Rechercher
Derniers sujets
entaille a la chaudiere
5 participants
Page 1 sur 1
entaille a la chaudiere
vaut il la penne de mettre sur la meche du ad-2j de grimm a la chaudiere et si ses legal ???
focus- Messages : 155
Re: entaille a la chaudiere
Cest loin detre illegal cest sa quil faut pour les chalumeaux a vacuum.
Ya surement pas grand monde qui fait sa mais cest une bonne idee.
Je tranperait ou vaporiserait le chalumeau aussi .
Ya surement pas grand monde qui fait sa mais cest une bonne idee.
Je tranperait ou vaporiserait le chalumeau aussi .
a la chaudière, c'est pas nécessaire, si tes chalumeaux sonts propres, (les faire bouillir), ton entaille est a l'air libre, donc tout produit va évaporer rapidement, et l’environnement produiras les bactéries normalement.
Tu ne suggère même pas de passer les chalumeaux dans l'alcool avant de le mettre dans le trou ? sans vaporiser dans le trou ? Je me suis fait dire de pas faire de puish-puish dans le trou = compartimentage plus élévé ?
Mais on m'a dit de tremper le clamumeaupar exemple, je perd tu mon temps et mon argent ?
Mais on m'a dit de tremper le clamumeaupar exemple, je perd tu mon temps et mon argent ?
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Personnellement, je ne crois pas a la désinfection (autre que le nettoyage a l'eau bouillante) d'un chalumeau a l'air libre... c'est comme se laver les mains au Purel, et reprendre ses outils...
Le principe de désinfection des entailles/chalumeau réside sur le fait de l'environnement contrôlé: c'est a dire la tubulure, un environnement fermé.
Le principe de désinfection des entailles/chalumeau réside sur le fait de l'environnement contrôlé: c'est a dire la tubulure, un environnement fermé.
Ah bon, merci. j'en prend note. J'en achèterai plus pour rien, ça a ben de l'allure ton affaire.
Ouais c'est vrai de pas metre de puish puish dans le trou, a court terme c'est bon, par contre a long terme tu augmente de beaucoup ta zone de compartimentage! milan a raison, le chalumeau est a lair libre donc toute bacteries peut rentrer pareil! juste un bon lavage avant c'est le best!
dumpeur- Messages : 10
puish puish dans le trou ses tu legal visavie la federation ?????dumpeur a écrit:Ouais c'est vrai de pas metre de puish puish dans le trou, a court terme c'est bon, par contre a long terme tu augmente de beaucoup ta zone de compartimentage! milan a raison, le chalumeau est a lair libre donc toute bacteries peut rentrer pareil! juste un bon lavage avant c'est le best!
Texte tiré des normes Biologiques:focus a écrit:puish puish dans le trou ses tu legal visavie la federation ?????dumpeur a écrit:Ouais c'est vrai de pas metre de puish puish dans le trou, a court terme c'est bon, par contre a long terme tu augmente de beaucoup ta zone de compartimentage! milan a raison, le chalumeau est a lair libre donc toute bacteries peut rentrer pareil! juste un bon lavage avant c'est le best!
Désinfection de l’entaille et de l’équipement d’entaillage
La méthode de désinfection de l’entaille et de l’équipement d’entaillage peut être tolérée lorsqu’elle s’avère absolument nécessaire. À ce moment, seul l’alcool éthylique de qualité alimentaire est autorisé On doit l’appliquer par aspersion sur le chalumeau.b] L’emploi de tout type de germicide dans les entailles et sur l’équipement d’entaillage, y compris les pastilles de paraformaldéhyde ou l’alcool dénaturé (mélange d’alcool éthylique et d’acétate d’éthyle), est interdit.
Je sais que c'est interdit au Vermont.
tout sedont il est ecrit ses ethanol 63.2% sur mon produit (da-2j) de grimm
De l'éthanol c,est de l'alcool éthylique, de l'alcool a boire !
Mais si tu l’achète a prix moindre que celui de la SAQ, il est alors dénaturé, pour éviter les fraudes vs la SAQ.
L'alcool dénaturé est généralement de l'éthanol auquel est ajouté un dénaturant pour rendre le mélange impropre à la consommation alimentaire. Les dénaturants utilisés peuvent être le méthanol, le diéthylphtalate, le thiophène, le diéthyléther ou encore des condensats de gaz naturels. Il est utilisé pour l'entretien ménager, le nettoyage, la désinfection et dans les réchauds à alcool.
l'alcool dénaturé est légal pour l'entaillage sauf pour les certifiés Bio, qui eux doivent prendre l'alcool alimentaire seulement.
Mais si tu l’achète a prix moindre que celui de la SAQ, il est alors dénaturé, pour éviter les fraudes vs la SAQ.
L'alcool dénaturé est généralement de l'éthanol auquel est ajouté un dénaturant pour rendre le mélange impropre à la consommation alimentaire. Les dénaturants utilisés peuvent être le méthanol, le diéthylphtalate, le thiophène, le diéthyléther ou encore des condensats de gaz naturels. Il est utilisé pour l'entretien ménager, le nettoyage, la désinfection et dans les réchauds à alcool.
l'alcool dénaturé est légal pour l'entaillage sauf pour les certifiés Bio, qui eux doivent prendre l'alcool alimentaire seulement.
Wow, merci pour le cours d'information alcool 101. Je savais pas ça
Moi non plus!
non, je sais pas tout ça, mais mon background de concepteur dans l'industrie chimique sert pas mal...je suis habitué a trouver et a lire des textes techniques, et a en ressortir les faits importants.
non, je sais pas tout ça, mais mon background de concepteur dans l'industrie chimique sert pas mal...je suis habitué a trouver et a lire des textes techniques, et a en ressortir les faits importants.
voir : https://www.lessucriers.com/t19-desinfecter-l-entaille#3893
pour plus d'information sur les alcools.
pour plus d'information sur les alcools.