Rechercher
Derniers sujets
gestion des vaccum
+2
sylvain2
fred bouillon
6 participants
Page 1 sur 1
gestion des vaccum
a combien pomper vous . quand demarer et arreter vous vos vaccum
moi je pompe a 25 et je demarre mes vaccum a -3 celsius et ils arrete a -4
fred bouillon
moi je pompe a 25 et je demarre mes vaccum a -3 celsius et ils arrete a -4
fred bouillon
fred bouillon- Messages : 42
Re: gestion des vaccum
moi je pars le vaccum quand sa commence a couler a graviter et je le ferme quand sa coule plus l'anner passer j'étais a 21 mais cette année avec le fluid je vais essayer plus , as tu remarquer une difference que sa coule plus de bonne heure quan tu pars ton vaccum quand tu le part a -4
sylvain2- Messages : 19
Ville/village : thetford mines
Je pompe entre 23 et 25. Je decolle le vacuum a 0 et il arrete a -4. La raison j ai un thermometre pour le mode automatique et si le differenciel entre le depart et l arret est trop proche, un simple nuage qui fait descendre un peu la temperature fait arreter la pompe et lorsqu il est parti elle redemarre. Ce qui n est pas tres bon pour le moteur quand ce probleme survient plusieurs fois.
Picsouqc- Messages : 72
Ville/village : Ste-Perpetue-de-L Islet
Moi aussi je pars quand sa commence à couler sinon je trouve que sa prend trop de temps avant de dégeler, j'ai trois pompe différente: une à palette 10hp (8 000 entailles) à 23 vaccum, une si hi à l'huile avec radiateur (3000 ent.) à 25 de vac. et une si hi multi stage à l'huile 10 hp avec radiateur (4000 ent.) à 27 vacuum, la dernière donne les meilleurs résultats et de loin. J'arrêt quand c'est gelé.
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
Je part quand sa commence a couler aussi
vacuum a 23
cest sure que c'est mieux de partir un peu de temps avant que sa coule beaucoup... mais cest une question de minutes ...
vacuum a 23
cest sure que c'est mieux de partir un peu de temps avant que sa coule beaucoup... mais cest une question de minutes ...
Pompe 10 forces Busch. Je pompe à -25 . Je décolle le tout vers -1 degrés dans le bois. Le soir est importants car le frasil est dûr sur les relacheur électriques. Aussi bien vider les transports d'eau avec des valves sur vaccum pour éviter les bouchons de glace.
sabchx- Messages : 194
Ville/village : Rive nord du St-Laurent
petit truc pour peut etre faire plus de sirop parter et arreter vos vaccum quand c est vrai geler.les raison son simple dans un systeme etanche l eau qui n est pas geler dans la tubbulure aura tendance a reculer ver l entaille et ainsi contaminer l entaille.selon les dire elle peut reculer de 13 pouce dans la tubulure.donc quand elle est vraiment geler elle ne peut plus reculer.meme dans mon coin il en a qu il les parte a la premiere coulée et les arrete a la derniere.
Pour ceux qui possede des vaccum bush est vous sastifait moi j ai tester en2004 un 7.5hp versu un aimara avec un flood et j ai garder le flood
premierement pour le prix
deuxiement pour la vitesse de recuperation
troisiement les cfm a 25
mais le bush est moin bruyant
fred bouillon
Pour ceux qui possede des vaccum bush est vous sastifait moi j ai tester en2004 un 7.5hp versu un aimara avec un flood et j ai garder le flood
premierement pour le prix
deuxiement pour la vitesse de recuperation
troisiement les cfm a 25
mais le bush est moin bruyant
fred bouillon
C est vrai que l arbre peut reabsorber de la seve meme sous le point de congelation selon le Proctor maple research de l universite du Vermont. D aileur cette universite a mis au point un chalumeau anti retour avec une petite bille qui bloque le retour de seve. Petit hic, la bille peut jammer dans le sucre ... Par contre l idee d empecher le retour de seve est logique car la seve qui retourne est contaminee des bacteries presentes dans la tubulure qui accelerent la cicatrisation et ralentissent la coulee ...
Picsouqc- Messages : 72
Ville/village : Ste-Perpetue-de-L Islet
Pompe Busch plus chere oui mais 0 entretien, 0 surveillance, ne chauffe pas et bcp moins bruyante et écologique car aucune huile. De les millieux industriels et médicaux, la pompe sèche devance depuis longtemps tout le reste.
quelle modele possede tu sabchx par ce que une de mais connaisance en posede il on 50 000 entaille et il en possede 5 et il ne sont pas si sastisfait que toi l an passer un 3 hp a mit le feu dans la station de pompage
et un autre de 7.5 hp a coute 2800$ de reparation .je peu te dire que je suis l un des premier a avoir ce genre de vaccum dans l erabliere. ta pompe est elle noir ou grise.
parce dans les milieux hospitalier et industriel tu devrai voir leur systeme qui empeche l humidite et les vapeur de produitd aller dans le vaccum aucun acericulteur ne peut ce payer ce genre de systeme.
avec un systeme l huile c est ton huile qui recupere l humidité donc avec une vidange annuel tu evite beaucoup de probleme
fred bouillon
et un autre de 7.5 hp a coute 2800$ de reparation .je peu te dire que je suis l un des premier a avoir ce genre de vaccum dans l erabliere. ta pompe est elle noir ou grise.
parce dans les milieux hospitalier et industriel tu devrai voir leur systeme qui empeche l humidite et les vapeur de produitd aller dans le vaccum aucun acericulteur ne peut ce payer ce genre de systeme.
avec un systeme l huile c est ton huile qui recupere l humidité donc avec une vidange annuel tu evite beaucoup de probleme
fred bouillon
En effet j'ai vu même avec une trape d'humidité, dans la même année le réservoir d'huile s’emplir du 1/4 j'ai été obligé de faire un deuxième changement d'huile, la cause demeure l'humidité en suspension. J'y penserais encore pour la pompe Busch.
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
J'ai une mink 1252. Si tu appelles à Busch de Boisbriand , ils expliquent qu'il faut faire renifler 10-15cc au 20-30h d'huile à transmission automatique pour éviter les crochets de la pompe gomme par la vapeur.