Rechercher
Derniers sujets
Osmose maison
+28
Summit580
casseau
dantiwill
Dom LDP
keven belanger
Puma
alexandrebeaudet
tobie.lepine
t-blanc
Eric p
MINGO
Mathieu
MATTF
*martin*kayak
Sherpa
leopp
Jean-Pierre Doyon
milan29
Goudrelle
pierre dorais
Yves2
Patx
terroir
yves
Gokiro
Oli
Barjodusirop
Francis Rob
32 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Osmose maison
il y a de l'ouvrage la dedans!
belle job!
belle job!
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville
Merci on en reparle.
terroir- Messages : 539
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
J'en fabrique une pour 100 entailles ...
Basé sur une osmose de maison tse les afdairss qui vont en dessous de l'evier....
Pas de nettoyage... le plus simple... tu enleve tes membranes pour les laver dans ton lavabo.
2 x 12" XLE avec pompe 1/2 hp a 90 psi...
On essaye ca.
J'ai 100$ pis jattends den voir une sur kijiji...
Z'aller voir, pas besin de se casser le becycle pour 100 entailles.
T
Basé sur une osmose de maison tse les afdairss qui vont en dessous de l'evier....
Pas de nettoyage... le plus simple... tu enleve tes membranes pour les laver dans ton lavabo.
2 x 12" XLE avec pompe 1/2 hp a 90 psi...
On essaye ca.
J'ai 100$ pis jattends den voir une sur kijiji...
Z'aller voir, pas besin de se casser le becycle pour 100 entailles.
T
tobie.lepine- Messages : 74
Ville/village : gatineau
A voir mon Tobie
Yves2- Messages : 765
Ville/village : St-Nobert
terroir a écrit:Mon osmose est terminé tout en ayant apporté quelque changement.
2 membranes en série avec recirculation
interrupteur de courant basse pression
indicateur de température
Fonctionnant sur le 100 volt 20 ampère
Maintenant reste à voir la performance???????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
as tu une photos de ton osmose en arriere
MATTF- Messages : 62
Ville/village : SHERBROOKE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc la culligan Gx quon a modifié.
Elle est prete pour la saison.
La 2 ieme photo c'est le "manifold" que jai fabriqué . Cest un peu une matrice. Ou tout peux etre envoyé partout.
Ca permet par exemple d' envoyer du filtrat dans l'osmose. Ou envoyer du filtrat dans la 2ieme pompe (circuit d'eau dans la cabane) et dans le bassin de nettoyage.
Ou bien envoyer du savon dans l'osmose ou envoyer du savon dans le lavabo ou dans le pressure washer...
Ca permet de " mixer" filtrat chaud et filtrat froid ...
Tk en gros, vla un osmose maison 10,000 gallons par jour.
T
Voici donc la culligan Gx quon a modifié.
Elle est prete pour la saison.
La 2 ieme photo c'est le "manifold" que jai fabriqué . Cest un peu une matrice. Ou tout peux etre envoyé partout.
Ca permet par exemple d' envoyer du filtrat dans l'osmose. Ou envoyer du filtrat dans la 2ieme pompe (circuit d'eau dans la cabane) et dans le bassin de nettoyage.
Ou bien envoyer du savon dans l'osmose ou envoyer du savon dans le lavabo ou dans le pressure washer...
Ca permet de " mixer" filtrat chaud et filtrat froid ...
Tk en gros, vla un osmose maison 10,000 gallons par jour.
T
tobie.lepine- Messages : 74
Ville/village : gatineau
On regarde pour se faire une osmose dans le style Option 3 Steve Childs pour le sirop de bouleau. Je trouve vos systèmes vraiment interressants et super clean! J'ai une question cependant, je ne comprend pas trop si on a besoin de deux tanks pour la sève ou juste une. Je comprend que ça en prend une pour l'eau filtrée. Mais est-ce qu'on retourne notre concentré dans la même tank d'ou on pompe jusqu'à ce qu'on soit à 8 brix? Ou est-ce qu'un a une tank avec de la sève normale et une autre ou on pitch la sève concentrée à 8 brix? Merci!
