Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Courant sans frais à la cabane
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyAujourd'hui à 7:53 par 5/16

» Réparation d’une panne
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyHier à 6:27 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:38 par Goudrelle

» Extracteur electrique avec pompe shurflo
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:19 par Mavitec

» Le spot a Goudrelle 2
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:20 par Goudrelle

» Sur la route Vendredi et Samedi
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:52 par magbeaujc

» recette sucre d'érable granulé
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:56 par Goudrelle

» pompe vacum
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:51 par Mavitec

» Du sirop de Maïs !!!
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:33 par Goudrelle

» Pompe Delaval 73 c quoi l'huile recommendé et endroit pour acheté de nouvelle palette
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:46 par roy

» Recette spéciale
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMer 28 Aoû 2024 - 7:10 par beaver

» Difficulté a accéder au forum ?
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:59 par Admin

» sleigh a vendre 225$
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyDim 25 Aoû 2024 - 20:59 par recoil

» c'est bleu
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:27 par christian poulin

» Bientôt ma panne
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:31 par beaver

» Améliorer le rendement des érables, une samare à la fois
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:48 par Goudrelle

» Le père Gédéon
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:17 par christian poulin

» Fendeuse à vendre
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:36 par Yves2

» La touche finale
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyLun 19 Aoû 2024 - 5:35 par 5/16

» Pelle mécanique 2 tonnes à vendre
Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:26 par Le novice

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

+2
yves
pinkforest
6 participants

Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par pinkforest Lun 17 Oct 2016 - 20:53

Tout est dans le titre, pouvez-vous partager votre technique, car c,est assez pesant pareil à dérouler à bras...

pinkforest

Messages : 481
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par yves Lun 17 Oct 2016 - 20:56

moi je déroule le rouleau a terre, en le faisant roulé sur lui meme...comme une roue ...dans un chemin préférable ensuite tu le tire au bon endroit.... tu pourrais aussi le déroulé dans le bois de la meme méthode... mais tu va avoir les souche et branche dans les jambe....mais faisable
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 21:54

Tout est dans le titre, alors voici une réponse concise qui ne t aidera pas , mais : en sacrant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par SFAB inc Mar 18 Oct 2016 - 9:55

Je te répondrai la même chose qu'Yves à un détail près, je préfère le faire lorsqu'il y a une couche de neige. Ça glisse mieux et ça brise moins le carlon.
SFAB inc
SFAB inc

Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 42
Ville/village : Lanaudière, Mauricie, Basses-Laurentides, Montérégie, Centre-du-Québec

http://sfabinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par Bibitte à sucre Mar 18 Oct 2016 - 11:43

Moi ce qu'ont faits ont prend le rouleau au complet dans une main pour moi la gauche et mon conjoint prend le bout du tuyau et part avec moi je fait sortir quatre à cinq loupe avec ma main droite et après je fait faire un demi tour au rouleau ainsi de suite jusqu'à la fin du rouleau. Celui qui tire le main doit écouter celui qui déroule .
Bibitte à sucre
Bibitte à sucre

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 64
Ville/village : St-Raymond {Québec et Rive-Nord }

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par jack324-1 Mar 18 Oct 2016 - 20:52

J'en ai déroulé dernièrement, j'ai mis le tuyau sur une gaule de 3 pouces horizontal  entre deux arbres attaché avec des strap rachet, ensuite tiré simplement du haut vers le bas  bien sur.
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 67
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par michael alix Jeu 20 Oct 2016 - 18:22

je me suis déjà servi du dérouleur de la broche mais il faut quelqu'un qui surveille pour ne pas que ça s'emballe..........
michael alix
michael alix

Messages : 191
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51
Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine Empty Re: Comment dérouler les "main" qui sont en rouleaux de 500 pieds, mais pas sur une bobine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum