Rechercher
Derniers sujets
Sirop de bourgeon
+12
Joël
patrbell
Rene 123
casseau
levasse12
Gokiro
Severin
Ti-Q310
keven belanger
yves
Fake
5/16
16 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Sirop de bourgeon
un peu comme chez nous moi 3 talle...quand tu vois bord en bord.... on appelle pas ca des grosse erabliere
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Abyzoe,
Je ne crois pas qu'une personne a à justifié qu'il donne de la formation pour retravailler le bourgeon, le problème c'est ceux qui prennent de la scrapt, la retravaille pour refaire de la scrapt.... vr1 au lieu de vr5!!!!
Mais ce que le formateur veut démontrer (selon moi et selon la conférence que j'ai vu) c'est que si t'as vr5 léger (comme ma dernière journée de bouillage) tu peux la retravailler pour refaire un bon sirop caramélisé qui ne goûtera pas la marde.
Le but ce n'est pas de faire de la marde, mais un sirop avec un bon goût. Mais comme dans tout, y'en a qui vont la pour apprendre à essayer de faire un sirop avec du sirop qui goûte la marde!!!! Le problème c'est eux, pas le formateur!!!
Mon opinion:)
À+.
Je ne crois pas qu'une personne a à justifié qu'il donne de la formation pour retravailler le bourgeon, le problème c'est ceux qui prennent de la scrapt, la retravaille pour refaire de la scrapt.... vr1 au lieu de vr5!!!!
Mais ce que le formateur veut démontrer (selon moi et selon la conférence que j'ai vu) c'est que si t'as vr5 léger (comme ma dernière journée de bouillage) tu peux la retravailler pour refaire un bon sirop caramélisé qui ne goûtera pas la marde.
Le but ce n'est pas de faire de la marde, mais un sirop avec un bon goût. Mais comme dans tout, y'en a qui vont la pour apprendre à essayer de faire un sirop avec du sirop qui goûte la marde!!!! Le problème c'est eux, pas le formateur!!!
Mon opinion:)
À+.
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Ça casseau, t'as entièrement raison, j'ai tellement entendu d'histoire d'horreur de faite avec du sirop que la personne n'oserait même pas goûter et qu'elle essayait n'importe quoi pour le faire passer vr1, vr2 ou vr4 !!!!!
Ou qu'il y a de l'homme, il y a malheureusement de l'hommerie!!!!
Ou qu'il y a de l'homme, il y a malheureusement de l'hommerie!!!!
C est martin pelletier qui donne cette conférence acer. 1/2 hrs.
Je pense pas y aller. Par contre ya une visite guidée d érablieres de 4 a 20 000 entailles incluant une a haut brix. Ca peut etre ,ca serai intéressant a voir.
Mais batinse y parle pas d ot dog
Je pense pas y aller. Par contre ya une visite guidée d érablieres de 4 a 20 000 entailles incluant une a haut brix. Ca peut etre ,ca serai intéressant a voir.
Mais batinse y parle pas d ot dog
Producteur retraité
5/16- Messages : 2634
Ville/village : ACTON VALE
Abyzoe je n'ai jamais dit que je fait du bourgeon leger mais plus de la grosse seve en fin de saison mais j'aimerait mieux faire un bourgeon leger comme tu dit en travaillant mon eau pour qu'il sois bon parce que selon moi un bourgeon leger bien fait pour qu'il sois bon est meilleur qu'une seve mais c'est presque impossible avec tout les station et le transport mon eau ce gate trop vite
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
Le problème avec le sirop en fin de printemps c'est que ce n'est plus le même produit tout simplement . C'est comme vouloir faire passer une planche de sapin pour une planche de chêne . Ça pas du tout la même utilité et valeur . La fédération en payant trop cher ce sirop ( test de couleur ridicule ) essaie de passer un sapin aux acheteurs et ça c'est bon pour personne a moyen terme . Si je déciderais de vendre mon dernier sirop du printemps je le vendrais certainement moins cher et je ferais goûter le client avant de lui en vendre . Essayer de lui vendre ça sans l'avertir c'est de la crosse . Mon frère en a acheté une canne au super marché et croyez moi qu'il en achètera pas deux . Tu scrappe un souper avec ça .
Faut se calmer un peu
Le sirop de bourgeon léger, bien retravaillé donnera un sirop au goût caramélisé, ça ne sera pas de la scrapt.
Lorsqu'il y en a qui retravaille du gros bourgeon fort et pense faire du bon sirop c'est là le problème.
Abyzoe, c'est en fds les portes ouverte, vas-y, ecoute et pose des questions, tu y trouveras probablement des réponses.
Je n'ai rien contre quelqu'un qui retravaille du bourgeon et le ramène en bon sirop, cependant, je préfère quelqu'un qui travaille sa sève pour ne pas faire de bourgeon.
N'oubliez pas qu'on en est au première expérience et qu'il y aura probablement des erreurs car avant personne ne pensais au bourgeon, il était dans le même pool et les gens étaient payés, c'est ça qui a fait qu'il y en a autant en réserve.
Le sirop de bourgeon léger, bien retravaillé donnera un sirop au goût caramélisé, ça ne sera pas de la scrapt.
Lorsqu'il y en a qui retravaille du gros bourgeon fort et pense faire du bon sirop c'est là le problème.
Abyzoe, c'est en fds les portes ouverte, vas-y, ecoute et pose des questions, tu y trouveras probablement des réponses.
Je n'ai rien contre quelqu'un qui retravaille du bourgeon et le ramène en bon sirop, cependant, je préfère quelqu'un qui travaille sa sève pour ne pas faire de bourgeon.
N'oubliez pas qu'on en est au première expérience et qu'il y aura probablement des erreurs car avant personne ne pensais au bourgeon, il était dans le même pool et les gens étaient payés, c'est ça qui a fait qu'il y en a autant en réserve.
De plus Joel Boutin est une sommité en acericulture, si tu connaissais le moindrement tout ce qu'il fait pour le domaine, tu nuancerais un peu tes propos!!!!!
Vous me savez pas aquelle point joel boutin peut avoir des connaissance en acericulture et de tres bon conseil a donner a qui veux les entendre il pourrit etre un atiut sur ce site mais a lui cogner dessu comme vous faite je suis pas sur aue c'est la bonne metode pour l'inviter a nous faire par de c'est connaissance
+1 Keven
Sincèrement soyez un peu plus ouvert et avant de juger et crucifier une conférence que vous ne connaissez même pas le contenu..... car pour l'instant vous parlez seulement du titre de la conférence à laquelle personne n'a encore assisté!!!! Vous devriez aller la voir et ensuite la commenter!!!!!
Sincèrement soyez un peu plus ouvert et avant de juger et crucifier une conférence que vous ne connaissez même pas le contenu..... car pour l'instant vous parlez seulement du titre de la conférence à laquelle personne n'a encore assisté!!!! Vous devriez aller la voir et ensuite la commenter!!!!!
Depuis dix ans bien des chose ont changer en acericulture moi le premier je croyait que celui qui produisait du bourgeon etait un cabochon qui ce foutais bien de la qualiter de ce qu'il produisait tant qu'il produisait mais ya juste les fou qui change pas d'idee j'ai compri d'ou tout ça vien et pourquoi ça ce produit et aux final il etait bien en avance sur moi
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8