avoir une production mediocre(75 % et -) apres la premiere saison
chacun nos recette et pratique... mais j'aime mieux la mienne
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
la formation que M.Boutin m'a donner cette automne disait que le ph est tres important pour le lavage ou l'acide. que les quantités sur les produits c'est approximatif ou variable selon le ph de ton eau.
peut être que ton eau a le bon ph Yves et avec les recettes ça donne le bon ph
t-blanc a écrit:la formation que M.Boutin m'a donner cette automne disait que le ph est tres important pour le lavage ou l'acide. que les quantités sur les produits c'est approximatif ou variable selon le ph de ton eau.
Dans la formation donnait-il plus de précision sur quel sorte d'appareil à utiliser?
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
meme si il y en a plus de savon..... il se passe quoi...
elle explose
elle explose
terroir a écrit:t-blanc a écrit:la formation que M.Boutin m'a donner cette automne disait que le ph est tres important pour le lavage ou l'acide. que les quantités sur les produits c'est approximatif ou variable selon le ph de ton eau.
Dans la formation donnait-il plus de précision sur quel sorte d'appareil à utiliser?
non c'était a notre choix
yves a écrit:meme si il y en a plus de savon..... il se passe quoi...
elle explose
c'est pas tres grave c'est plus pour optimiser le lavage.
avant je connaissait rien dans les separateur...je me suis payer une formation avec Joel Boutin qui je pense est un excellent prof.
et j'ai l'intention de tout mettre en pratique de ce qu'il m'a montrer en espérant que je n'ai pas de trouble.
Que penses-vouz d'utiliser de l'eau tiede (40c) pour le désucrage? J'ai une connaissance qui fait cela. Pour moi ce sera ma premiere saison avec mon Mempro-200.
cornio- Messages : 217
Ville/village : Verchères
c est d'en avoir...mais si tu en as cela doit faire la job
mais moi pour dessucre les membrane... je renvoie peut etre 50-75 gal d'eau dans mon bassin d'erable.... alors a moins d'avoir et faire une boucle d'eau chaude... j'aurais besoin d'avoir 150 a 200 gal d'eau a 40 c
moi le dessucrage...je separe du filtra a haute pression (400 lb) jusqu'a ce qui ne resorte plus de sucre dans mon concentre... cela prend 10 -15 min
ou si tu es pressé...tu ouvre ta valve de concentre au fond et tu lui fait sortir un grand debit d'eau (genre 10 g/m) alors cela va prendre moins de temps...3-4-5 min
mais moi pour dessucre les membrane... je renvoie peut etre 50-75 gal d'eau dans mon bassin d'erable.... alors a moins d'avoir et faire une boucle d'eau chaude... j'aurais besoin d'avoir 150 a 200 gal d'eau a 40 c
moi le dessucrage...je separe du filtra a haute pression (400 lb) jusqu'a ce qui ne resorte plus de sucre dans mon concentre... cela prend 10 -15 min
ou si tu es pressé...tu ouvre ta valve de concentre au fond et tu lui fait sortir un grand debit d'eau (genre 10 g/m) alors cela va prendre moins de temps...3-4-5 min
yves a écrit:meme si il y en a plus de savon..... il se passe quoi...
elle explose
Je n'ai personnellement jamais réussi à endommager une membrane avec du savon standard même si j'ai souvent abusé du produit. Quand tu as des barils de 200 kg plein à ta disposition, c'est souvent tentant de dépasser la dose.
Peut-être faire attention au savon bio sans stabilisateur de ph.
Dernière édition par Mathieu le Ven 13 Jan 2017 - 8:02, édité 1 fois
Merci Mathieu pour les merveilleux renseignements et je profite du moment pour remercier CDL
pour l`acces au no. 1 des conseiller-expert pour les concentrateurs pompe vaccum et extracteurs ,,,
Merci ...P4
pour l`acces au no. 1 des conseiller-expert pour les concentrateurs pompe vaccum et extracteurs ,,,
Merci ...P4
P4- Messages : 1011
Ville/village : Ste-Marie de Beauce
Je n'en ai pas parlé car ces membranes sont en voie de disparition, mais faites particulièrement attention à votre PH si vous avec des membranes de type NF 270 (PH 10). Ces membranes sont beaucoup moins résistantes aux PH de lavage élevés. Dans le cas de celles-ci, admettons qu'elles mon servies à apprendre à mes débuts!