Rechercher
Derniers sujets
étanchéité des chalumeau???
+5
SARPA
Le sucrier
milan29
levasse12
Le novice
9 participants
Page 1 sur 1
étanchéité des chalumeau???
Salut gang je m'interroge a savoir si c normal qu'il y ai de la seve qui coule le long des érables apres avoir entaillé.Presentement ca coule pas fort mais jai quand meme quelque arbres qui en donne un peu et la plupart on toute une ligne de seve qui descend le long de l'écorce.Est-ce normal ou c mal entaillé ou encore qu'il fait trop froid et la seve gel dans le chalumeau et qu'elle trouve un autre passage????
Le novice- Messages : 918
Ville/village : Grand-Mère
Re: étanchéité des chalumeau???
quand tu entaille et que tu dois enlever de l'écorce, fais tu attention de ne pas briser l'érable? Si on arrache la peau de l'arbre, c'est normal que ca coule autour du trou.
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
en faite non je crois pas avoir endommage les arbres de quelques facons que ce soit javais juste peur de mal entailler mes arbres
Il faut faire attention de percer un trou rond, un simple mouvement légèrement de travers, et le trou est ovale, et là ça coule..
Le novice, ajoute toi un signature a ton profil...
Le novice, ajoute toi un signature a ton profil...
Ok mais meme si ca coule un peu mon entaille est pas scrape la??J'imagine que le chalumeau va faire ca job pareil.
pis jfais comment pour ajouter une signature a mon profil
pis jfais comment pour ajouter une signature a mon profil
Non, elle est pas scrap, elle va se gommer quand çà va se réchauffer...
Dans la barre d’accueil, Tu clique sur "profil" tu choisis "signature", et tu ajoute tes informations, comme pour un message !
Dans la barre d’accueil, Tu clique sur "profil" tu choisis "signature", et tu ajoute tes informations, comme pour un message !
ok good merci milan29
C'est surtout de la faute a l'entaille je crois.
Nous aussi on as plusieurs érables qui coulent alentour du chalumeau.
Je vais surement essayer de changer le chalumeau pour voir.
Nous aussi on as plusieurs érables qui coulent alentour du chalumeau.
Je vais surement essayer de changer le chalumeau pour voir.
oui c sur que la sorte de chalumeau peut y faire moi c pas du stock neuf j'ai acheté une batch de chaudiere usage mais tres propres mais ca reste que les chalumeau ont servi plusieur saison c'est peut-etre une des raisons
Le novice
Avec 50 chaudières tu devrais changer tes chalumeaux souvent pour ne pas dire à tous les ans.
Bonne chance
Avec 50 chaudières tu devrais changer tes chalumeaux souvent pour ne pas dire à tous les ans.
Bonne chance
SARPA- Messages : 277
SARPA a écrit:Le novice
Bonne chance
??? pourquoi changer des chalumeaux a la chaudière ???
Ha je savais pas qu'il fallait changer ca a tout les ans et pourquoi????
J'Ai fait un test cette année.
Les années antérieur j'avais beaucoup de fuite, et j'enfonçais les chalumaux avec un petit marteau.
Cette année j'ai prix deux morceaux de 2x4 enfonçant le chalumeau en cognant un sur l'autre.(ça endommage pas le chalumau) J'ai pris les mêmes chalumeau,résultat: aucune fuites.
Aussi à l'entaillage j'ai fait attention aux fissure dans l'arbre et être le plus stable possible lorsque je perce le trou.
Les années antérieur j'avais beaucoup de fuite, et j'enfonçais les chalumaux avec un petit marteau.
Cette année j'ai prix deux morceaux de 2x4 enfonçant le chalumeau en cognant un sur l'autre.(ça endommage pas le chalumau) J'ai pris les mêmes chalumeau,résultat: aucune fuites.
Aussi à l'entaillage j'ai fait attention aux fissure dans l'arbre et être le plus stable possible lorsque je perce le trou.
barbus- Messages : 47
Ville/village : St Paulin,Mauricie
Chalumeau en aluminium, alors tu les as surement trop entre et tu a fendu le bois (cela ne parait pas a l'oeil). Si tu serais au vacuun tu aurais des microfuites. Lorsque tu cognes tu prend un marteau et donne petit coup toujour meme force et quand il rebondit arrete. Moi chalumeau en plastique, je donne environ 4 a 5 coups. Mais meme si je en donnerais 50 ils ne renteraient pas plus. Il faut que tu te gadge puis ca va allé
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
De toute façon ils sortent quand même pendant les sucres il faut verifier quand même les fuites.
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Étanchéité des chalumeaux,
Avec chaudières et couvercles, une bonne qualité de chalumeaux, une mèche bien affûtée, Cette année la température n'aide pas beaucoup elle peut affecter l'étanchéité des chalumeaux, le gel et le dégel fréquent des érables,oblige à faire des vérifications plus minutieuses après chaque épisode de temps (très froid), L'étanchéité des chalumeaux est affecté par la manière de vidanger les chaudières (manipulation) je possède des chalumeaux qui ont un crochet monté sur un cerceau et on peut vidanger les chaudières sans les décrocher de l'érable (15 ans d'âge mes chalumeaux) et n'oubliez pas que le chalumeau supporte un poids considérable quand il a une chaudière de 2 gallons et plus avec de la sève dedans.....soyez minutieux lors de l'entaillage, assurez vous d'avoir une bonne qualité de chalumeaux , dans un état impeccable, vous Étes prêt pour une bonne récolte ......
Avec chaudières et couvercles, une bonne qualité de chalumeaux, une mèche bien affûtée, Cette année la température n'aide pas beaucoup elle peut affecter l'étanchéité des chalumeaux, le gel et le dégel fréquent des érables,oblige à faire des vérifications plus minutieuses après chaque épisode de temps (très froid), L'étanchéité des chalumeaux est affecté par la manière de vidanger les chaudières (manipulation) je possède des chalumeaux qui ont un crochet monté sur un cerceau et on peut vidanger les chaudières sans les décrocher de l'érable (15 ans d'âge mes chalumeaux) et n'oubliez pas que le chalumeau supporte un poids considérable quand il a une chaudière de 2 gallons et plus avec de la sève dedans.....soyez minutieux lors de l'entaillage, assurez vous d'avoir une bonne qualité de chalumeaux , dans un état impeccable, vous Étes prêt pour une bonne récolte ......
La Kabane en Matanie- Messages : 7
Ville/village : St-Ulric, cté de Matapédia-matane-Mitis