Rechercher
Derniers sujets
Présentation de votre érabliere, photos
+158
boouts61
Sugarcamp
Denis Payer
Martin. Gauthier
TiLuc
néophyte
yves3
acura
momo11pm
jack324-1
casseau
bouchma
érable 73
Rene 123
Jean-Luc
le ptit
Severin
André50
maplerose
beaver
cfpare
l'bed
Weasel
keven belanger
Danboy
cornio
Azraël
beezoune
tonyboy
François et Richard
Cabane 3 Freres
nigeb
Rustic
A.Albert
Maple_cou
Remi Le Coq
Jean Laramee
hamj1984
marcrheaume
thewoolf
bello
le vieux chalumeau
ccretcha
Frank951
Erablière Bellechasse
Lpayette
maitresucrier
Strob
Polo
leigh hans
Gisse
Tombé dedans
jean-pierre roy
Patrick Nelson
Le Clou
Slacher
AirDave
Gokiro
Goudrelle
Sylvain
MINGO
bighit
richh70
t-blanc
jbeaudry81
Félixou
benoit
pomérable
AceRubrum
patrbell
Esger
mariekev
Eric p
bombard
Summit580
do_berube
hpv
baniel boon
Ezael
Jean-Pierre Doyon
bluerev
Andres2
MCarrier
Pierre-André
P.S.
JérémyEstrie
Domlemieux
Le Saguenéen
Ray73
Maplespread
alpaga
Yves2
Gege BSL
kingtechpro
Passionné
Francois Breault
La gouge
Lourise
piopolis2010
PetiteBarbue
Maxime M
denis7788
Serda
Dom LDP
Tremblay
Stephane395
Frankultivator
leopp
nicolas samson
sirolland
wake_21
Dennis jr Tailly
Temispower
Johnny1
Francois Tousignant
yves
Oli
marilou2
missy56
Richard B
g4bou83
pinkforest
Aux oreilles de chris
Marie73
carlsberg
husky
Tite
Raidtrac
prospecteur
jipi123
Le novice
l'amateur
Maxime Bertrand
terroir
Chouinard
Mathieu
sebas
ti-ouest
Courtois
levasse12
Bidou82
JesseJames
serge
ti-noel
Fanny2
danyboy
Bourniplus
ericchampagne
Germs017
burtsplash
Bernard01
dandum
mathall
kanuk
crankshaft
milan29
Acerk2
Le sucrier
162 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Présentation de votre érabliere, photos
bombard a écrit: comment on met les photos ??
Bonjour,
Je suis de St-Ours en Montérégie. Je vous présente ma cabane, nouvelle construction 2014. Potentiel 1200 entailles. Cette année j'en ai 635 a la chaudière. J'ai un évaporateur LS Bilodeau 2pi 1/2 X 8pi avec réservoir extérieur LS Bilodeau 500 gallons
bombard- Messages : 68
Ville/village : St-Ours Qc
pas capable de mettre les photos
Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
Faut la mettre dans un site de photo commebombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
http://www.hostingpics.net/membres/voir,772453DVC00620.jpg,22.html
Et la redimentionner Ou avoir un logiciel de traitement de photo sur ton ordi et de la redimentionner
Un coup mon inscription fait et photo dans ce site que tu m'as donné plus bas je fais comment pour avoir la photo et pouvoir la mettre ici?
patrbell a écrit:Faut la mettre dans un site de photo commebombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
Et la redimentionner Ou avoir un logiciel de traitement de photo sur ton ordi et de la redimentionner
La bonne dimension est quoi?
bombard a écrit:Un coup mon inscription fait et photo dans ce site que tu m'as donné plus bas je fais comment pour avoir la photo et pouvoir la mettre ici?patrbell a écrit:Faut la mettre dans un site de photo commebombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
bombard a écrit:Chaque fois que je télécharge une photo ça me dit que le fichier est trop gros...ça marche pas
Si tu suis le lien suivant, https://www.lessucriers.com/t928-heberger-une-photo-pour-le-forum
La photo est automatiquement redimensionné par l'hébergeur Servimg.com pour le Forum.
Merci Milan29 je n'avais pas remarqué cet icone. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Bonjour à tous,
J'ai une micro-érablière de environ 250 arbres exploitables.
Je fais du sirop pour le plaisir et la gourmandise.