alexandrebeaudet- Messages : 22
Ville/village : Québec
cela en prend minimum 2... une pour l'eau sucré et un autre pour le filtra (pour le lavage du separateur)
ensuite oui tu peux retourné ton eau dans le meme que les arbres coule....mais cela complique l'utilisation... car tu va voir que de l'eau a different brix... cela ne se melange pas uniformément et tu ne sais jamais vraiment a combien ton eau est
L'eau sucre coule au fond et retourne dans le systeme...et la ton eau va sortir a ....disons 8 brix....mais finalement ton melange une fois uniformise ne sera que de ....disons 3 ou 4 et -
en plus que si les arbres coule pendant le bouillage tu va encore chuté en brix.... et surtout avec un separateur a faible débit
bref....un separateur sauve du temps et du combustible....mais cela ne sauve pas de la place
tu as besoin de plus d'espace et de reserve pour en opéré un....en regle général
sans separateur...tu allume quand ca commence a coulé
avec un...tu stock ton eau jusqua temps que tu en aille assez pour allumé et faire bouillir
c,est vraiment deux monde different
ensuite oui tu peux retourné ton eau dans le meme que les arbres coule....mais cela complique l'utilisation... car tu va voir que de l'eau a different brix... cela ne se melange pas uniformément et tu ne sais jamais vraiment a combien ton eau est
L'eau sucre coule au fond et retourne dans le systeme...et la ton eau va sortir a ....disons 8 brix....mais finalement ton melange une fois uniformise ne sera que de ....disons 3 ou 4 et -
en plus que si les arbres coule pendant le bouillage tu va encore chuté en brix.... et surtout avec un separateur a faible débit
bref....un separateur sauve du temps et du combustible....mais cela ne sauve pas de la place
tu as besoin de plus d'espace et de reserve pour en opéré un....en regle général
sans separateur...tu allume quand ca commence a coulé
avec un...tu stock ton eau jusqua temps que tu en aille assez pour allumé et faire bouillir
c,est vraiment deux monde different
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
??Un suivi des appareil en développement
Puma- Messages : 96
Ville/village : Saint Alphonse de Granby
Puma a écrit:??Un suivi des appareil en développement
Je veux bien...........mais madame nature est pas de mon bord
Enfin assez d'eau pour essayer la patente.
360 gallons de 2 brix à 6.5 brix, eau à 2.6 Celsius 100 g/h pression 210 psi
240 gallons de 2 brix à 6.5 brix, eau à 3.6 Celsius 120 g/h pression 210 psi
Le tout avec recirculation tel que suggéré par notre expert Mathieu, que je remercie pour son partage de ses connaissances.
360 gallons de 2 brix à 6.5 brix, eau à 2.6 Celsius 100 g/h pression 210 psi
240 gallons de 2 brix à 6.5 brix, eau à 3.6 Celsius 120 g/h pression 210 psi
Le tout avec recirculation tel que suggéré par notre expert Mathieu, que je remercie pour son partage de ses connaissances.
sans etre un expert...la recirculation est le fait de faire circule l'eau dans la membrane...et pas juste une pression qui pousse sur la membrane.
une mauvaise circulation ou son absence fait en sorte que la membrane ce ``bouche`` plus vite
certain séparateur eux ont des ``fan`` sur chaque poteau(lapierre , CDL)actionne par des petits moteurs electrique et d'autre ce sont les pompes qui la font avec leur branchement et conception (Dominion, seprotech)
Il y a aussi le controle de pression qui elle regule la pression (manuellement) en retournant un certain débit de la pompe vers le systeme...mais cela est autre chose
C'est ce que j'en comprend...c,est surement pas aussi simple, mais en gros cela doit etre ça
une mauvaise circulation ou son absence fait en sorte que la membrane ce ``bouche`` plus vite
certain séparateur eux ont des ``fan`` sur chaque poteau(lapierre , CDL)actionne par des petits moteurs electrique et d'autre ce sont les pompes qui la font avec leur branchement et conception (Dominion, seprotech)
Il y a aussi le controle de pression qui elle regule la pression (manuellement) en retournant un certain débit de la pompe vers le systeme...mais cela est autre chose
C'est ce que j'en comprend...c,est surement pas aussi simple, mais en gros cela doit etre ça
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Le tout a été fait en une passe.
