Rechercher
Derniers sujets
Relaie debout ou couché
+5
sabchx
milan29
fred bouillon
Le sucrier
Acerk2
9 participants
Page 1 sur 1
Relaie debout ou couché
Je voudrais savoir comment placez vous vos relaie debout ou couché ? et pourquoi ce choix ?
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
Re: Relaie debout ou couché
moi il sont debout j en possede 8 .
je perce les trou de vaccum plus bas que les trou des maine qui apporte l eau des erable parce que si le maine qui transporte l eau gele , l eau peut voyager par le maine qui apporte le vaccum sans couper le vide des maine qui vont au erable.
fred bouillon
je perce les trou de vaccum plus bas que les trou des maine qui apporte l eau des erable parce que si le maine qui transporte l eau gele , l eau peut voyager par le maine qui apporte le vaccum sans couper le vide des maine qui vont au erable.
fred bouillon
fred bouillon- Messages : 42
c'est pas fou sa fred !
Je m'y étais pas attardé mais sa vaut la peine .
Mais faut les 2 tuyaux qui apporte le vacuum et l'eau sois en pente vers la cabane par exemple.
Je m'y étais pas attardé mais sa vaut la peine .
Mais faut les 2 tuyaux qui apporte le vacuum et l'eau sois en pente vers la cabane par exemple.
fred très bonne idée.
Mes prochains relaie vont être percé comme ca
Mes prochains relaie vont être percé comme ca
hey les gars, pour moi ça sert pas, mais pour les autres qui pourrait etre intéressé, avez vous une photo?
Bon je pense et je repense. J'ai des transferts debout (3) Le fond de la bouteille laisse toujours un mince film d'eau. Contamination possible. Lavez-vous souvent le fond de ces bouteilles? Peut-on remplir le fond avec une quelconque résine pour que l'eau soit flush avec le tube de vidange? Vos pompons? Quel sorte de grillage pour les récupérer aux bouteilles?
Envoyez moi vos idées.
Envoyez moi vos idées.
sabchx- Messages : 194
Ville/village : Rive nord du St-Laurent
Sab, je jase là, pis je suis visuel donc pas certain que mon idée soit si bonne et peut-être aussi que ce serait très geleux. Et si l'embouchure du tuyau à eau se trouvait sous le répartiteur? Au lieu d'être à la base du côté (sur un vertical). Le dessous du répartiteur pourrait être en cône par exemple et aussi si c'étais un truc bagossé, faudrait faire attention à l'étanchéité. Bien sur ça ne conviendrais pas à tous mais comme beaucoup de producteurs enfouissent les tuyaux à leur sortie du répartiteur ça pourrait faciliter la mise à la terre. Par contre je doute que ce serait résistant au gel. Pour ceux qui ont des répartiteurs horizontaux et qui ont l'impression que le gel se produit juste à l'embouchure du tuyau à eau, il est toujours possible de mettre un Y ou un 90 degrés à 1 ou 2 mètres de l'embouchure du tuyau à eau et de relier ça aux mains. Ainsi on évite les pertes de vacuum en amont du réseau. Naturellement, il est impératif d'installer une ou des valves là-dessus pour éviter que l'eau se promène partout même quand le système n'est pas gelé. En-tout-cas, peu importe ce que vous faites, faites pas comme moi: quand vous écrivez un roman aussi long, assurez-vous d'avoir assez de batteries dans votre iPod pour avoir le temps de l'envoyer...
Courtois- Messages : 100
C'est une chose que j'ai jamais remarqué où je travaille, comment les tubes d'air sont installé sur les relais. L'idée de Fred est très bonne , voir excellente.
Bon je pense et je repense. J'ai des transferts debout (3) Le fond de la bouteille laisse toujours un mince film d'eau. Contamination possible. Lavez-vous souvent le fond de ces bouteilles? Peut-on remplir le fond avec une quelconque résine pour que l'eau soit flush avec le tube de vidange? Vos pompons? Quel sorte de grillage pour les récupérer aux bouteilles?
Envoyez moi vos idées.[/quote]
Si Sabchx, tu installais les bouteilles avec une petite pent vers le tuyaux a l'eau. Ca diminurait l'accumulation d'eau mais ca n'elimine pas tout le probleme.
Envoyez moi vos idées.[/quote]
Si Sabchx, tu installais les bouteilles avec une petite pent vers le tuyaux a l'eau. Ca diminurait l'accumulation d'eau mais ca n'elimine pas tout le probleme.