Mon évaporateur est un Deschênes V.2.0, c'est à dire que mon père l'a bâti et revendu parce qu’il n'était pas assez efficace pour le nombre d'entailles qu'il avait (400). Peu de temps après son décès, j'ai retrouvé cette évaporateur qui n'avait pas servi puisque l'acheteur avait eu d'autres projets. J'ai donc racheté l'évaporateur, bâti une autre la panne puisqu'elle était soudé au plomb et apporté des modifications au foyer afin de le rendre plus efficace. Efficacité de la version 1.0 = 6 gallon imp./heure, version 2.0 = 10 gallons imp./heure.
Eric Deschênes (fils de feu Mario Deschênes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une micro-érablière de environ 250 arbres exploitables.
Je fais du sirop pour le plaisir et la gourmandise.
Mon évaporateur est un Deschênes V.2.0, c'est à dire que mon père l'a bâti et revendu parce qu’il n'était pas assez efficace pour le nombre d'entailles qu'il avait (400). Peu de temps après son décès, j'ai retrouvé cette évaporateur qui n'avait pas servi puisque l'acheteur avait eu d'autres projets. J'ai donc racheté l'évaporateur, bâti une autre la panne puisqu'elle était soudé au plomb et apporté des modifications au foyer afin de le rendre plus efficace. Efficacité de la version 1.0 = 6 gallon imp./heure, version 2.0 = 10 gallons imp./heure.
Eric Deschênes (fils de feu Mario Deschênes)
AceRubrum- Messages : 16
Ville/village : St-Anicet, Montérégie
Beau set-up ! Bonne saison à toi !
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog
Merci Pomerable, montre nous le tien
C'est dans mes plans de prendre qq photo dès que je pars en production à date c'est très tranquille à Magog même les érablières à pipe-line n'ont presque pas runné... à bientôt
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog
Wow, beau spot. T'es situé où?
un peu dépasser le mont ste Anne village de st ferréol les neiges, vraiment un beau set up, beaucoup de potentiel probablement plus de 5000 entaille si j'exploitait en entier la terre couvre les 2/3 de la montage principalement face au sud. série de cote abrupte et de plateau, entièrement en érable a sucre et merisier
benoit- Messages : 8
Oh oui, très bel endroit. Je connais bien, pour y avoir campé lors de sorties de vélo de montagne aux mont St-Anne.
5000...ça va être du sérieux...
5000...ça va être du sérieux...
ouin je suis encore loin de vouloir tout entailler, ça reste pas mal de travail et je manque de temps mais bon je veut stabiliser ça a un 1000 et garder ça un hobby lol
Si tu manques déjà de temps, maintenant tu ne vas vraiment plus en avoir. Mais c'est tellement trippant...
Bonne saison
Bonne saison
je pense que en progressivement allant vers les tubulure je vais gagner pas mal de temps versus tout le ramassage a la chaudière
Salut tout le monde
C'est la troisieme année que mon beau-père ,beau-frère et moi entaillons environs 300 érable pour s'amuser a faire notre sirop. J'ai acheter une panne usagée chez cdl (2 1/2'x 6') a fond plat et ensuite j'ai fabriquer le feu . On bouillais environs 15 gallons a l'heure ,au début c'est le fun mais apres un certains temps on trouve que le bassin ne baisse pas vite. Cet année j'ai trouvé un kit de panne usagé, encore les meme dimension mais il y en a une avec des rayons .Ce qui devrait augmenter le rendement un peu. Alors, j'ai décidé de refaire un évaporateur mais cet fois avec les connaissances que j'ai appris sur le site lessucriers ,je l'ai amélioré beaucoup .Évaporateur isolé avec ventilateur ,porte vitré pour ajouter un peu d'agrément, une petite panne pour avoir de l'eau chaude en tout temps , couleur automatique artisanal(acheter valve et thermocouple sur eBay 100$) reste a l'essayer avec du sirop et un serpentin en cuivre autour de la souche pour réchauffer l'eau. Voici des photos de la cabane , de l'ancien et du nouvelle évaporateur.