La recirculation se fait à la sortie de la deuxième membrane en retournant une quantité du concentré à la pompe haute pression pour créer une turbulence et augmenter le pourcentage de brix.
La recirculation se fait à la sortie de la deuxième membrane en retournant une quantité du concentré à la pompe haute pression pour créer une turbulence et augmenter le pourcentage de brix.
Donc j'ai bâtis un système assez simple d'osmose. Une pompe 50 psi pour tirer l'eau du bassin, faire circuler et passer dans le filtre 5 microns, ensuite une pompe comme steeve child utilise à 170psi qui shoot ça dans une membranes 4x40. Je viens de la tester et j'ai un beau problème... là ou mon eau pure est supposée sortir, je sort de l'eau d'érable à 2 brix et là ou mon concentré sort elle est aussi au même brix, donc pas de conentration qui se fait. Est-ce que j'ai un problème d'étanchéité dans ma membrane? Pensez vous qu'elle puisse être mal rentré ou que les o-ring soient défectueux et que l'eau d'érable rentrer directe dans le tuyau central? Je comprend pas trop ce que ça pourrait être d'autre et pourtant j'ai l'impression que ma membrane est bien rentrée.
Assure toi que le u-cup de la membrane est dans le bon sens car en ce moment il laisse passé eau d'érable et tu ne peux concentré.alexandrebeaudet a écrit:Donc j'ai bâtis un système assez simple d'osmose. Une pompe 50 psi pour tirer l'eau du bassin, faire circuler et passer dans le filtre 5 microns, ensuite une pompe comme steeve child utilise à 170psi qui shoot ça dans une membranes 4x40. Je viens de la tester et j'ai un beau problème... là ou mon eau pure est supposée sortir, je sort de l'eau d'érable à 2 brix et là ou mon concentré sort elle est aussi au même brix, donc pas de conentration qui se fait. Est-ce que j'ai un problème d'étanchéité dans ma membrane? Pensez vous qu'elle puisse être mal rentré ou que les o-ring soient défectueux et que l'eau d'érable rentrer directe dans le tuyau central? Je comprend pas trop ce que ça pourrait être d'autre et pourtant j'ai l'impression que ma membrane est bien rentrée.
Le u-cup c'est bien la bande de cahoutchou qui se retrouve à un des bouts de la membrane? Présentement elle se trouve du coté ou le concentré devrait sortir
Aussi, je remarque que je n'ai pas mis de valve à la sortie de ma ligne de concentré! Je crois que c'est nécéssaire pour aider à faire monter mon PSI lorsque j'aurai mis la membrane du bon bords ( j'ai bien vérifié et terroire à raison, ma membrane est à l'envers ahah wow, c'est bin moi ça)
Oui si tu met une valve a la sorti du concentree tu va faire monter la pression et sortir plus de filtra et aussi il peut avoir une deuxiemme valve en paralel avec un t et sur ce t tu met un petit tuyau qui retourne a l'entree de la pompe a pression ce qui crerait une recirculation pour avoir une sorti a un brix plus haut
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
Merci! on va refaire des testes demain et je vais mettre une photo ici!
Pour le u-cup regarde le lien, il explique ou et comment il doit être placer.
http://www.cdl-dallaire.com/Data/Sites/15/media/manuel_utilisateur-hobby-ro.pdf
http://www.cdl-dallaire.com/Data/Sites/15/media/manuel_utilisateur-hobby-ro.pdf
Bon le u-cup est rendu du bon bords, la valve est posée et j'ai atteint ma pression, mais j'ai encore de l'eau d'érable qui sort du tuyau centrale de la membre... Même à 50 psi ça sort et plus j'augmente plus ça sort. Pensez vous que c'est un problème de O-rings? Ou est-ce que j'aurais pu scrapper ma membrane avec un mauvais branchement au début (oui oui, on a inversé l'entrée pis la sortie à notre premier branchement...) ?
Ça semble être un problème de membrane si tout est branché correctement.
Peux-tu mettre une photo de ton séparateur.
Peux-tu mettre une photo de ton séparateur.
A l'oposer d'ou le filtra sort a tu un bouchou qui bouche le trou du filtra a l'autre bout de ta membrane et il doit etre tres etanche ce bouchon
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8