Bidou82- Messages : 192
Ville/village : témiscouata
J'y ai pensé à mettre une petite pente. Aussi comment faîtes-vous pour "catcher" les pompons dans les relais et ou relâcheurs pour ceux qui utilisent des pompons?
À mon point vue, c'est sure qu'il y a de la contamination dans les relais sauf que c'est seulement une parti visible,imaginez tout les mains, les dépôts... Si je laves les relais faut donc que je laves tout mon système, pour que ça en vaille la peine. Je laves mes relais au printemps juste avant les sucres. Les pompons sont ramassé chez nous dans le relâcheur , on met un grillage de plastique pour qu'ils ne tombe pas dans les bassins.
heu a titre informatif c est quoi des pompons
l'amateur- Messages : 110
Ville/village : Montérégie/Béthanie
Un pompon c'est un genre de petit cylindre d'environ 4 pouces de long et du diamètre de ton main, c'est fait en foam , on le met au bout du main pour le nettoyage il est aspiré par le vacuum
Je vais avoir besoin de photos, je comprend rien à votre affaire de relais .
Eheh bonsoir,
A quel endroit vous achetez vos pompom sa fait des annees que sa se vend plus ! On ma dit que personne prenait sa de nos jours .
Pour ceux qui cherche de quoi on parle :
http://www.equipementsderabliere.elapierre.com/produits.asp?id_categorie=91&id_groupeproduit=113&page=1
A quel endroit vous achetez vos pompom sa fait des annees que sa se vend plus ! On ma dit que personne prenait sa de nos jours .
Pour ceux qui cherche de quoi on parle :
http://www.equipementsderabliere.elapierre.com/produits.asp?id_categorie=91&id_groupeproduit=113&page=1
Francois, un relai ou bouteille c'est l'endroit ou se rassemble les collecteurs (main) dans une genre de cylindre d'environ 12 pouces de diamêtre soit couché ou debout, ce cylindre à normalement deux tuyaux un qui sert pour apporter l'eau à la cabane l'autre pour amener le vide au colecteur.
Le sucrier CDL , Cabano
Lapierre, St Cyprien,et Squatec
Auclair, Dominion
Le sucrier CDL , Cabano
Lapierre, St Cyprien,et Squatec
Auclair, Dominion
Eh ben !
Depend de la region coudon, on a demander partout et tout le monde a arreter de vendre en disant quil y a des plaintes, des pompoms sont rester coincer dans les maines....
Depend de la region coudon, on a demander partout et tout le monde a arreter de vendre en disant quil y a des plaintes, des pompoms sont rester coincer dans les maines....
OK, là je vous suis, c'est les fameux pompoms qui m'ont mêlés, à la fin du main et je me demandais à quoi servait un relai à la fin d'un main. Chez-nous on appel ca des "monte-eau". Merci pour l'info Acerk2 je vais me coucher moins niaiseux ce soir .
Ca se peut Le sucrier ca fait 2 ou 3 ans que j'en ai pas acheté, je reprend les même
Francois un relais ou boîte de transfert permet de redisrtibuer ton vaccum lointain avec un tuyau qui apporte ton vaccum à ce cylindre bleu et un autre tuyau à sa base qui ramène l'eau vers ton relâcheur. Ça évite trop de Y et permet d'assure des maîtres lignes moins long et moins nombreux vers le relâcheur. Pour les Pompons, Le Sucrier il est fortement à la mode dans notre coin, même que des gens les passent aux 2 jours car ça ne prend presque pas de temps. Tu fais le tour des fins de ligne quand ça coule, t'ouvre la valve, t'insère le pompon, et t'envois un peu de filtrat pour le starter. Pour la restriction des unions il faut soit s'installer en stainless pas de restriction ou avec les fittings de CDL en PVC sans restrictions ce que j'ai fait en changeant mes mains l'an passé. Je peux te dire que les pompons sont salles en bibittes vers la fins des sucres et que le sirop reste clair plus longtemps. Aussi je lave à l'alcool et c'est fantastique. Moins d'ouvrage, plus efficace, moins d'écureuil et pouvoir stérilisant à l'année
bon bin francois on est 2 qui ve se coucher moins niaiseux ce soir.
c est un truc qui doit etre tres efficase.
merci la gang pour les infos
c est un truc qui doit etre tres efficase.
merci la gang pour les infos
l'amateur- Messages : 110
Ville/village : Montérégie/Béthanie
Pour les pompons: moustiquaire en plastique ou en stainless dans les relacheurs ou bouteilles de transfert???
Page 1 sur 1