Rechercher
Derniers sujets
Problème Eau dans le champion besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Problème Eau dans le champion besoin d'aide
Bonjour,
J'ai un problème et je n'en trouve pas la source.
Dans l'eau qu'il y a dans mes pannes il se forme comme des mottons de morve ou de gras!
Je sais pas d’où sa vient. J'ai fait un lavage au savon du concentrateur et très bien rincé et dans la presse ça fait une substance gluante.
Jamais vu ça mais j'ai peur de diminuer la qualité de mon sirop et de détruire ma presse.
Si c'est déjà arriver a quelqu'un ou si vous avez des conseils pour moi.
Merci à l'avance!!!
J'ai un problème et je n'en trouve pas la source.
Dans l'eau qu'il y a dans mes pannes il se forme comme des mottons de morve ou de gras!
Je sais pas d’où sa vient. J'ai fait un lavage au savon du concentrateur et très bien rincé et dans la presse ça fait une substance gluante.
Jamais vu ça mais j'ai peur de diminuer la qualité de mon sirop et de détruire ma presse.
Si c'est déjà arriver a quelqu'un ou si vous avez des conseils pour moi.
Merci à l'avance!!!
Guillaume- Messages : 21
Ville/village : Saint-Sébastien
Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide
depuis combien de temp tu as ta cabane et fait bouillir, cela doit ce faire principalement a l'entrée d'eau froide, ou bien c'est autre chose?
yves- Messages : 2964
Ville/village : Kinnear's Mills
Fais tu chaud dans ton coin ?
As tu laver ton champion et examiner tous les recoins ?
La seule chose qui peu faire sa es la mauvaise qualité de l'eau. D'habitude sa fait sa a la fin du printemps pas au début.
As tu laver ton champion et examiner tous les recoins ?
La seule chose qui peu faire sa es la mauvaise qualité de l'eau. D'habitude sa fait sa a la fin du printemps pas au début.
Ca m'a déjà arrié en début de saison en cause d'un mauvais lavage d'une de refoulement souterraine(de l'année précédente). C'est dangereux de faire du filant)Quand l'eau est filante, le sirop le sera certainement), jte suggère de jeter ca, laver et recommencer. Dangereux de brûler une panne, car ca n'avance pas, pas filtrable, faut trouver la source de la contamination... Est-ce que tu as fait "niaiser" du concentré trop longtemps?
Tu trouvera
Tu trouvera
Germs017- Messages : 96
Ville/village : Auclair(Témis)
J'avais tout laver l'an dernier avec du filtrat.
Il ne fais pas chaud les nuit viennent a -2 minimum et mon concentré a passer une nuit et une journée dans le bassin.
Si je scrap toute la batch et que ça revient ça sera pas mieux.
Il ne fais pas chaud les nuit viennent a -2 minimum et mon concentré a passer une nuit et une journée dans le bassin.
Si je scrap toute la batch et que ça revient ça sera pas mieux.
Est-ce que ton concentré a une odeur bizarre, est-ce qu'il est grisâtre??
Fais vraiment attention avec ca, jte jure je parle en connaissance de cause, ca m'a déjà arriver, j'avais "spoté" une panne. J'avais tout recommencé et apres tout étais ok, si t'a de la belle eau, je ne voit pas pkoi ca reviendrais, à toi de prendre une décision!(une batch de sirop vaut moins cher qu'une panne!)
Fais vraiment attention avec ca, jte jure je parle en connaissance de cause, ca m'a déjà arriver, j'avais "spoté" une panne. J'avais tout recommencé et apres tout étais ok, si t'a de la belle eau, je ne voit pas pkoi ca reviendrais, à toi de prendre une décision!(une batch de sirop vaut moins cher qu'une panne!)
Germs017- Messages : 96
Ville/village : Auclair(Témis)
C'est sur que le problème vient d'une contamination par les bactéries qui dégrade le sucre de l'eau d'érable et celle-ci était là depuis longtemps.
As-tu fais un savon au concentrateur avant de commencer la saison ou seulement un rincage? Les filtres sont-il neufs et propres partout? Est ce tu as envoyer de l'eau avec du clhore dans toute le chemin que l'eau d'érable prend et rincer, en début de saison?
A mon avis il y avait une zone ou l'eau de l'an dernier a stagné et celle-ci a été manqué, c'est ce qui a scrapé ta première batch. Un bon nettoyage et ca devrait être correct mais toute l'eau qui a été contaminée dans cette première batch, j'ai bien peur quelle soit mauvaise.
Bonne chance Guillaume
As-tu fais un savon au concentrateur avant de commencer la saison ou seulement un rincage? Les filtres sont-il neufs et propres partout? Est ce tu as envoyer de l'eau avec du clhore dans toute le chemin que l'eau d'érable prend et rincer, en début de saison?
A mon avis il y avait une zone ou l'eau de l'an dernier a stagné et celle-ci a été manqué, c'est ce qui a scrapé ta première batch. Un bon nettoyage et ca devrait être correct mais toute l'eau qui a été contaminée dans cette première batch, j'ai bien peur quelle soit mauvaise.
Bonne chance Guillaume
Finalement et en vérifiant à froid ce matin ce n'était pas du sirop filant ouffff...
mon concentré est très beau et semble bien normal aucun dépôt au fond du bassin. j'avais fait un savon au séparateur mais c’était pas du savon j'en avais eu l'an passée et ça faisait pas la même chose. Pour mon problème de presse je mettais pas assez de poudre c'est réglé j'en mets beaucoup plus et ça fonctionne quand même bien maintenant. Pour l'eau et bien j'ai parler avec d'autres producteurs et m'ont dis que c’était normal c'est comme un peu de la râche finalement aucun problème merci pour vos conseils.
mon concentré est très beau et semble bien normal aucun dépôt au fond du bassin. j'avais fait un savon au séparateur mais c’était pas du savon j'en avais eu l'an passée et ça faisait pas la même chose. Pour mon problème de presse je mettais pas assez de poudre c'est réglé j'en mets beaucoup plus et ça fonctionne quand même bien maintenant. Pour l'eau et bien j'ai parler avec d'autres producteurs et m'ont dis que c’était normal c'est comme un peu de la râche finalement aucun problème merci pour vos conseils.