C'est la troisieme année que mon beau-père ,beau-frère et moi entaillons environs 300 érable pour s'amuser a faire notre sirop. J'ai acheter une panne usagée chez cdl (2 1/2'x 6') a fond plat et ensuite j'ai fabriquer le feu . On bouillais environs 15 gallons a l'heure ,au début c'est le fun mais apres un certains temps on trouve que le bassin ne baisse pas vite. Cet année j'ai trouvé un kit de panne usagé, encore les meme dimension mais il y en a une avec des rayons .Ce qui devrait augmenter le rendement un peu. Alors, j'ai décidé de refaire un évaporateur mais cet fois avec les connaissances que j'ai appris sur le site lessucriers ,je l'ai amélioré beaucoup .Évaporateur isolé avec ventilateur ,porte vitré pour ajouter un peu d'agrément, une petite panne pour avoir de l'eau chaude en tout temps , couleur automatique artisanal(acheter valve et thermocouple sur eBay 100$) reste a l'essayer avec du sirop et un serpentin en cuivre autour de la souche pour réchauffer l'eau. Voici des photos de la cabane , de l'ancien et du nouvelle évaporateur.
Félixou- Messages : 10
Voila, je me suis initié il y a 1 semaine à l'acériculture. J'ai entaillé MON érable dans ma cour, j'ai ramassé mon eau et ce week-end je fesais bouillir mon gros 7 gallons d'eau! Vous verrez ici les photos de la plus petite installation extérieure qu'il est possible d'avoir! C'est pas compliqué, j'ai 1 érable, 2 entailles! lol Je tiens à mentionner que j'ai lu plusieurs de vos discussions afin de m'inspirer à cette première fabrication de sirop. Et j'ai réalisé à quel point il y a du savoir et du travail dans le sirop qu'on achète! Alors voici les photos.
Le résultat est so-so. Mon thermomètre m'a lâché, donc je suis allé au gout et à la texture (pas évident pour une première fois!!!). Il est très sucré, mais trop liquide. Au niveau du gout, je dirais que ca goute le ... home-made! lol En tk je vais apprendre avec le temps. Au chalet (région de Mont-Laurier) on a un potentiel de 2-300 entailles dans une montagne, mon père étant à la retraite on regarde la possibilité de se lancer progressivement dans cette passion.
N'hésitez pas à commenter mes photos, je ne veux que m'améliorer!!
Le résultat est so-so. Mon thermomètre m'a lâché, donc je suis allé au gout et à la texture (pas évident pour une première fois!!!). Il est très sucré, mais trop liquide. Au niveau du gout, je dirais que ca goute le ... home-made! lol En tk je vais apprendre avec le temps. Au chalet (région de Mont-Laurier) on a un potentiel de 2-300 entailles dans une montagne, mon père étant à la retraite on regarde la possibilité de se lancer progressivement dans cette passion.
N'hésitez pas à commenter mes photos, je ne veux que m'améliorer!!
jbeaudry81- Messages : 3
salut tout le mondes!, j'ai ma sucrerie depuis 5 ans environ (mais j'ai toujours été dans des sucreries depuis mon jeune âge aidant mes oncles)
j'ai commencer avec mes garçons et mon père avec 300 chaudieres et un feu artisanal 2'x4' a pane plat , mon père aime tellement ça qu'il a changer le feu pour un 2'x8' avec une panne a plis et 2 panne a fond plat a l'avant. avec les années ont a ajouter 225 entailles sur tube par gravité qu'ont a laisser 2 ans par gravité et ce printemps ont a installer un relacheur lapierre horizontal mecanique et un vaccum.
ont a tellement aimer cela qu'ont est entrain d'installer une partie le la sucrerie sur tube...ont pensait en faire 300 mais ont a la moitié de fait avec au moins 200 entailles avec des maines sur le 3/4 avec en moyenne 100 entailles par maine....je sait que ce n'est pas beaucoup mais selon la configuration (pente) de ma sucrerie j'avais pas le choix
j'ai commencer avec mes garçons et mon père avec 300 chaudieres et un feu artisanal 2'x4' a pane plat , mon père aime tellement ça qu'il a changer le feu pour un 2'x8' avec une panne a plis et 2 panne a fond plat a l'avant. avec les années ont a ajouter 225 entailles sur tube par gravité qu'ont a laisser 2 ans par gravité et ce printemps ont a installer un relacheur lapierre horizontal mecanique et un vaccum.
ont a tellement aimer cela qu'ont est entrain d'installer une partie le la sucrerie sur tube...ont pensait en faire 300 mais ont a la moitié de fait avec au moins 200 entailles avec des maines sur le 3/4 avec en moyenne 100 entailles par maine....je sait que ce n'est pas beaucoup mais selon la configuration (pente) de ma sucrerie j'avais pas le choix
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25